Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mixette Tascam DR-60DmkII plutôt que H4n ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir (ça c'est si tu lis ça de suite) / Bonjour (ça si tu lis et qu'on peut raisonnablement penser que c'est encore le matin),

Je souhaite acquérir un enregistreur externe pour :
- Dire au souffle de bien aller se brosser !
- Avoir un perchiste indépendant, de temps en temps, pour filmer des passages scénarisés.
- Parce que c'est la classe !

Le tout pour pas trop cher (le H4n, avec les équipements nécessaires, est à 300€ / 220€ si vous voulez juste la résistance de 100 Ohm et le circuit imprimé pour faire du modélisme le dimanche aprem).

Du coup, en fouinant, pour 190€, on trouve des enregistreurs Tascam (et même des "saramonic", rien à voir avec Sarah Conor).
Du coup je me suis dit : "Hey mais c'est plutôt cool, il y a pleins d'avantages comme : tous les plugs possibles, une gestion du gain sans bruits parasites, ... et en principe pas ou très peu de souffle !!!"

Alors du coup, y a-t-il des détenteurs de H4n ? De Tascam ? Des avis divers et variés à donner à ce sujet ? Faut-il recourir au 49-3 ?

J'attends vos très gentils retours, parce qu'au fond, vous êtes très très très gentils !

Bisous !

Et est-ce que ce type : https://youtu.be/TRoIMPHS91U , a trouvé la réponse à la grande question de la vie ?

Je pense que cet article, avec la vidéo qui va bien, permettra aux débutants de bien comprendre l'enjeu en matière de micro : http://www.lovinpix.com/blog/2013/02/04/video-comment-choisir-le-bon-micro-pour-son-reflex/

Yo !

En théorie, je dirais que le Tascam DR-60DmkII et le Zoom H4n sont similaires ou proches en terme de qualité et ont les mêmes options.
Le DR60 est moins cher, mais il ne possède pas de micro, tu devras donc en acheter un en plus, tandis que le H4n est déjà prêt pour la prise de son. Donc si de toute façon tu veux acheter un micro perche, le Dr60 est peut être plus indiqué. Il peut se fixer sur un reflex, mais du coup il est moins facilement transportable.

Personnellement je prendrai le DR60, car Tascam est plus fiable que Zoom. Faut juste prévoir un budget pour un bon micro Smile.

Merci pour ton retour DFK ! Very Happy

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Perso j'ai un DR70 (qui coûte à peine plus cher que le H4n) et putain ça déboîte de ouf

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Ah je me sens con avec mon Zoom H1 ^^'

Le H1 est très bie pour commencer Wink il n'y a pas de honte à avoir !
Le DR70 à l'air cool aussi !

Ah bien pour l'instant je n'en suis pas déçu ! Mais je pense dans l'avenir investir dans le h4n qui m'a l'air vraiment d'être une référence, je vais me renseigner un peu plus sur le DR70, à voir !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]