Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Solution] Vignette youtube qui ne s'affiche pas sur facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

Je vous fais un rapide tuto sur un problème que je rencontre très souvent sur facebook : les liens youtube qui n'affichent pas les vignettes ni les textes. Je l'ai vu récemment sur la page de "Culturons Nous Bordel De Merde" (j'adore ce nom). J'ai pu grâce à lui tester ma solution hypothétique. Résultat : ça fonctionne wouhou !

Pourquoi ce problème ?

Quand vous créez une vidéo sur youtube, c'est comme si vous créeriez une nouvelle page web. Le problème c'est que personne ne sait qu'elle existe, donc le bot de facebook n'est pas dans la confidence. Mais tout content de votre nouvel upload vous mettez directement le lien sur facebook et patatra rien ne s'affiche (pas de vignette, pas de texte) mais vous validez quand même. C'est normal, Facebook n'a que le lien que vous lui donnez car il n'est pas encore allé sur la page, alors que c'est sur la page qu'il récupère toutes les informations. Le bot facebook ne peut pas être omniscient. Par contre...

Comment régler le problème ? Comment récupérer les informations ?

C'est un petit soumis. Il est possible de lui dire : "vas là, récupère les informations et gardes les dans un coin de ta mémoire".
Pour soumettre le bot aller ici : https://developers.facebook.com/tools/debug/

Entrer votre url de la vidéo et appuyez sur "déboguer".

Vous arriverez sur une page qui vous présente toutes les informations que facebook peut récupérer. Généralement, si vous le faîtes juste après l'upload, il n'y a presque pas d'information et pas de vignette.

C'est là qu'il faut utiliser le bouton "Scrape Again" :

En utilisant ce bouton vous dites au bot : "hey serviteur ça serait bien que tu fasses vraiment ton boulot", et là, par peur peut être, il va revenir avec toutes les informations à jour !!! Vignette, informations, tout y sera.

Donc le cas où vous avez mis le lien mais rien ne s'affiche, pas de problème, faites ça :
- la procédure du dessus
- revenez sur votre post
- appuyez sur le bout de flèche qui pointe vers le bas (en haut à droite), appuyez sur "modifier la publication", puis sur "modification terminée". Ça va relancer et mettre à jour le post donc l'affichage du post sera mis à jour.

Je vous conseille de déboguer avant de poster comme ça pas de problème.

Sinon y'a http://yt2fb.com/classic/ pour des visualisations très grandes par contre j'ai quelques réserves (Voir MAJ en bas) car je ne sais pas si ça capte bien le nombre de vue et surtout ça ne va pas sur votre chaîne donc oubliez les commentaires des gens et les pouces en l'air ^^. Si vous voulez mettre une vidéo sur facebook qui tourne, mettez là en native, il y aura beaucoup + de vues (genre vous la mettez 1 semaine après le partage de celle de youtube).

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa.

MAJ : d'après des retours d'utilisateurs de yt2fb, ils ont très vite arrêté car ce service renvoie sur pas mal de pubs quand on veut avoir accès à la vidéo (surtout sur mobile). Donc à mon avis ça aide à faire des vues mais les gens vous aiment moins ^^

Dernière édition par Geeleek le Sam 10 Sep - 16:47, édité 2 fois

Alors, j'ai tenté sur une vidéo de balade mentale, mais ça ne marche pas énormément... Crying or Very sad Crying or Very sad

Apparemment, yt2fb a fortement tendance à rediriger les gens vers des liens publicitaires et tout...

J'ai rajouté une MAJ au premier message pour en parler.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]