Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[chaîne youtube] Et Comment???

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [chaîne youtube] Et Comment??? le Dim 20 Mar - 19:40

Bonjour à tous.

Je viens ici pour présenter une chaîne de vulgarisation scientifique que je viens de créer.
Cette chaîne s’appelle "Et Comment?"
Pour le moment il n'y a qu'une seule vidéo, la suivante devrait arriver demain si tout se passe bien.

Le but de cette vidéo est de partager des connaissances, et de donner envie au gens de creser un peu plus les sujets traités.

Voici le lien de la chaine youtube

https://www.youtube.com/channel/UCN-zqtDt2gHFs-vRtFfiaNQ

Je débute dans la vidéo, et me sert d'outils libres ou gratuits uniquement (et sous linux)

J'espère avec plaisir que vous m’accepterez sur le site, et n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de la vidéo, ej suis ouvert à toutes critiques constructive Smile

Bien à vous.

Dernière édition par et_comment le Lun 21 Mar - 15:16, édité 1 fois

2 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 21 Mar - 15:15

Bonjour à tous.

La seconde vidéo est en ligne.

Youtube m'a bousillé le son à partir de un peu avant la 6ème minutes, pour un soucis de droit sur une musique que je n'ai pas utilisé, et qui m’empêchait d'utiliser la licence créative common...

Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à me donner vos remarques Smile

3 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 21 Mar - 23:45

Puisque la SNCF me condamne à errer sur ses quais déserts, j'ai jeté un coup d'oeil à celle sur l'informatique ! J'aime bien, tu as choisi un débit assez lent, ce qui n'est pas toujours facile sur YouTube mais qui je trouve passe très bien. La forme est bonne, quoique manquant ptêtre un poil de dynamisme et d'images en haute définition, l'humour est bien dosé et efficace. Quant au contenu, moi qui ne suis pas très fanatique de tout ce qui est science (après mon bac S j'ai vite dit "laissez-moi à mes grimoires et mes histoires de chevalier, je veux pas grandir dans votre monde rationnel"), j'ai pourtant suivi ça avec plaisir ! Continue Smile

Merci pour tes remarque.
Oui, j'ai choisit un débit assez lent (ce qui pour moi n'est pas toujours évident) pour permettre que des mots clés soient mieux entendus.
Pour ce qui est du dynamisme, on m'a demandé d'en enlever un peu par rapport à la première vidéos, j'ai peut etre mal dosé Very Happy
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai en projet de faire des vdéos mêlant histoire et technologie/sciences un jour. Donc tes histoire de chevaliers et tes grimoires pourront être une source d'inspiration Very Happy

5 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Ven 25 Mar - 16:09

Bonjour,

Ma 3eme vidéo est enfin en cours de production Smile
J'en dirais pas plus pour le moment, exepté qu'elle ne sortira pas lundi prochain comme les précédentes.

Bonne journée

6 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Ven 25 Mar - 20:01

Avec plaisir ! Smile

7 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Jeu 31 Mar - 23:35

Bonjour.
Nouvel épisode quasiment terminé, pour une sortie demain.
J'espère qu'il vous plaira, j'ai travaillé dur (meme si ça ne se verra peut etre pas Wink ) pour sortir un vidéo qui je pense est plutot sympa.

Autre point : Je pense me filmer pour les prochaines. Pensez vous que ce soit une bonne chose? Ou vaut mieux que j'y ailles petit a petit?
Bonne soirée Smile

Et voila, le denier tout frai uploadé Smile

Bon visionnage Smile

Petite question : Je me tate a changer un peu le "style". Je pense me filmer pour les vidéos. Pensez vous que ça pourrait améliorer les choses?

10 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Sam 2 Avr - 17:44

Salut camarade ! Sympa ta dernière vidéo Smile Dynamise peut-être encore un poil plus ton montage.

Alors perso, pour ce qui est de te filmer, je te dirais : fais gaffe. Déjà, ça coûte une blinde et ça prend beaucoup de temps, donc vaut mieux y penser à deux fois. Ensuite, et c'est là le plus important (selon ma modeste expérience), l'aisance à la caméra est pas facile à avoir !
Donc je te conseille de faire encore quelques vidéos-montages afin d'être le plus à l'aise possible dans ce format avant de passer à un autre. Quand tu seras bien serein dans ça, le passage à la caméra se fera plus facilement, notamment avec l'aisance orale acquise (même si la première sera forcément horrible parce que... c'est toujours comme ça, la première est horrible, même quand tu te dis "Meuuuuh non je vais gérer"). Ce que tu peux faire en attendant, c'est faire des tests, t'entraîner, sans forcément publier : généralement on veut publier, et c'est bien normal, ses premières créations, moi le premier (j'ai d'ailleurs supprimé mes premières vidéos ^^). C'est comme le théâtre : il faut répéter !
Alors, oui, vas-y, mais te presse pas !

En attendant de voir la suite !

