Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simon Sees - Les Clichés Ca Fait Ch###

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !
A ceux qui avaient aimé les précédents épisodes de ma chronique cinéma « Les Clichés Ca Fait Ch### », j’ai le plaisir de vous offrir l’épisode 3 !!!! Cette fois-ci, on s’attaque aux clips musicaux. Enjoy !

Dernière édition par Simon Sees le Jeu 24 Mar - 0:00, édité 1 fois

Pas mal, je viens de mater les 3 épisodes et j'ai franchement beaucoup aimé.
Je trouve rien à redire. Tu as gagné un nouvel abonné. Smile

Fanog a écrit:Pas mal, je viens de mater les 3 épisodes et j'ai franchement beaucoup aimé.
Je trouve rien à redire. Tu as gagné un nouvel abonné. Smile
Merci pour tes compliments! Ca me motive pour les prochaines. Parce que bon, j'ai quand même mis 6 mois à la sortir celle-là, donc il ne faudrait pas que ca devienne une habitude de me trainer autant!

Dernière édition par Simon Sees le Mer 30 Mar - 15:13, édité 1 fois

Eh ben ! J'appréhendais une approche bâclée des sujets dont tu t'empares.. Mais loin de ça, tes analyses sont fouillées, ouvertes et super intéressantes ! Je trouve très chouette que tu aborde tes thèmes sous plusieurs points de vues.. On sent un vrai cheminement, et par exemple, pour l'épisode sur les placements de produits, que tu parle de l'utilisation des marques dans un but d'ancrage réaliste et temporel était.. super pertinent !
Et j'ai aussi bien aimé ta dernière, bien que je ne sois jamais fan d'un "hachage" du sujet en un genre de top, avec 10 sous parties bien distinctes. Mais pour le coup, encore une fois c'était pertinent !

Donc bravo ! (et je m'abonne^^)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9ba8F0t-wFiYUV-7ogVITw
Tairgal a écrit:Eh ben ! J'appréhendais une approche bâclée des sujets dont tu t'empares.. Mais loin de ça, tes analyses sont fouillées, ouvertes et super intéressantes ! Je trouve très chouette que tu aborde tes thèmes sous plusieurs points de vues.. On sent un vrai cheminement, et par exemple, pour l'épisode sur les placements de produits, que tu parle de l'utilisation des marques dans un but d'ancrage réaliste et temporel était.. super pertinent !
Et j'ai aussi bien aimé ta dernière, bien que je ne sois jamais fan d'un "hachage" du sujet en un genre de top, avec 10 sous parties bien distinctes. Mais pour le coup, encore une fois c'était pertinent !

Donc bravo ! (et je m'abonne^^)
Merci pour tous ces compliments! Content de ne pas t'avoir déçu. J'essaie en effet de trouver un équilibre, en abordant le sujet sous plusieurs angles, mais en essayant de ne pas faire trop long et indigeste. Et c'est pas si facile l'air de rien!!!!
Pour le dernier épisode, j'ai en effet essayé un format différent parce que beaucoup de gens me disaient que mes précédentes vidéos étaient trop difficiles à suivre. Donc j'ai tenté de mieux chapitrer. Mais je trouve aussi qu'on y perd en rythme. Donc pour la prochaine, je m'ajusterai de nouveau. Je n'ai jamais fait de vidéos de ma vie, donc je tatonne!
Merci de t'être abonné, en tous cas! Et pour faire le youtubeur de base: n'hésite pas à partager la vidéo si elle t'a plu. Le partage, c'est le nerf de la guerre!!!

Dernière édition par Simon Sees le Mer 30 Mar - 15:14, édité 1 fois

Très propre, bien écrit, montage impeccable, sujets intéressants, bref, je m'abonne !

Vasdyan a écrit:Très propre, bien écrit, montage impeccable, sujets intéressants, bref, je m'abonne !
Merci pour les compliments, ca fait chaud au coeur! Et bienvenue chez moi, alors, hahaha

Dernière édition par Simon Sees le Mer 30 Mar - 15:14, édité 1 fois

@Vasdyan : bon choix d'abonnement Smile

@Loïc Thaumatropes: je suis flatté!

Punaise je suis tombé dessus par hasard sur youtube y a même pas 1 heure, déjà abonné : c'est très bien ficelé et intéressant avec ça !

Biosfear a écrit:Punaise je suis tombé dessus par hasard sur youtube y a même pas 1 heure, déjà abonné : c'est très bien ficelé et intéressant avec ça !
Ah tiens, je suis curieux de savoir comment tu es arrivé dessus... C'était dans les suggestions?
Merci pour tes compliments et pour l'abonnement. J'espère que tu apprécieras la suite aussi!

J'espère aussi Wink
La vidéo était dans les suggestions alors que je regardais des vidéos concernant les placements de produits (je me posais des questions suite au derniers numéro de taupe10)

Biosfear a écrit:J'espère aussi Wink
La vidéo était dans les suggestions alors que je regardais des vidéos concernant les placements de produits (je me posais des questions suite au derniers numéro de taupe10)
Nice! Content que tu ais aimé en tous cas. Tu as regardé les 3 épisodes?

Oh oui Wink tu compte avoir une fréquence régulière ou peu t'importe ?

Oh chouette un nouvel épisode Smile

Toujours aussi bien foutu ; ça aurait été chouette d'élargir le truc en se demandant si des clichés étaient propres à certains styles de musiques, mais le boulot est déjà assez gros.

Pour aller plus loin, il y a Kracauer qui a bossé le le cinéma comme reflet de la société ; ça peut peut-être aussi coller aux clips. J'ai l'impression qu'on peut avoir une lecture de rejet de la société sur la majorité de clichés (jeunes énervés, dépressions, violence, se barrer en bord de mer / forêt, se noyer...). Ton travail à dénicher les clichés est du coup d'autant plus intéressant puisqu'il peut se poursuivre dans la réflexion...

Sinon le format fonctionne bien, à nous présenter plein d'exemples de ces clichés... Je ne doute pas que la prochaine fois que je tomberai sur MCM, tous ces trucs me sauteront aux yeux.

Biosfear a écrit:Oh oui Wink tu compte avoir une fréquence régulière ou peu t'importe ?
Oulah, je ferai en fonction de mon emploi du temps chargé, et de mon degré de procrastination. Je ne m'impose pas de fréquence de publication, parce que je ne veux pas bacler le boulot. Et comme je n'ai pas le projet de vivre de mes vidéos, je vis ça vraiment comme un passe-temps. Le but est juste de me faire plaisir, donc je ne me mets pas trop de pression. En même temps, si je sais que des gens attendent la suite, ca me motive! Et les retours que j'ai sont super encourageants. Donc bon, je pense que la prochaine ne mettra pas 6 mois à arriver cette fois, hahaha.
Mais si tu veux, j'écris aussi de temps en temps des articles musicaux pour le site Now Playing Magazine. Tu peux les retrouver ici: http://www.nowplaying-mag.com/author/simon/
Ca pourra te servir de paliatif, hahaha! Et puis je t'invite bien sûr à lire aussi les publications de mes camarades rédacteurs

Le-Marque-Page a écrit:Oh chouette un nouvel épisode Smile

Toujours aussi bien foutu ; ça aurait été chouette d'élargir le truc en se demandant si des clichés étaient propres à certains styles de musiques, mais le boulot est déjà assez gros.

Pour aller plus loin, il y a Kracauer qui a bossé le le cinéma comme reflet de la société ; ça peut peut-être aussi coller aux clips. J'ai l'impression qu'on peut avoir une lecture de rejet de la société sur la majorité de clichés (jeunes énervés, dépressions, violence, se barrer en bord de mer / forêt, se noyer...). Ton travail à dénicher les clichés est du coup d'autant plus intéressant puisqu'il peut se poursuivre dans la réflexion...

Sinon le format fonctionne bien, à nous présenter plein d'exemples de ces clichés... Je ne doute pas que la prochaine fois que je tomberai sur MCM, tous ces trucs me sauteront aux yeux.
Et ben! Merci pour ton enthousiasme!

Je ne connaissais pas les travaux de Kracauer. Merci pour la référence. J'essaierai de me pencher dessus quand j'aurai lu "le héros aux mille et un visage" de Campbell, ce qui n'est pas une mince affaire, hahaha!

Et en effet, je ne pouvais pas traiter tous les styles musicaux dans une seule vidéo, qui est déjà très longue pour certains spectateurs. Et vu que j'ai mis 6 mois à la sortir, t'imagines le temps que j'aurai mis dans ce cas, hahaha. Et mon objectif n'est pas d'être exhausitf, mais de lancer un début de réflexion. Donc il a fallu trancher à un moment pour ne pas trop en mettre et que la vidéo devienne indigeste.

Et oui, le public cible des clips est ado avant tout, donc il faut parler à leur fibre "la société c'est la merde" pour leur plaire, faut croire. Quelle ironie! Jouer sur une fibre rebelle pour leur vendre quelque chose. Le capitalisme, c'est un puit sans fond de cynisme. Ca me fait penser à ces pubs qui utilisent des musiques d'artistes de Woodstock pour vendre des 4x4 à des soixante-huitards.

Et sinon, je ne sais pas si les clips dont je parle passent vraiment à la télé. Ce sont plus des clips relayés par des sites comme konbini. Mais si les clips MCM sont blindés des clicéhs que je décris, n'hésite pas à me le dire, ca flattera mon égo, hahaha

Vraiment apprécié ta vidéo ! Ou ton documentaire on pourrait même dire vu la qualité ; )
Le coté "Pas content, y'en a marre !" est accrocheur aussi !
Je regarderai les autres bientôt.

Et question : qu'utilises-tu pour enregistrer (le son) ? Parce qu’il est vraiment propre.

Jivay a écrit:Vraiment apprécié ta vidéo ! Ou ton documentaire on pourrait même dire vu la qualité ; )
Le coté "Pas content, y'en a marre !" est accrocheur aussi !
Je regarderai les autres bientôt.

Et question : qu'utilises-tu pour enregistrer (le son) ? Parce qu’il est vraiment propre.

Merci beaucoup! C'est super flatteur! Je vais essayer d'être plus nuancé sur le côté "y'en a marre" les prochaines fois, parce que c'est vrai qu'a posteriori, je me rends compte que je suis dans la critique, mais je ne propose pas assez d'exemples qui me paraissent être originaux, ce qui est quand même l'un des objectifs de ma chaîne! Mais oui, tout part à chaque fois d'un agacement personnel.

Et sinon, j'utilise un Zoom H1, c'est un micro qui coûte une centaine d'euros. Celà dit, je ne suis pas encore satisfait de mon son, il y a encore pas mal de bruit parasite, et je ne maîtrise pas l'equaliser. Donc j'espère faire encore mieux les prochaines fois, hahaha!

En tous cas, n'hésite pas à me dire ce que tu penses des prochaines vidéos!

Hey !

C'est sûr qu'avec les gouts et les couleurs qui sont dans la nature, difficile de donner des exemples de "bons clips" dans l'absolu. Mais comme t'as fait avec le film Lego dans les placements de produits pour montrer un contre exemple, c'était plutôt réussi.
Personnellement je suis tombé amoureux du clip "Turbo Killer" de Carpenter Brut par Seth Ickerman :3
Cliché ou pas cliché ^^ ?

Sinon rien à redire, hâte de voir le prochain !

Jivay a écrit:Hey !

C'est sûr qu'avec les gouts et les couleurs qui sont dans la nature, difficile de donner des exemples de "bons clips" dans l'absolu. Mais comme t'as fait avec le film Lego dans les placements de produits pour montrer un contre exemple, c'était plutôt réussi.
Personnellement je suis tombé amoureux du clip "Turbo Killer" de Carpenter Brut par Seth Ickerman :3
Cliché ou pas cliché ^^ ?

Sinon rien à redire, hâte de voir le prochain !

C'est quand même d'un autre niveau que tout un tas de clips que j'ai cité! En effet, y'a quand même le "directed by" au début, qui me gonfle à chaque fois. Parce que si le but ici est de faire un hommage aux films à la Grindhouse, le clip doit suffir en lui-même, pas besoin de mettre un "directed by" tarantinien au début.
Mais bon, tu sens qu'il y a eu beaucoup de boulot dessus, ca fait plaisir à voir. Et finalement pas d'autres clichés! Enfin, y'a les références religieuses, que j'hésitais à mettre dans ma chronique, parce qu'il y en a beaucoup dans les clips, mais pas suffisament pour que ca vaille le coup d'en parler.

Merci en tous cas pour tes compliments! Hâte de sortir la prochaine de mon côté!

22 Critique de Captain America le Ven 29 Avr - 18:11

Salut à tous! Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un critique pleine de spoilers de Captain America: Civil War, dans laquelle je parle notamment de la tendance agaçante qu'ont les super héros actuels à tuer de sang froid des bad guys à tour de bras!
Enjoy!

Salut à tous! Bon, j’ai mis sacrément de temps à sortir cette vidéo, mais "Les Clichés Ca Fait Ch### - Episode 4" est ENFIN là. Au menu : les "final twists". J'espère que ca vous plaira!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]