Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baisse de la qualité sur YouTube ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Baisse de la qualité sur YouTube ? le Mer 8 Juin - 22:43

Bonjour à tous, à force d'être sur YouTube, une question me turlupine et je compte la partager avec vous : La qualité du contenu de YouTube est-elle en baisse ? Si l'on s'appuie sur le fil "tendance" du site, on peut l'affirmer. Je pense que cette apparente baisse de qualité est due à une entrée des marques dans la vie YouTubienne et d'un public de plus en plus juvénile. Les chaînes comme UnPandaMoqueur et Studio Bubble Tea sont légions et produisent un contenu régulier voire quotidien dans le cas de SBT ou Pierre Croce. La recherche de la qualité, elle, exclue ces mises en ligne quotidienne. Mon raisonnement est : Non, la qualité n'est pas en baisse sur YouTube, c'est seulement une question d'une régularité de la médiocrité quotidienne alors que les YouTubeurs qui produisent de la qualité prennent plus de temps pour dépasser leurs limites !
Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Je ne crois pas que la qualité soit en baisse sur YT...je pense même le contraire! Il y a de plus en plus de sciences et vulgarisations en tout genre et leur qualité (tant de réa que de contenu) ne cesse d'augmenter.
Évidement, le gros de l'audience se fait sur la merde (pour faire un parallèle télévisuel, Hanouna fait bien plus d'audience qu'ARTE). Et puis tout comme on a la démocratie qu'on mérite, on a la télé qu'on mérite et on a le YT qu'on mérite...Mais contrairement à la démocratie et le télé où on doit se plier au choix du plus grand nombre, personne ne sélectionne la diffusion sur YT. On peut donc toujours s'en sortir avec d'excellentes émissions.
Perso, je ne mais jamais la souris dans ce bouge qu'est la section tendance, en revanche les suggestions "personnalisées" de YT me font régulièrement découvrir des chaînes ma foi fort intéressantes. Je suis d'ailleurs dorénavant confronté au problème que j'ai trop de truc intéressant et pas assez de temps pour tout regarder... donc je me vois contraint d’écrémer mes abonnements Sad

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Il y a plus de choix surtout. Du coup, il y a plus de types de vidéos qui te déplaisent. Ces vidéos qui te déplaisent ne sont pas forcément mauvaises, c'est juste qu'elles ne te touchent pas du fait de ton âge, de tes goûts, etc.

Globalement, les anciens vidéastes ont tous (ou presque) grimpé en qualité.

Et mieux encore, certains nouveaux vidéastes arrivent avec des niveaux de qualité très élevés dès leurs premières vidéos. C'était très très loin d'être le cas avant.

Après, tout est une question de sélection. Se fier au fil tendance de YouTube, c'est une folie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Salut !

Je rejoins mes deux voisins du dessus.

Mais je te rejoins aussi quand je vois ce que me propose le mode "tendance" qui est le panel représentatif de ce qui se passe sur Youtube. En matant ça je me dis que j'ai rien à faire sur Youtube.
Par contre l'algo de proposition personnelle de Youtube commence à bien me connaitre et me faire perdre du temps ^^

J'avais écouté un débat assez similaire sur la qualité des nouveaux youtubeurs qui était intéressant sur Studio 404 : https://soundcloud.com/studio404/studio404-avril-2016

D'ailleurs l'invité était Cyprien et tout ce qu'il dit est intéressant.

@Cinémastock : comparer Studio Bubble Tea à Pierre Croce en terme de vidéo quotidienne je trouve que c'est un très mauvais exemple. Il y en a un qui fait des vidéos qui sont encore + simples à monter, imaginer et réaliser qu'une vidéo gaming et l'autre qui s'emmerde à trouver des idées de sketch qui sortent un peu de l'ordinaire, une bonne qualité de vidéo et de montage et qui est plus sur une performance d'artiste.

Je ne pense pas que la qualité globale soit en baisse, mais comme toi parfois je regarde l'onglet tendances "juste pour voir" et je suis assez affligé parfois. Je me base surtout sur les recommandations, qui suivent mes choix, plutôt que sur les tendances.

La qualité n'est pas en baisse, même au contraire, seulement peut-être que de plus en plus de monde est sur la plateforme, de plus en plus de personnes qui regardent certains types de contenu, qui donc explosent... Et voilà ce qui crée les tendances.

Sinon d'une manière générale je vois de plus en plus de vidéos de qualité.

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]