Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capture d'écran vidéo : des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

Ma première vidéo principale étant toujours en montage, je m'attelle, pour ne pas perdre trop de temps, aux vidéos suivantes.

Hors voilà, le concept de mon émission étant d'étudier l'évolution de créatures mythologiques aux travers des âges et des médias, je songeais que quand il s'agit de jeux vidéos, montrer des vidéos de gameplay trouvées sur Internet, c'est bien, mais les faire soi-même, c'est mieux.

Et comme il est hors de question que je foute 50E dans le logiciel de capture vidéo de steam, j'ai cherché des logiciels semblables gratuits et... il y en a une chiée.

Je voudrais donc savoir si certains ici se sont déjà frotté aux captures d'écran vidéo et s'ils avaient peut-être quelques conseils à me donner sur le logiciel à favoriser et peut-être quelques conseils techniques rapport au taux d'images/seconde et autres.

Voilà voilà !

Salut à toi Fanog !

Bon... quelles ne furent pas toutes mes aventures avec les logiciels de record !

Alors alors !
Dans les gratuits tu as :
- OBS ( Ultra connu et utilisé )
- xSplit gratuit en version trial
- NVIDIA GeForce Experience, personnellement c'est celui que j'utilise, il se vase sur ta carte graphique directement, si tu es équipé en NVIDIA bien-entendu !
- FRAPS, Mauvaise idée, c'est quasiment plus gourmand que Google Chrome en matière de ram lol!

Payants :
- DxTory, c'est le seul payant qui me viens en tête de suite ! scratch

Sur ce bonne recherche à toi et essaye ce que tu veux mais si tu es équipé NVIDIA, je te recommande, non, JE T'OBLIGE d'utiliser GeForce Experience ! cheers
Logiciel officiel, fait pour ça, optimise tes jeux en fonction de ta config, bref, c'est cool ! rabbit

Aller, bonne chance ! king

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCM6ohGBoFPHsSJpB-PQkUrQ
Perso j'utilise principalement "Screencast Capture Lite". Simple efficace et très facile a prendre en main. Mais pour des raisons que j'ignore, parfois il plante sur ma bécane (probablement un conflit avec OpenGL utilisé par Stellarium). En solution de secours, j'utilise "Free Screen Video Recorder". Tout aussi simple (peut-être même trop) et efficace, mais nettement moins "user-friendly" je trouve. Seul défaut, il gère très mal le basculement en plein écran de Stellarium: je me retrouve avec un "cadre" et la barre des taches a moitié visible. Rien de dramatique, un peu de crop et le tour est joué.

Dernière édition par ineedspace le Jeu 31 Mar - 10:17, édité 1 fois

Ok, merci beaucoup pour vos conseils. Wink

Et non Bob, je suis sur un PC portable sans NVIDIA.

Je vais tester OBS du coup, et si ça va pas, je tenterais les tiens, ineedspace, parce qu'une version trial, c'est pas vraiment l'idéal. (Et en plus ça rime !)

Bon, verdict : J'arrive à faire fonctionner le bousin sans soucis mais, hélas, mes enregistrements ont du lag. (Que je n'ai pas en jouant)

Je pense que c'est dû à mon ordi, qui ne doit pas être assez puissant à ce niveau-là...

Je confirme, OBS va bouffer énormément de ressources, et avec un PC portable t'es vite à genoux.

Si OBS te fait du lag, t'as pas vraiment de solutions en fait, généralement c'est l'encodage qui fait pleurer le pc.

Tu peux essayer Fraps, ou le logiciel de razer, mais j'ai peur que tu te retrouve à la même situation, il te reste la solution pc plus puissant ou enregistreur HDMI avec un clone screen (et ça raque ces trucs).

Voir le profil de l'utilisateur http://hanapoulpe.org
J'en ai essayé d'autres et j'ai toujours le même problème, en effet.

Mais du coup je ferais ça sur l'ordi de mon monteur, il m'a dit que du sien ça pouvait se faire.... Moi pour l'instant, j'ai pas les moyens.

Il y a aussi CAMSTASIA qui est gratuit en essai 30 jours et assez complet.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]