Fred

11 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Sam 2 Avr - 17:55

Hello camarade Very Happy

Avant tout, merci pour tes remarques et tes encouragements. Ca fait plaisir à lire vu que j'ai l'impression que cette vidéo n'a pas été beaucoup remarquée Wink
Pour ce qui est de me filmer, je ferais un test effectivement avant, mais je pense que je serais justement peut être "moins chiant" que juste en parlant sur un vidéo-montage. Donc je testerais, et si je suis content de moi, je posterais peut être Smile
Pour ce qui est de dynamiser, aurais tu des petits conseils ou des trucs que tu rais vu qui ralentisse le dynamisme? J'ai effectivement du mal à jauger :/

Merci encore pour tes remarques en tout cas Smile

12 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Dim 3 Avr - 18:04

Il faut creuser côté nature des transitions je pense, et surtout, tout est une question de timing, à la micro-seconde près Smile c'est jamais facile, je l'avoue.

13 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mar 12 Avr - 19:11

Bonjour Smile
Nouvelle vidéo uploadée.
Nouveau design, un "assistant" dans la vidéo et pleins de bonnes choses à savoir sur le son (mais tellement d'autres choses à dire...)
Dites moi ce que vous pensez de ce petit virage dans mes vidéos.

Bonne journée à vous Smile

14 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 25 Avr - 1:54

Et bien, c'est pas la foule dans les chaumières! Very Happy
Aucuns retours? Dommage.
Je pense sortir la prochaine dans quelques jours (ou demain si j'ai encore une insomnie :p)
Je vous la posterais bien entendu ici Smile

A bientot Smile

15 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 25 Avr - 19:30

Comme promis, la nouvelle vidéo, arrivée plus vite que prévue (merci l'insomnie Very Happy)

Qu'en pensez vous? J'espère que vous voyez une amélioration au fil du temps. N'hésitez pas a me remonter vos remarques en tout cas Smile

A bientot Smile

16 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mar 26 Avr - 9:16

Je me rends compte que je n'ai toujours pas jeté un œil à ta chaîne Embarassed mais ça tombe bien, je suis très sceptique sur le LiFi, je vais donc m'empresser de regarder ça Smile

17 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mar 26 Avr - 9:24

Personnellement je suis le LiFi depuis un petit moment (2 3 ans), j'ai meme chercher à monter une boite dans le domaine, mais je n'avais malheureusement pas de fonds.
J'ai un avis plutot positif dessus en tout cas, de manière totalement personnelle Smile

18 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mar 26 Avr - 10:07

Salut ! Je viens de découvrir ta chaîne, et je l'apprécie vraiment beaucoup Smile
Tu emploies un ton assez calme et posé qui nous permet de comprendre plus facilement ces sujets plutôt complexes. C'est intéressant aussi le fait que tu te tournes vers des sujets peu communs mais ayant leur importance dans la vie de tous les jours. Pour ma part, je ne savais même pas que le Lifi existait et je dois admettre que cela me surprend pas mal !
Bonne continuation Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://lacrimatica.eklablog.com/

19 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mar 26 Avr - 10:43

Merci pour ton commentaire Smile
Oui, j'essaye d'avoir un ton calme mais pas trop mou (la frontière est dure à trouver...)

en tout cas je te remercie pour tes encouragements Smile

20 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Mer 11 Mai - 7:13

Bonjour tout le monde.

Nouvelle vidéo, cette fois sur les trains a grande vitesse et le projet Hyperloop.

Cette vidéo a été assez "dure" pour moi, pour l'écriture comme pour l'enregistrement. Forcément, avec un extinction de voix, il a pris du retard, et je pense que j'aurais eu un meilleur son quelques jours après encore :p

21 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Sam 14 Mai - 1:10

Et bien, c'est pas la foule! Very Happy
Moment intense, j'ai eu mon premier "je n'aime pas". Le winner est de ...Russie. Very Happy

22 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Dim 29 Mai - 16:20

Bonjour tout le monde.
Nouvel épisode sur l'effet placebo.
J'y parle aussi un peu de certaines médecines parallèles.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez Smile

23 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Dim 29 Mai - 20:51

Bon concept !
Tu gagne un abonné franchement j'aime bien l'idée.
Je suis pressé de voir tes futurs vidéos.
Si je pourrais te donner un petit conseil ça serait d'améliorer les miniatures.
Sinon très bonne continuation !

24 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 30 Mai - 8:05

Bonjour. Oui, beaucoup de monde me disent de les améliorer. Je suis donc toujours ouvert à toute proposition ou conseils Very Happy
Merci beaucoup en tout cas pour tes encouragement Smile

25 Re: [chaîne youtube] Et Comment??? le Lun 13 Juin - 17:41

Bonjour à tous,
Comment allez vous bien? Very Happy

Nouvelle vidéo sortie aujourd'hui sur le thème de Galileo et du GPS.
J'espère que ça vous plaira Smile
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Bonne journée à vous tous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant