Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche un vidéaste musicien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cherche un vidéaste musicien ! le Dim 27 Mar - 12:42

Bonjour à tous et à toute !

Alors voilà, je suis un vidéaste amateur parlant de culture "geek" sur Youtube. J'ai décidé d'être le plus large possible dans le choix des oeuvres que j'analyse, ainsi je vais être amené à parler de jeux vidéo, de mangas, de film mais aussi de musique. Sauf que (et là vous commencez sans doute à comprendre) autant j'aime beaucoup la musique mais je n'y connait foutrement rien. Mes connaissances du solfège et autres se limitent aux cours du collège soit : Le vide inter-sidéral.

Donc je cherche un(e) vidéaste de préférence mais surtout un musicien qui pourrait analyser la composition des morceaux dont je voudrai parler.
Le but est donc de faire un feat et pas simplement une co-écriture.
Avant de vous lancer, vous pouvez évaluer mon travail (le lien est dans la signature et je vous conseille de regarder l'épisode 2 dont la qualité est bien supérieure au 1) et donc voir si vous pensez que je "mérite" votre aide ^^

Bonne journée à tous !

2 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Lun 28 Mar - 18:23

Il y a Vled Tapas et Tyllou qui sont assez connus. Tu devrais peut être essayé Smile

3 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Lun 28 Mar - 19:12

Vled et Tyllou sont pas mal occupés. Après je parle en leurs noms, tu peux toujours essayer, mais je te préviens quand même. Smile
De plus c'est pour quelque chose de régulier ? De temps en temps ? Juste une fois à l'occasion ? Il faut le préciser Wink

Après il y a beaucoup de chaîne d'analyse de musique de jeux vidéo sur Youtube, regarde sur le site de la vidéothèque dans la section "musique".

Mais si cela n'est pas ta spécialité pourquoi rentrer dans les détails à fond ?
Tu peux aborder le sujet, à la hauteur de tes moyens, et si les gens veulent en savoir plus tu fais un retour sur une vidéo d'une des chaînes qui t’intéresse et qui traite du sujet.
Garde ta pâte c'est ce qui t'apportera la personnalisation de ta chaîne.
De mon coté je suis également trop occupée pour ce genre de projet (faut déjà que j'ai plus de régularité dans mon propre projet (uhuh)) mais en plus je ne suis pas douée en analyse donc je ne peux pas t'apporter d'aide Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

4 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Lun 28 Mar - 22:20

Vled Tapas ... j'ai absolument pas la prétention de demander l'aide de ces monuments xD Un jour peut-être mais là je me sens trop nul pour ces cadors ^^
Je voulais juste quelqu'un qui ait du temps libre et qui cherche à avoir un peu de visibilité Very Happy

Donc ce serait pour quelque chose d'occasionnel en fait, genre 2 ou 3 fois par an.

Baaaaah, a mon avis on peut difficilement par de musique sans parle technique ... si ? Dans ma tête ça faisait un peu comme les expériences musicales de PV nova. Donc vraiment pas trop long, ça prendrait 2,3 minutes par vidéo (sur les 10 que font les miennes d'ordinaire).

Donc voilà ! Je ne perds pas espoir ^^ et je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur la section musique aussi !

Merci les gens ! (Létice si jamais tu penses faire l'affaire tu me le dit hein ! Je ne pense pas qu'il faille avoir un niveau immense en analyse musicale pour ce que je cherche)

5 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Mar 29 Mar - 11:25

Après, il y aussi Dave, mais bon, il est bassiste, peut-on vraiment parler de musicien?

Sinon, cherche "Bentech" ou "Temporis" sur le net, tu devrais tomber sur un sosie de Ian Anderson qui pourrait t'aider.

Je peux citer aussi Lord Bif comme zikos youtubien, mais je sais pas s'il s'y connait en solfège.

6 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Mar 29 Mar - 17:51

Pareil pour Dave ^^ Ce type là c'est un grand, si il accepte de m'aider ce sera un miracle !

Je connais temporis ! Ses émissions sont cools et c'est un gamer en plus !
Mais il n'est pas ce qu'il y a de plus actif alors je ne sais pas si il aura le temps de m'aider... Mais bon je vais lui demander, ce serait cool de travailler avec lui !

Lord bif ? *note sur son carnet* okok j'irai voir !

Merci pour tes conseils en tout cas ^^

7 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Mar 29 Mar - 18:06

Me concernant je suis désolée mais je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de projet Smile
Mais pourquoi faire appel forcément à un Youtuber ? Tu n'as pas un ami musicien qui pourrait t'aider ? De plus tu aura la proximité ce qui sera plus sympa Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

8 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Mar 29 Mar - 18:30

Dommage :/

Je préfère faire appel à un vidéaste pour deux raisons :

- Ils sont souvent bien plus à l'aise à la caméra.

- Je n'ai pas d'amis musiciens xD (j'ai pas d'amis tout court en fait Sad ... Non j'déconne xD)

9 Re: Cherche un vidéaste musicien ! le Mar 29 Mar - 21:41

Je suis musicien si tu veux ! Par contre niveau solfège je t'avoue.. Je suis plus à l'aise pour jouer des morceaux plus que dans le vocabulaire de solfège ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCH29j9yL_tA0nANJ3t67t1Q

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]