Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

logiciel videopad

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 logiciel videopad le Mer 20 Avr - 13:55

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic (j'espère que c'est le bon endroit).

J'ai vu d'autres topics sur after effect, ou adobe, machin, mais aucun sur le logiciel de montage VideoPad.

Pour le montage, les cut, bref, la base, il est intéressant, je trouve. On peut ajouter quelques effets : la voix en echo, divers filtres sur les prises de vue, bref, pour ce qui est de cette partie précise, je n'y vois pas trop de problèmes.

Le soucis vient plus des effets spéciaux, incrustations d'images, etc etc. Là, c'est assez laborieux, les positionnements, tailles des images (pour ne citer que ces exemples...), se font principalement à partir de curseurs (50% à droite, 20% en haut...). Bref, de mon avis, c'est ce qu'il y a de plus laborieux dans ce logiciel, mais je n'en ai testé aucun autre (peur du temps que prendrait la prise en main d'un nouveau logiciel)...

Après, j'ai un ami qui me conseille d'utiliser after effect pour la partie effets spéciaux, mais j'hésite.

Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel, et si c'est le cas, pourrons nous échanger sur le sujet ?

2 Re: logiciel videopad le Jeu 28 Avr - 9:28

Pas de réponse ? Je serais le seul à utiliser ce logiciel ?

Cela dit, je viens de comprendre quelque chose : ces derniers temps, il ramait un max, mais depuis que j'ai effacé les vieux fichiers de mes anciennes vidéos, ça va franchement mieux...

3 Re: logiciel videopad le Jeu 28 Avr - 9:56

Ton post précédent était passé sous mon radar... Mais malheureusement, non, je n'utilise pas ce soft.
J'avoue que j'ai testé d'entré la suite Adobe (en plus je viens de découvrir qu'au boulot je vais vraisemblablement avoir moyen d'avoir une licence Very Happy ) et j'ai trouvé ça tellement efficace que je n'ai pas regardé plus loin...

4 Re: logiciel videopad le Dim 1 Mai - 16:53

Bah je connais pas et peu de gens doivent l'utiliser donc si tu veux monter autant directement te former sur des logiciel que tout le monde utilise a savoir Première/Vegas/Finalcut (même si je recommande moins avec la dernière version) et si t'est vraiment chaud Avid Media Composer. Le best pour une formation autodidacte et si tu veux des FX c'est Première qui va ensuite te permettre de travailler facilement avec les autres logiciels de la suite adobe (qui ont tous en gros la même logique et interface). Après Première reste un truc assez complet donc faut un peu de temps pour le maitriser. De plus vu que ce sont des logiciels reconnus, de très bon tutos sont dispo sur le web.

Bref si tu souhaite vraiment monter sur Videopad je t'en empêche pas mais c'est réellement un conseil : Autant se former directement sur un logiciel ou plein de gens sauront t'aider, et que tu vas pouvoir utiliser longtemps.

5 Re: logiciel videopad le Dim 1 Mai - 22:54

Ok... Première, je me suis laissé entendre que c'était cher, et finalcut, c'est chez apple. Du coup, ce serait plutôt Vegas pro.

Merci pour tes conseils et ta franchise, en tout cas, Légu !

Un peu peur d'avoir à tout réapprendre, de recommencer à zero mais bon...

6 Re: logiciel videopad le Lun 2 Mai - 8:49

Premiere c'est cher...mais ça se trouve en moins cher sur le net... Wink
J'avoue que ça me gène un peu, mais je sais aussi que le jour où ma chaîne aura suffisamment de succès pour me payer la licence je le ferais (j'ai du coup pas mal de temps devant moi pour économiser Very Happy )

7 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 10:22

J'utilise aussi Videopad! Smile
Très bien pour débuter, il se prend assez facilement en main. J'hésite aussi à prendre un autre logiciel mais je ne suis pas sur que ça en vaille le coup (et le coût!). J'imagine cependant que ça ne doit pas être si compliqué d'apprendre sur un nouveau logiciel après avoir maîtrisé un minimum Videopad. Wink

hugot a écrit:mais depuis que j'ai effacé les vieux fichiers de mes anciennes vidéos, ça va franchement mieux...
Tu les as effacés du disque dur ou juste de l'interface du logiciel?

8 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 10:46

Du disque dur, puisque de toute façon, ils ne me servent plus à rien une fois les vidéos créées.

Ce que je trouve vraiment pénible, comme je l'ai dit, ce sont les insertions d'images, etc... surtout quand il faut le faire avec précision... Ca fait beaucoup perdre de temps.

Parce que sinon, le montage en tant que tel, ça va, je trouve.

Bref, comme tu le dis, Mxs, c'est compliqué de passer le pas, même si on sait que ce serait mieux...

9 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 17:10

C'est bizarre quand même que tu aies ce problème. Tu ne peux pas faire les insertions d'image à la souris? Je peux le faire sans soucis donc toi aussi normalement. Tu as bien la version 3.86?

10 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 19:39

Oui, en effet, j'ai cette version.

Disons que je peux mettre dans la timeline ce que je veux, mais quand j'ai envie d'insérer directement une petite vignette dans un plan plus grand, à la taille que je veux, et à la position que je veux, il faut que je joue avec des curseurs, impossible de le faire directement à la souris...

11 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 20:05

Normalement tu peux. Est-ce que dans les effets tu actives bien la case "Outils" au dessus de l'aperçu?

12 Re: logiciel videopad le Mar 3 Mai - 21:12

Haa ! C'est donc ça !!!

