Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wild Cookiss // Vidéos Le Petit Prince - jeu de société + La fiction influence t elle notre réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
Nous nous sommes déjà présentés dans un autre post, mais afin d'avancer et de progresser mais aussi dans le but de vous partager notre travail, voici nos 2 dernières vidéos :

La première traite du jeu de société Le Petit Prince, Fabrique moi une Planète. Les jeux de société sont un domaine qui n'est pas très développé sur YouTube et nous voulions avoir une approche plus sympathique que ce qui existe déjà.

Notre 2ème vidéo a pour sujet La fiction influence-t-elle notre réalité. Une vidéo au format plus long (9:30) qui tente de répondre a cette question en abordant plusieurs sujets mais tout en restant dans un ton léger et dynamique.

J'espère que leur contenu vous intéressera, et nous attendons vraiment vos retours pour pouvoir nous améliorer pour la suite.

Salut!

J'ai regardé uniquement celle sur le Petit Prince. J'ai bien accroché, surtout que je suis un grand amateur de jeux!

Le son pourrait peut-être être un peu meilleur en facecam. Tu enregistres avec quoi?
La voix off est très bien!
Le moment où tu commences à parler du jeu est un peu trop lent à mon goût (quand il y a l'image de la boite).
Les règles et subtilités du jeu sont très bien expliquées!

Ça m'a plu et je me suis abonné pour éventuellement découvrir de nouveaux jeux plus tard. Smile

Bonjour,

Comme Mxs, l'amateur de jeu que je suis a bien aimé la vidéo sur le petit prince, bien clair et en moins de 5 min

Ha ! une chaîne sur les jeux, top !
C'est fou, un ami m'a montré ce jeu pas plus tard qu'avant-hier, mais nous n'avons pas eu le temps (ou plutôt la sobriété, il était tard...) de l'essayer. Tu me donnes envie de retourner chez lui et de ressortir le Petit Prince !
Super principe qu'une chaîne sur les jeux de société. J'ai déménagé l'année dernière, et en arrivant dans ma nouvelle ville, j'ai commencé à m'intégrer en fréquentant un magasin de jeux de société qui organise régulièrement des soirées de jeux. Il y a une vraie mine d'or de sujets à traiter.
Et il y sans doute, visuellement, un format plus intéressant à trouver que de simplement filmer une table avec des joueurs, ou la boîte du jeu. Ton montage est propre, et c'est très bien, mais je suis sûr que tu peux être encore plus créatif, peut-être au niveau des angles de vue, ou du rythme du montage.

Question personnelle : j'envisage d'acheter un bouquin de jeu de rôle un de ces quatre (je suis un gros joueur sur PC, mais l'idée de conter une histoire et de faire interagir mes amis m'intéresse beaucoup), et je lorgnais sur l'Appel de Cthulhu, tiré de l'univers de Lovecraft.
1) en deux mots, tu as un avis sur ce jeu, ou aurais un petit jeu de rôle à me conseiller ?
2) tu penses traiter des jeux de rôle sur ta chaîne, ou en rester aux "jeux de société" plus classiques ?
3) d'ailleurs, quitte à parler de classiques, quid des grands, grands classiques, genre le jeu de dames ou les échecs, ou le Go ? Le Monopoly, le Risk, etc ? Cela peut être l'occasion de faire un épisode un peu plus historique - les échecs existent depuis très longtemps, ont fait partie de l'enseignement militaire de plusieurs peuples (Mamelouks en particulier), et pourraient te permettre de faire une bonne collaboration avec un historien !
Bon, je suis un peu monomaniaque de l'Antiquité, mais quelques épisodes sur les très vieux jeux (backgammon, osselets, etc.) pourraient aussi être fun.
Depuis quelques mois, je cherche aussi des règles de jeux de cartes joués aux 17e, 18e ou 19e siècles ; cela aussi pourrait faire un bon petit sujet de vidéo : les jeux joués sans l'Ancien régime, par exemple !
Ah, vous tenez vraiment un bon sujet Wink vivement la suite !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
Hello ! Merci de vos retours, ça fait plaisir de voir que ces conepts vous intéressent, : )

Mxs : Alors pour l'enregistrement facecam, on utilise un appareil photo canon( je n'ai pas la référence sous mes yeux). on pensait sans doute investir dans un bon micro à accrocher à l'appareil pour avoir une qualité plus acceptable. A voir où l'on peut s'en procurer un, mais les deux trois prochaines vidéos risquent d'être faites avec cette même qualité sonore, on va tacher de l’améliorer sur le logiciel.
Yep je conçois que je ne suis pas très dynamique dans le montage (c'est la remarque que l'on m'as faite le plus) . En ce moment je suis encore en recherche de ce que j'ai envie de montrer. Je tacherai de m'améliorer dès la prochaine vidéo Smile.
Merci à toi en tout cas, c'est avec plaisir si on peut te faire découvrir de nouvelles jeux de societé Smile.

