Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de ma chaîne :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de ma chaîne :) le Lun 9 Mai - 18:20

Bonsoir tout le monde,

(Je reposte mon message de présentation, cette fois-ci dans le bon topic ^^)

Je tiens une chaîne YouTube qui s'appelle L'Islamothèque.
Elle aborde, de façon générale, des thèmes comme la religion, la géopolitique et l'histoire.
Pour le moment, je n'ai réalisé que des vidéos portant sur des aspects controversés de la religion islamique (voile, djihad... ) afin de remettre en perspective les idées reçues, mais des vidéos sur la guerre d'Irak, notamment, sont en préparation.

La qualité technique n'atteint certainement pas un niveau professionnel, mais si le sujet vous intéresse, vous pouvez y faire un tour ici : https://www.youtube.com/channel/UCucEwJ_Os4EHUWJyGlW-L5Q

Merci d'avoir lu Very Happy

2 Re: Présentation de ma chaîne :) le Dim 15 Mai - 22:28

Ecoute, belle découverte ! C'est clair et riche, et j'ai plutôt aimé ton épisode sur les femmes & l'Islam.
D'un point de vue purement technique, par contre :
- le son n'est pas assez fort en général, et la musique est un peu trop forte par rapport à ta voix.
- le focus de ton appareil n'était pas bon (au moins pour l'épisode sur les femmes), et te rend flou, ce qui donne une impression étrange avec le décor en fond vert... qui lui, est bien net !
- pour le décor lui-même, je ne suis pas fan de ce dernier épisode, où ce fond vert/bibliothèque nationale manque visiblement de profondeur. Il en ressort que tu sembles plaqué contre le plafond de cette image. La vraie bibliothèque de ton épisode sur les tenues vestimentaires est bien meilleure ; même si ta voix résonne, il y a au moins différents plans que l'oeil différencie clairement, et cela empêche cette sensation d'écrasement de ta dernière vidéo.
A tout prendre, si tu tiens au fond vert, tente peut-être un paysage, ou un tableau avec plusieurs plans.
J'aime beaucoup le petit générique, il te va bien ; ton aisance naturelle et ta bonne humeur me rendent presque jaloux !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche

3 Re: Présentation de ma chaîne :) le Lun 16 Mai - 18:38

Merci ! Very Happy J'étais pas bien aujourd'hui là tu m'as remis de bonne humeur Razz
- Pour le son (j'avais un micro-cravate dans le dernier épisode mais si ça reste nul je sais plus quoi faire ^^) et la musique (j'essaierai d'en trouver une moins forte parce que j'avais baissé le plus possible le volume au montage), ça concerne juste le dernier épisode ou tous à la fois ? Et tu penses que c'est dû à quoi ?
- D'accord pour le focus j'ai merdé au tournage avec la mise au point : normalement ça s'arrange au prochain épisode.
- Pour le fond vert : ouais je trouve aussi qu'il est pas ouf'. De base, je l'avais pris pour être moins dépendant de la luminosité changeante qui se reflétait dans les vitres de la vraie bibliothèque (ce qui devenait un peu chiant) et donc j'ai peur que, si je la photographie pour l'incruster, on voit le reflet de l'appareil photo ou des softbox.

Haha c'est super gentil ta dernière phrase : tu te débrouilles pas trop mal non plus dans tes vidéos ; je les trouve bien rythmées Razz

4 Re: Présentation de ma chaîne :) le Lun 16 Mai - 18:51

Ha, ne t'inquiète pas, je pointais du doigt des défauts mineurs !
Il faut que je refasse un tour sur ta chaîne pour vérifier le son dans chaque vidéo, j'essaie de faire cela demain. Au final, le micro-cravate n'est pas toujours le meilleur choix (j'utilise dernièrement un pauvre micro fixe à 10 balles, et je trouve le rendu meilleur).
Ouais, pour les vitres malheureusement :/ dans le doute, le mieux est peut-être encore de prendre un mur uni et un projo derrière l'appareil photo. Si l'arrière-plan est monotone, tu peux toujours habiller un peu ton plan fixe avec des textes courts qui soulignent l'essentiel de ton propos !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche

5 Re: Présentation de ma chaîne :) le Mar 17 Mai - 1:44

Très bon sujets! Et belles réflexions!
Chapeau!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]