Bon, ben en fait, c'était pas le logiciel qui est tout pourri, mais moi qui ne savais pas l'utiliser !

Super, merci en tout cas !

13 Re: logiciel videopad le Lun 9 Mai - 21:14

Ha bah cool que t'est trouvé quelqu'un ^^ ! Après Vegas ça fait bien le taf j'ai commencer dessus perso. Mais bon très peu d'amateur achètent les licences hein x)

14 Re: logiciel videopad le Mer 11 Mai - 16:53

Content d'avoir pu t'aider Hugot! Smile

Petite technique pour faire apparaître tes incrustations avec un fondu par exemple (si tu ne connais pas déjà cette technique). Mettre une image vide juste avant ton incrustation et appliquer une transition sur celle-ci. Ça résout le défaut incompréhensible pour moi de Videopad : ne pas avoir de fondu en ouverture de clip!
(j'ai un peu de mal à formuler ça, dis-moi si tu n'as pas compris Wink )

15 Re: logiciel videopad le Jeu 12 Mai - 11:39

C'est clair qu'il y a le fondu de sortie, et un fondu de transition entre deux images, mais pas en entrée... Ce que je fais, c'est que je joue avec la transparence sur la première demi seconde (de complètement transparent à opaque, et ça va, mais c'est clair que c'est assez pénible.

Sinon, pour ne pas m'ennuyer, j'insère mes images lors des changement de plan. Je trouve que ça passe assez bien aussi.

16 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 13:26

Hugot, est-ce que par hasard tu saurais comment faire apparaître un texte mot par mot?
Je voudrais que le texte apparaisse en même temps que je le lise en voix off.
Je suis en train de galérer depuis 2 heures à essayer de trouver une solution, sans succès.

17 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 15:14

La solution que je verrais serait de créer une zone texte d'un mot à chaque fois, mais en effet, c'est galère, surtout si tu dois faire ça sur plus d'une phrase...

Je sais pas trop quel résultat tu veux obtenir, mais je tenterais plutôt de faire une phrase après une autre... Je vais essayer de tâtonner un peu ce soir chez moi pour voir.

18 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 15:22

Oui j'ai pensé aussi à cette solution mais je voudrais le faire sur tout un paragraphe. Et à 3 reprises dans la vidéo donc je passerai des heures en procédant comme ça. Sad

Je crois que je vais tester After effect...

19 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 20:30

J'ai téléchargé la version d'essaie d'After effect et j'ai réussit à obtenir ce que je voulais en suivant ce tuto : http://tv.adobe.com/fr/watch/formations-vid%C3%A9o-pour-r%C3%A9alisateurs-vid%C3%A9o/adobe-after-effects-cs55-apparition-dun-texte/
C'est donc possible avec After effect mais c'est pas tout simple non plus.
Deux problèmes cependant : mon pc est limite pour After effect, je vais peut-être devoir investir...
La version d'essai est de 7 jours... Il va falloir que je trouve une solution ce délai passé! What a Face
Si quelqu'un a une solution... Wink

20 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 21:16

De mon côté, faut aussi que j'investisse dans un pc plus performant.

Puis, comme toi, je pense me tourner vers After Effect. Je garderais le montage en tant que tel sur videopad, et les effets seraient avec AE.

Clair que là, pour l'instant, je suis un peu limité. J'aimerais animer les cartes de tarot, mais avec ce que j'ai, pas facile... Ou alors, je fais des mouvements type gif avec un logiciel d'image...

21 Re: logiciel videopad le Jeu 26 Mai - 22:29

On est dans la même situation on dirait! Very Happy
Videopad est assez intuitif, très bien pour des montages sans trop d'effets ni transitions. Surtout il n'est pas trop gourmand donc utilisable sur un Notebook (un peu puissant quand même). Et il coûte une quarantaine d'euros donc on peut faire du montage en toute légalité! ^^
Mais si on veut pousser plus loin je crois qu'on a pas le choix que d'aller voir ailleurs...

22 Re: logiciel videopad le Lun 11 Juil - 15:28

Petit up, certains utilisent encore le logiciel?

Je viens de trouver ce sujet ^^
J'utilise moi aussi VideoPad, que je trouve pas trop mal pour une utilisation "simple"!

23 Re: logiciel videopad le Mar 12 Juil - 13:50

Je suis toujours dessus, et pour ce que je fais, il me convient encore.

J'ai d'ailleurs récemment changé d'ordi pour un plus puissant, et les montages marchent bien (ça commençait à ramer avec l'ancien PC).

Je vais continuer à utiliser à moyen terme, mais à l'avenir, j'aimerais bien mettre beaucoup plus d'animations autour de mes cartes (faire bouger les personnages, etc...), du coup, je pense que je passerais à after effect, mais c'est pas encore fait.

24 Re: logiciel videopad le Mer 13 Juil - 11:20

Pareil pour moi. Je le garde pour l'instant, c'est très bien pour les reportages que je fais. Je repartirai avec mon notebook et videopad sans hésiter lors de mon prochain voyage!

Par contre pour les vidéos qui demandent plus d'animations et d'effets je vais également me tourner vers After effect...
Videopad c'est niquel pour des vidéos sans fioritures!

25 Re: logiciel videopad le Mer 13 Juil - 17:30

Je crois d'ailleurs que mon frère possède after effect. Il pourrait me donner quelque "cours" pour commencer.

Mais de toute manière, ce n'est pas ma priorité : pour l'instant, il me faudrait des lumières mieux, et une caméra qui ressemble à quelque chose, mais tout ça n'est pas donné.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant