Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous la toile chaîne d'Histoire de l'Art !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !!
Je viens de créer récemment une chaîne youtube "Sous la Toile" dédiée à l'Histoire de l'Art! Etant en deuxième années d'Histoire de l'Art, je souhaite vous faire partager ma passion, mes connaissances et vous montrer que l'art c'est super!! Very Happy
De petits reportages de 5 à 10 minutes seront publiés régulièrement ! Je commence avec une voix off, mais j'apparaîtrai certainement dans des prochaines vidéos ! En espérant que cela vous plaise !! Smile Vous pouvez me retrouver sur Facebook également https://www.facebook.com/Sous-la-toile-583888791778548/ Smile

A très bientôt Smile

2 LA JOCONDE !! le Ven 8 Avr - 20:50

Petit détour par le musée du Louvre pour rencontrer la Joconde !! Smile

Dernière édition par MAD le Mar 10 Mai - 22:04, édité 1 fois (Raison : 3 sujets fusionnés)

Salut salut !

J'ai regardé cette vidéo, puis les autres. J'ai personnellement bien aimé. Je trouve que les choix de sons immerge vraiment bien et que les images font sens. Certaines apparaissent peut-être un peu trop tôt par rapport à tes paroles mais c'est vraiment du détail (ça m'a perturbé car tous les autres formats vidéos avec image ont tendance à les faire apparaitre très légèrement avant le texte). Puis la post prod suit super bien. Ta voix est claire et limpide, on ne se perd pas.

Je trouve que c'est très difficile de "divertir" ou de toucher à des sensibilités personnelles (la curiosité ou le vécu par exemple) avec un domaine comme l'histoire de l'art. Le plan que tu as suivi pour la Joconde me semble plutôt cool pour parer à ça car ta voix relaxe/apaise énormément et se prête très bien à conter des histoires. Sans offense aucune, la première partie m'a fait penser à Axolot, version féminine, je ne sais pas si ce nom te dit quelque chose. Et je trouve que c'est un bon plan pour accrocher l'auditeur.

Je me pose tout de même une question. Est-ce que le fait que tu aies une voix si douce va jouer en ta faveur ou en ta défaveur. Est-ce que cela risque de "brider" le côté divertissement et faire quitter les gens ou au contraire favoriser l'immersion des auditeurs ? J'ai tendance à me dire que ton format prêchera des "convaincus", des gens ayant déjà une sensibilité pour ces domaines. Je ne sais pas si quelqu'un qui se dit que l'histoire de l'art c'est "relou" ou "pas son truc" se laissera porter et se dira finalement que c'est pas si mal ce domaine. Seule la suite nous le dira !

Pour ma part, je suis curieux de voir les prochains épisodes. Smile

Merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir !
Je débute alors ce genre de message est constructif pour moi !
En effet j'ai une voix assez douce, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je suis comme ça et ne souhaite pas le changer Smile mais je pourrai essayer de faire quelque chose de plus dynamique! Je verrai au fur et à mesure du temps.
En tout cas j'adore faire des vidéos, et partager avec vous ma passion.
Les prochains épisodes arrivent très bientôt Smile

Tiens, je ne savais pas qu'Apollinaire avait été accusé d'avoir volé la Joconde ! Je me coucherai moins bête.

Bon épisode, je ne pense pas que ta voix te desserve, au contraire. J'ai hâte de voir le prochain !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
Et oui Apollinaire !! Merci beaucoup pour ce petit commentaire, je file découvrir ta chaîne ! Smile

7 Decouvrir l'art à Londres :) le Mar 10 Mai - 20:57

Salut tout le monde ! Je reviens avec une nouvelle vidéo un peu spéciale. J'ai eu la chance de partir à Londres récemment et de visiter la National Gallery ainsi que le British Museum ! Du coup je voulais partager tout ça avec vous et vous préparer une petite vidéo vous présentant les chefs d'oeuvre des deux musées ! Je voulais avoir votre avis Smile

J'ai déjà vu et bien apprécié ! Les musiques sont peut être un peu trop en avant et répétitives mais rien de bien méchant. Wink

Bonjour à tous! je reviens avec une toute nouvelle vidéo aujourd'hui, concernant "la peinture et Harry Potter", j'espère avoir votre avis ! N'hésitez pas à commenter ou liker Smile

Dernière édition par MAD le Sam 8 Oct - 22:22, édité 1 fois (Raison : Fusionné avec le topic d'origine)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]