Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Total Remake ► Découvrez l'histoire du Cinéma à travers les remakes & adaptations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

Nous venons de découvrir cet excellent forum par l'intermédiaire du ciné-club de M. Bobine et nous ne sommes pas déçus ! Offrir un lieu de partage et d'entre-aide, ainsi qu'une vitrine pour promouvoir le travail des créateurs de contenus culturels et pédagogiques sur internet est tout simplement une super idée ! Bravo à vous de l'avoir concrétisé !

Nous avons créé une émission de découverte consacrée à l'Histoire du Cinéma et plus particulièrement aux remakes et aux diverses adaptations cinématographiques, nommée Total Remake. Elle est présentée sous forme de "Dossier" et par différents présentateurs selon les thèmes abordés (Classiques, horreur/fantastique, SF, ...), ainsi que par différents acteurs et/ou guests pour les citations voix-off.

L'émission est entièrement auto-produite à Lyon par le Studio KOREWEN.

Le but de l'émission est de faire découvrir le processus de création d'un film en particulier, de son origine jusqu'à ses diverses réadaptations. Nous mettons également en lumière des techniques et des travailleurs de l'ombre qui ont marqué le cinéma depuis son invention et qui continuent de l’influencer à travers leurs œuvres.

► Différents formats de vidéos

Chaque "Dossier" est composé de plusieurs épisodes allant de 15min à 25min environ.

Ci-dessous notre dossier sur King Kong (1933/1976/2005)

Ci-dessous notre dossier sur La Jetée/L'Armée des 12 Singes (1962/1995)

Ci-dessous notre dossier sur Carrie (1976/2013)

Entre chaque dossier nous réalisons 2 autres types de vidéos qui viennent compléter un dossier sur un point en particulier (une personnalité, un concept, une technique ou autre) :

- Les "Hors-Séries" : vidéos d'une durée d'un épisode normal.
- Les "Flash" : vidéos très courtes de 5min maximum.

Exemple de Hors-Série :

Exemples de Flash en lien avec le dossier King Kong :

Nous vous souhaitons à tous de passer d'excellents moments devant nos vidéos ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à bientôt !

L'équipe TR.

Facebook
Twitter
Tipeee

Dernière édition par Total Remake le Sam 10 Sep - 21:19, édité 1 fois

Excellente émission, vraiment ! Le rythme et la technique sont impeccables et les sujets abordés, déjà très intéressant à la base, ne peuvent qu'en être plus passionnants. En tout cas continuez comme ça je vais vous suivre de près ! Et un abonné de plus, un !

Merci beaucoup Le Simulacre !
Un premier commentaire sur ce forum très encourageant, ça motive !

Au plaisir !

L'équipe TR

Whaaa deux vidéos sur des opus qui m'intéressent. Pareil je regarde ça en rentrant, mais je sens que ça va être du bon !

Salut à tous !

Un petit "up" pour vous annoncer la sortie de notre dernier épisode "Hors-série" sur David Bowie et la Science-Fiction !

Bon visionnage à tous !

L'équipe TR

Je n'ai pas encore tout regardé mais les deux premières vidéos sur Chris Marker et celle sur Bowie et Donkey Kong sont géniales. Je n'ai pas vu le temps passer.

Cool ! Merci pour ton retour Indianjones, ça fait plaisir !

Y'a des chances que nos autres vidéos te plaisent aussi. Si c'est le cas n'hésite pas à les partager et à faire connaître l'émission autour de toi Smile A plus !

L'équipe TR.

L'épisode sur Bowie j'ai juste fait "wow".
Huge respect, c'est un super épisode et format (la longueur ne me dérange pas trop).
Je vais regarder le reste de la chaîne dés que possible Smile

C'est super pro, c'est top !

DFKpmo a écrit:L'épisode sur Bowie j'ai juste fait "wow".
Huge respect, c'est un super épisode et format (la longueur ne me dérange pas trop).
Je vais regarder le reste de la chaîne dés que possible Smile

[geek]
Et d'ailleurs c'est marrant que vous ayez très justement rectifié - parce que je me rappelle parfaitement dans mon très jeune âge avoir lu dans un magazine qu'il avait eu la cornée arrachée par un camarade, et non pas la pupille dilatée suite à un coup.
[/geek]

Une chaine super intéressante ! Je la garde sous le coude !

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de regarder un peu la chaîne, ainsi que pour tous vos supers retours, c'est génial ! Very Happy

On sera de retour à la rentrée avec un bon gros dossier Horreur/Fantastique sur un film qui a marqué son temps et qui a été remaké récemment...  Wink

En attendant n'hésitez pas à regarder les autres vidéos et à nous dire ce que vous en pensez. Si vous êtes conquis, vous savez comment ça se passe, n'oubliez pas de les partager et de parler de la chaîne autour de vous !

Merci encore les amis et à bientôt !

L'équipe TR.

PS: Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Salut à tous !

Petit "up" pour notre nouvelle vidéo sur le "CARRIE" de 1976 réalisé par Brian De Palma.

La deuxième partie sur son remake de 2013 devrait sortir fin du mois de septembre.

Enjoy! Wink

L'équipe TR.

Hey !

Je suis un abonné depuis maintenant pas mal de temps (grâce au ciné club de M. Bobine) et j'en profite de vous voir ici pour vous dire que votre émission est juste géniale ! C'est un merveilleux exemple d'analyse cinématographique autant sur les messages, le style, le contexte et l'histoire. C'est fantastique de trouver de telles émissions sur le web.

Juste BRAVO !

Woh ! Merci beaucoup Nilenwo pour ton précieux retour !
Nous sommes très heureux que l'émission te plaise autant !
En attendant les prochains épisode n'hésite pas à la partager et à la faire découvrir à d'autres Wink

Merci encore et bon weekend à toi.

L'équipe TR.

Salut à tous ! Petit "up" pour notre nouveau Hors-série consacré à un artisan de génie et monument du 7ème art : Ray HARRYHAUSEN !

Toute l'équipe TR vous souhaite de passer un excellent bon moment devant cette vidéo !
N'hésitez pas à la partager si vous avez apprécié et à en parler autour de vous, merci !

A bientôt ! Smile

C'est tout chaud ! Nouveau Dossier sur "Les 7 Samouraïs" et "Les 7 Mercenaires" !
Voici notre 1er épisode consacré au légendaire réalisateur japonais Akira Kurosawa :

Enjoy!!! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et merci d'avance pour tous les partages Wink

L'équipe TR.

C'est vraiment très très bien. ça fait pro, c'est rythmé et c'est plein d'informations très bien amenées. Bravo !

Salut à tous !

Découvrez le second épisode de notre dossier sur "Les 7 Samouraïs" et "Les 7 Mercenaires" consacré à la production du premier film.

Mais aussi une petite vidéo bonus en hommage aux magnifiques story-boards que peignait Akira Kurosawa pour ses films, ici Kagemusha, Ran et Dreams.

Bon visionnage, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à les partager si vous avez aimé ! Wink
A très bientôt !

L'équipe TR.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]