Darius : Merci à toi, yep on ne souhaitait pas faire un format de vidéo trop long, en espérant qu'on puisse continuer dans cette voie.

L'Arche : Wow ! C'est super que tu sois aussi enthousiaste ! Il est vrai que le monde des jeux de société est riche en découvertes, rencontres et bons moments. Pareil j'ai beaucoup participé à des soirées jeux et c'est vraiment de supers moments passés à chacune d'elles. Yep je souhaitais changer un peu de la plupart des vidéos youtube existantes qui pour présenter un jeu, ne filment que la table, les pièces et les joueurs. C'est parfois un peu long et c'est bien dommage, vu que le rythme n'en décolle pas. J'essaye d'en mettre, mais je suis conscient que j'ai des progrès à faire dans ce domaine. A voir ce que les prochains jeux pourront donner comme possibilités de tournage

Alors pour ta question personnelle :
L'appel de Cthulhu a un univers riche et prenant. Si tu veux MJter une partie, c'est vraiment une expérience très intéressante et c'est idéal pour mettre en place des ambiances angoissantes. Après il faut faire attention aux joueurs que tu choisis, S'ils connaissent déjà de fond en comble l'univers de Lovecraft, ils voudront probablement jouer mais connaitront déjà pour la plupart les créatures et sortilèges, l'effet de surprise n'en sera que réduit et ça serait peut-être dommage : /. Sinon il faut garder à l'esprit qu'à la base, c'est un jeu de rôle d'investigation. Tous les rolistes ne souhaiteront peut-être pas faire ça, ils préfèreront taper sur des cranes ou des dragons, plutôt que prendre garde à leur réserve de points de santé mentale qui s'écoulera généralement très vite. Néanmoins un MJ habile peut contourner les principes du jeu et permettre aux joueurs de taper sans soucis sur les Grands anciens et autres dieux. Tout dépend de ce que tu veux instaurer comme ambiance Smile.

Sinon je n'ai pas testé beaucoup de jeu de rôles connus, la plupart étant des scénarios sortis de l'imagination d'amis qui MJtaient les parties. Après j'ai eu un coup de cœur sur l'univers de Vermine qui prends place dans un univers ou les insectes sont devenus géants Smile.

Je n'avais pas vraiment pensé aux jeux de rôles à vrai dire. Mais pourquoi pas : )? Déja on va voir si on a la motivation de traiter les quelques jeux dont on voulait parler.
Sinon effectivement dans des projets lointains, je pensais aborder certains jeux traditionnels. Après le monopoly je me demande si c'est une bonne idée de le présenter tant tout le monde le connait^^ A la base une de nos idées avec Virgile lors de la création de cette chaine était justement de montrer aux gens qu'il existe bien d'autres jeux que le monopoly et le loup garou même si on les adore tous les deux !Déja dans nos projets on pensait peut-être consacrer un épisode à des jeux traditionnels japonnais (Go, Mah-jong, Shogi...),  Wow c'est de sacrées idées ,tu as l'air d'être bien renseigné la dessus Smile. Pourquoi pas, en tout cas si à un moment de veux te joindre à nous pour en parler avec nous, n’hésites pas à le dire ! On aimerait bien faire des collaborations dans divers aspects de la culture. M'enfin tout ça n'est que projet à ce jour ^^ . En tout cas merci à toi pour tes encouragements et tes retours !

Waouh, merci pour ta longue réponse ! J'ai hâte de voir la suite, alors Smile
Présenter des jeux asiatiques est une bonne idée, d'une part parce qu'ils reposent parfois sur des concepts assez étrangers à notre esprit (vaincre au Go peut se faire sans vaincre l'adversaire ; l'affrontement n'est pas toujours la seule solution possibles ; etc.), d'autre part parce qu'avec la récente victoire de Deep Mind au Go, tu peux faire une collaboration sympa avec un scientifique sur le sujet de l'intelligence artificielle, et des théories de l'apprentissage.
Vivement la suite ! Quelques épisodes philosophiques sur le concept même de jeu, son importance dans le développement des enfants, ou son influence sur le développement du cerveau seraient géniaux. Tu peux te permettre plein de formats différents, de la mini-présentation de jeu en quelques minutes, à l'épisode plus long sur les effets cognitifs du jeu, ou l'intelligence artificielle... c'est génial !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]