Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Human Trail, un projet de vulgarisation sur l'environnement et l'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde !  cheers

Passionné de vulgarisation, de patrimoine aussi bien culturel que naturel, et venant d'une formation en rapport étroit avec ce thème, j'ai le plaisir de vous présenter mon projet vidéoludique !

Human Trail (l'empreinte humaine) est une émission de vulgarisation traitant du rapport entre l'histoire de l'homme et de ce qu'il se cache sous ses pieds ...

Actuellement je travail sur format d'environ 10 minutes, mais je vais bientôt enrichir l'émission d'un format plus court sur un sujet bien précis, mais toujours autour du liens entre l'homme et la nature...

Lâchez vous avec les critiques et les questions ! Wink

J'en ai besoin et surtout j'espère que ces vidéos vont vous plaire !

numéro 4 !

3ème épisode !

Le 2eme épisode de Herboristory !

1er épisode de Herboristory :

Introduction à Herboristory :

[TEASER] Herboristory :

L'épisode 3 :

L'épisode 2 :

L'épisode 1 :

L'épisode pilote :

Vidéo-ludiquement votre ! ... Quentin Wink

Dernière édition par Human Trail le Lun 24 Avr - 16:17, édité 5 fois

Je n'ai pas encore vu tes vidéos mais ton thème me parle !
Il faudra que je trouve le temps de regarder tout ça et je te ferai un retour.

Hâte d'avoir ton retour !

Merci ! Wink

Salut !! Apparemment c'est un sujet qui inspire les écosystèmes Wink Je m'y suis moi-même intéressé ^^ Je n'ai regardé pour l'instant que l'épisode pilote et un peu rapidement je dois l'avouer mais je vais prendre le temps de regarder ça plus attentivement pour te donner mon avis Wink En tout cas, ça me donne envie !

Et du coup je serai intéressé d'avoir le tiens sur mon travail vu qu'on parle de sujets similaires si ça te dit et que tu as le temps Smile

A bientôt =)

En effet l'écologie manque de représentants sur youtube !
Personnellement j'aborde la biologie et l'écologie fondamentale... Je tend plutôt à aborder le thème de la phytosociologie.

Hésite pas a critiquer à mort mon travail, j'en ai besoin !!! (choses maladroites, même du point de vue du texte, comment toi tu l'aurai aborder, graphisme, etc...)

Re les écologues !

Alors j'ai regardé tes deux premières vidéos pour le moment. Je les trouve à peine assez dynamique, sinon en termes de contenu je n'ai rien à redire. Tu es clair et (d'après mon homme qui a regardé avec moi) c'est compréhensible pour les non initiés.
Pour l'épisode sur la route je trouve le début très bien fait : sympa l'idée de filmer les différents types de chemins. Par contre un poil long par rapport au sujet central de la vidéo.

En effet l'épisode sur les routes a une grosse partie historique qui déséquilibre un peu l'épisode...
Tu aurai des suggestion pour rajouter du dynamisme ? (j'espère que les suivants paraissent plus dynamique...)

En tout cas merci pour ton commentaire Wink

Je rajoute dans la liste de vidéos ce petit teaser, du nouveau format de la chaine Wink

https://www.youtube.com/watch?v=d99u-5kJu9c

Eh trop cool, cela ! Trop trop cool, ce sujet me passionne, même si je n'y connais rien. Je vais dévorer cela ; merci pour ton boulot !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
Content que ça te plaise ! J'espère faire encore et encore mieux ...

Du nouveau sur la chaine avec un format plus court et avec plus d'humour (j'espère!) !

Parlons de l'histoire des plantes et de ses usages avec Herboristory !

L'épisode introductif :

Le premier épisode :

Les vidéos sont aussi rajoutées en tête de topic Wink

Salut tout le monde !

Une petite mise à jour de mon topic après une loooooooooonnngue période de silence ...

Je reviens vers vous avec ce nouvel épisode de Herboristory Smile

A vos critiques Wink

Super épisode, bravo !

Merci Aurélien !

D'ailleurs je te conseil ce nouvel épisode que j'ai fais avec un vidéaste que tu connais bien ! Si si ! Je t'assure ahah !

tongue

Hello tout le monde !
Troisième épisode d'Herboristory ! Aujourd'hui on se frotte à un sujet pour le moins piquant !

Vos avis son plus que la bienvenue !

Hello,

Je découvre ta chaîne à l'instant, et je n'ai regardé que ta dernière vidéo.
Comme j'ai un peu le même problème, je te signale sans chichis que tu pourrais raconter ton texte de façon moins littéraire pour faire moins "lu". Sinon d'un point de vue des images c'est magnifique, et ça me donne bien envie d'une balade en nature.
Concernant le contenu, pour un néophyte comme moi je dirais que ça manquerait peut-être un récapitulatif, ou d'une structure claire dans les informations pour savoir ce qu'il faut retenir, quelle "méthode" d'observation on doit suivre. Mais n'ayant pas regardé tes autres vidéos, c'est peut-être déjà fait par le passé, à toi de me dire.

En espérant que ça puisse t'aider, bon courage pour la suite. Par curiosité, ta dernière vidéo t'a demandé combien de temps ? (tout compris)

Salut Pleen ! Merci pour ton retour ! Et mes excuses pour la réponse tardive ...

Effectivement j'ai encore pas mal de travail pour me détacher de mon texte, je pense appliquer une autre méthode (texte comportant un résumé de mots clés) pour m'éloigner du côté écrit.
Concernant la structure, le but n'est pas de suivre une structure claire, je souhaiterai plutôt inviter à la découverte et à découvrir quelques anecdotes autour de la plante présenté. Pour le point de vue "botanique pur" le rendre ludique et attractif est assez difficile, mais je compte aborder le sujet à l'avenir (identification, etc...).

Temps de création pour la derniere video:
Ecriture : c'est le plus dure à estimer puisque je m'y met quand je suis "motivé/inspiré". C'est la partie sur lequel j'ai le plus de mal (malheureusement Sad ).
Tournage : 1 matinée plus 1 aprem' à cause des contraintes techniques et de terrain (lumière extérieur et j'ai qu'une seule batterie pour l'instant...grrrr)
Montage : entre 8 et 12h sans compter les tutos autour des animations, colorimétrie etc...

Coucou la compagnie !

Un petit ... UP ! sur mon topic pour vous partager ma dernière vidéo !

Bon visionnage !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]