Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'Histoire : chaine de vulgarisation historique (cartes animées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

J’ai ouvert une chaine Youtube il y a peu de temps consacrée à la vulgarisation historique (encore une me direz vous), dont le nom est une véritable déclaration d’amour au concept d’originalité : Question d’Histoire.

L’objectif est ici de répondre à certaines questions et problématiques historiques précises (Par exemple : Pourquoi Rome a détruit Carthage ? Le trésor des templiers existe t-il ? Qui est responsable du massacre de la St Barthelemy ? …).

Lorsque j’étais élève je comprenais beaucoup mieux lorsque les évènements étaient expliqués sous formes visuelles : schémas, cartes, peintures… J’ai donc choisi ce parti pour mes vidéos afin de rendre les sujets plus clairs pour ceux dont la mémoire est plus visuelle qu’auditive.

J’ai actuellement mis en ligne 2 vidéos et je suis à la moitié de la 3ème. J’espère que cela vous plaira. J’attends donc vos critiques, remarques, conseils et toutes autres choses qui pourraient m’aider à améliorer la qualité de ces vidéos.

Pourquoi Rome a détruit Carthage ?

Le trésor des templiers existe t-il ?

Je vous embrasse, amis vidéastes !

Salut,
C'est très bien fichu et c'est propre dans l'ensemble. Tu commences fort cheers
C'est amusant le trésor des templiers est un sujet passionnant que j'ai traité en Octobre 2015, ton approche est intéressante. Tu as bien mis tes sources sur la première vidéo (traitant de rome et carthage) mais pas sur le seconde, une étourderie j'imagine ! Smile

Je n'ai pas grand chose à redire (ça n'arrive pas si souvent Laughing) c'est vraiment bien fait, c'est référencé, et c'est propre. Bravo. Wink

Un peu pareil que mon camarade précédent pour l'avis général ! J'aime beaucoup la manière de débuter chaque propos par des parallèles historiques ou anecdotiques (dans un sens non péjoratif j'entends !). Bel univers graphique et sonore aussi !

Merci beaucoup pour vos retours ! Cela me fait vraiment plaisir Smile @d-mystif : Je suis tombé sur ta vidéo sur les templiers lorsque j'étais déjà bien avancé dans le projet, et je l'avais trouvé trés trés cool aussi (j'ai même hesité à changer de sujets pour être honnête) Smile @Politikon : en effet, j'essaie de trouver des angles originaux et parfois inattendus pour introduire le sujet, parfait que cela te plaise !

Bonjour à tous !!

Je viens de poster une nouvelle vidéo sur le massacre de la St-Barthélemy, je vous invite à la regarder, à partager ou à liker (si vous aimez bien sur). Toutes critiques, remarques, conseils seraient les bienvenus ! La bise Wink

C'est top ! J'ai aimé ton épisode sur les guerres puniques ; j'avais abordé le sujet de manière transversale en étudiant quelques sonnets sur Hannibal, mais cela fait plaisir d'avoir un condensé efficace et riche. Bravo !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
Merci pour ton commentaire ! J'avais vu en faisant mes recherches tes vidéos sur les sonnets d'Hannibal (que j'ai découvert au passage) et que j'avais beaucoup aimé. En effet cela peut être un bon complément à tes épisodes Smile

Bonjour à tous !

Je up le sujet car je viens de sortir une nouvelle vidéo s'intégrant dans une nouvelle thématique : des vidéos courtes sous forme d'éphémérides (d'autres viendront, sur Halloween, la toussaint, les étrennes ou le 1er avril...). J'espère que cela vous plaira. Je continue toujours mes vidéos sur des sujets plus "lourds" qui sont plus longues à faire.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques et commentaires !

La bise

Très bonne vidéo, j'ai pas grand chose à dire à part bravo Smile

Bonjour à tous !

Je viens de poster une nouvelle vidéo dans un nouveau format qui va évoquer les inventeurs méconnus d'objets du quotidien qui ont quelques peu bouleversé nos habitudes. Le premier sujet porte sur les inventeurs du stylo à bille. J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

La bise Wink

Le montage de tes vidéos est vraiment incroyable :O

Merci beaucoup @L'Arche, j'espère que la nouvelle vidéo te plaira en terme de montage, je m'amuse pas mal avec les logiciels en ce moment. Enfin bref, voici une nouvelle vidéo sur l'histoire de la colonisation française en Amérique du Nord.

Oui c'est toujours aussi ouf. d'un point de vue purement abstrait je comprends à peu près comment tu fais cela, mais je n'ose pas imaginer le temps que ça doit te prendre.

Hello !

Voici une nouvelle vidéo sur l'histoire de Guillaume le conquérant, j'espère qu'elle vous plaira Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]