Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les demande d'abonnements en fin de vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

il y a un truc qui m'arrachent les cheveux, se sont les demandes d'abonnement.
"pour faire connaitre la chaine, pour ameliorer la chaine..."

je ne comprend pas trop la presence de ces petites phrases, les utilisateurs ayant un compte le feront avant que vous le demandiez, les utilisateur avertis n'ayant pas de compte pourront peut etre s'incrire a votre demande mais cela fait tres peu de personnes et cela me laisse un doute sur la motivation du personnage, bien evidemment une reconnaissance peut etre due mais cette demande devient penible, je viens de me taper 20 videos a tourner en fond et ce passage m'irrite.

a quoi ca sert? a pars les stat et devenir fous en voyant 10 000 abonnées, et cela n'est pas du tout representatifs des visions, je pense que les aguerris n'ont pas de compte yt fb et tout le toutime, et que meme leurs visions ne sont pas noter...
bref une personne qui a un millions d'abbonée risque de ne pas d'etre si profond que cela et une personne a 5 000 abonnés est peut etre une reference dans son domaine.

une description ou juste les liens sur la video a la fin devrais suffir non?
et un sondage peut etre la solution la plus discrete.

Je pense que ça fait partie des "codes" de youtube qui se reproduisent par mimétisme !

Je pense qu'au delà d'être un simple code ça vient d'un constat, en tout cas il est vérifiable chez moi, à voir sur d'autres chaînes : la majorité des gens qui regardent tes vidéos n'est pas abonné à ta chaîne. Alors oui, on peut s'en foutre et se dire que ça ne change rien, qu'ils soient abonné ou pas, ils regardent (et interagissent peut être même). Personnellement je me dis que ces personnes "non abonnées mais qui regardent une vidéo en passant" serait peut être intéressé par les autres vidéos que je propose. Je ne sais pas si je suis claire là Question Du coup ça ne me choque pas et ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais sinon, j'ai justement repris ce truc là dans ma vidéo sur le ronronnement pour le détourner un peu Wink

Salut !

C'est un call-to-action classique et oui c'est très efficace. C'est marketing et surtout psychologique. Si tu dis à quelqu'un de faire quelque chose il aura + de chance de le faire que si tu ne lui dis rien.

Y'a rien de gênant, y'a rien de honteux, c'est un code de communication classique et c'est facile de jouer avec ou de le contourner pour se démarquer.

Oui psychologiquement, si tu dis à quelqu'un de s'abonner à la fin de la vidéo il sera plus enclin à le faire, comme une sorte de contrepartie (j'ai fait une vidéo pour toi, abonne-toi pour moi) ; enfin, je vois ça comme ça. Mais si ce n'est pas dit, le spectateur n'y pense pas forcément.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Ce qui est agaçant, c'est de trouver ça en début ou milieu de vidéo, ou plusieurs fois sur une même vidéo de 2 minutes.

A la fin, ça fait moins de mal, je trouve. Ceux qui ne veulent pas les annonces peuvent les zapper et passer à autre chose. Tant que ça ne nuit pas au contenu ou aux infos qui passent, pas de soucis.

Après, ce que je préfère faire, c'est la promo pour mes vidéos précédentes avec le petit lien qui va bien. Je trouve ça plus efficace, même si je n'ai jamais été faire des recherches statistiques précises sur le sujet...

Je suis d'accord avec ce que certains ont dit : c'est un appel à l'action qui peut être efficace, et qui peut aussi ne pas être intrusif.

C'est un choix à faire, aussi, de le dire ou non. Si c'est bien fait, en fait de vidéos, sans te sauter au cou en disant "ABONNE-TOIIIIII !" ça me paraît une bonne chose.

Après comme d'habitude : tout dépend la manière dont c'est fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]