Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autruche, chaîne de science politique tout juste éclose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour !

L'idée de ma chaîne part d'un constat tout simple : on a beau avoir subi suivi des cours d'éducation civique tout au long de notre scolarité, c'est pas pour autant que la science politique n'est pas une discipline obscure pour la plupart des gens. C'est ce que j'étudie et toutes les semaines j'ai l'impression d'avoir des grandes illuminations sur le sens de la vie et le fonctionnement du monde (au moins), le genre de choses qu'on a envie de partager quoi !
J'y pensais hier encore en voyant Daniel Cohn-Bendit chez Ruquier plaider en faveur de la proportionnelle. Est-ce que tout le monde sait exactement ce que ça veut dire, ce que ça induit, pourquoi certains l'ont choisi et d'autres pas, ce que c'est les autres alternatives ? Je n'en suis pas sûre. Et c'est pareil pour tous les autres concepts brassés par les politiques, pour tous les aspects de notre système politique.

Du coup, j'ai envie d'essayer de faire les vidéos les plus neutres possibles, mon but étant surtout de détailler toutes les différentes options de l'organisation du pouvoir et d'expliquer les concepts principaux.

Bref, après des mois de tergiversations et de réflexions, hier j'ai pris ma caméra et j'ai filmé puis monté un premier épisode, que je viens soumettre à vos critiques Embarassed Pour l'instant la vidéo est en non-répertorié, c'est vraiment un tout premier jet qui est bourré d'imperfections, mais il faut bien commencer quelque part !