Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Curiosity Catalyst : un peu de sciences, un peu d'esprit critique, quelques blagounettes bien pourries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à toutes et à tous

Bon ben ça y est, premier saut dans le vide. Je vous présente ma première vidéo. Thème "le secret des sourciers". Le nom de la chaîne est "Curiosity Catalyst". On examinera quelques croyances populaires, mythes et idées reçues.
Puis ce sera l'occasion d'élargir un peu aux sciences en général, à la fois pour tenter de piquer un peu la curiosité et l'esprit critique (entre 2, 3 blagues bien péraves parce qu'il faut pas déconner non plus, hein ?).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toute remarque constructive qu'elle soit négative ou positive est la bienvenue.
Je précise que c'est très amateur. J'ai eu quelques problèmes de sons et de netteté...enfin bref :

Salutations

Très bon épisode, j'attend la suite de pied ferme Smile
C'est pédagogique et drôle, bravo !
Le son est un peu faible, mais c'est une bonne première vidéo !

Je rejoins l'avis de mon VDD : c'est un bon mélange de pédagogie et de fun.
Je t'avoue je suis fan de blagues pourries et je valide les tiennes. Et en plus elles ne m'ont pas sorti de ma concentration.
Ton deuxième perso aide beaucoup le récit et en + est drôle. On le voit peu et je trouve que c'est un bon choix.

Le son a des haut et des bas, un peu faible. Y'a des mises au point un peu ratées mais bon TOUT LE MONDE EN A sur sa 1ère vidéo. Tu filmes avec quoi ? Tu prends le son avec quoi ?

Je regarderai les prochaines avec attention.

Pour répondre à tes questions Geeleek :
Je filme avec un pentax Kr et une focale fixe 50/1.4.
Le son, c'est un micro cravate ATR3350 branché sur un zoom H1N1 -qui était dans ma poche au moment du tournage, le son qui varie, c'est l'interrupteur wav/mp3 qui alternait au cours de mes gesticulations (du coup les rush sont 50% mp3 et 50% wav... réalisant ceci au cours du montage j'ai failli sauter par la fenêtre).
Bon ben, je me remue pour le prochain épisode...!
@+!

Kikou.
Bon ben, voici le 2ème épisode qui débarque, l'influence de la pleine lune, en conférence gesticulée...

Comme d'hab, toutes vos remarques/conseils sont les bienvenu(e)s.

Ouah super chaîne ! cest fun c'est drôle, c'est bien monté... chapeau !!! une superbe première vidéo, une deuxième encore mieux !!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/bivouac.naturaliste/
Merci pour ta réponse !
ça fait un moment que j'étais pas passé dans le coin...
Bon ben voici le 3ème épisode. Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]