Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WebSérieInteractive] Post-apo et journal de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bien le bonjour jeunes gens !

Voilà j'ai eu une petite idée d'une Web-Série et je vous demande de juger de la pertinence de celle-ci ! (Chose que je vais faire régulièrement, j'ai beaucoup TROP d'idée.. Mad  )

Alors voèlè l'topo !

Scénario :
Post-apocalyptique, (zombies ou non), notre héros : [Insérer un nom] est seul dans une maison, il tiens un journal de bord (hebdomadaire ou quotidien) vidéo et est barricadé pour survivre. Pourquoi ? Bah c'est la merde dehors !

Interactivité :
A la fin de certains journaux de bord il se propose à lui-même de sortir  pour aller chercher des vivres parce qu'il sera bientôt à court de manger. Se lance un épisode par choix, l'un le voyant sortir et mourir au bout de quelques temps et l'autre il décide de rester dans la maison et l'histoire continue dans l'épisode d'après.

Éléments techniques :
Le journaux de bords sont forcément facecam, souvent filmés à la main (portable ou GoPro), quelques scènes en extérieur seront filmées au harnais (donc en 1ière personne), notamment les phases de poursuite avec des animaux, ennemis ou le Père No-L  santa

Ambiance :
Quoi ? Il y a possibilité de faire un truc hyper sombre et sérieux ? Nop, y a déjà beaucoup de séries et films post-apo qui sont très sérieux et qui font ça très bien ! Justement, je souhaite casser se code et faire un personnage totalement absurde ! Et pourquoi pas pour changer mettre une personne en situation de handicap dans le rôle principal ? affraid

Mon principe est de réaliser des productions qui dénotes, qui cassent tout les codes, bref, un renouveau. Je suis un grand fan de l'absurde, de l'humour lourd et facile et du WTF, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ça !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Iriez-vous voir ce genre de contenu ? Participeriez-vous à ce projet ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCd7zFmWx4WHsHhiy0iRTtYQ
Je comprend pas bien le principe de l'interactivité si le personnage meurt quand il sort... ce qui serait cool à mon avis ce serait de mettre un sondage en lien à la fin des videos et le public choisit les catastrophes ou les événements qui arrivent au héros !

REG'art a écrit:Je comprend pas bien le principe de l'interactivité si le personnage meurt quand il sort...

Il n'est pas forcé de mourir, en réalité c'est un comme les jeux TellTaleGames ou encore Amnesia sur mobile, tu fais des choix, si ça suis la ligne du scénario bravo, si ça ne la suit pas, il mourra

REG'art a écrit: ce qui serait cool à mon avis ce serait de mettre un sondage en lien à la fin des videos et le public choisit les catastrophes ou les événements qui arrivent au héros !

Le soucis de cette manière de fonctionner c'est que ça va durer 12 ans, si je dois attendre qu'il y ai un certain taux de retour ensuite il faudrat l'écrire ensuite le tourner, sachant que je suis lent à l'écriture.. Il faut que tout le monde sois dispo ( techniques, figurants etc ) enfin bref, ça prendrais beaucoup plus de temps pour la publication d'un épisode et ce n'est pas trop mon truc pour le coup Crying or Very sad

Mais merci de ton retour Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCd7zFmWx4WHsHhiy0iRTtYQ
Ah mais je pensais que tu voulais faire plus comme un Vlog donc seul et que ça ne nécessiterait pas de figurant, juste toi qui raconte facecam et donc qui t'adapterais aux choix des spectateurs (même si il a 5 ou 6 votes c'est pas grave parce que c'est tout les jours/ toutes les semaines et donc l'arc scénaristique est facilement adaptable... je ne sais pas si je suis clair ^^"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]