Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Histoire selon Les Chroniques Historiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

"Les Chroniques Historiques" est une chaîne tenu par deux amis passionnés d'Histoire et qui ont décidés d'en apporter un regard qu'ils trouvaient peu exploité, celui de l'humour noir, cynique et même absurde. La chaîne contient 4 principales émissions, 2 en commun, et une pour chacun de ses membres.

Chaque émission à un style différent pour parler d'histoire, que ce soit au niveau du ton, de l'humour ( présent ou non et comment est-il présent ), de l'ambiance instauré. Bref une chaîne parlant d'Histoire à toute les sauces et donc pour tout les goûts ! Cette métaphore me donne bizarrement un gargouillis au ventre Shocked )

Bref salut à tous amis chroniqueurs  Smile  ! Ayant décidément énormément progressé au niveau de la qualité du fond et de la forme ( enfin un bon son et une bonne qualité visuelle ! ) on voulait avoir de nouveaux avis sur nos 4 émissions principales ( le reste étant des Mises Au Point et des séries temporaires ) qui ont beaucoup évolués depuis quelques mois et qui avaient besoin de nouveaux avis !

Donc on fait appelle à vous et à vos critiques pour que l'on puisse encore s'améliorer car si ces formats sont de meilleurs qualité que les précédents ce sont de jeunes formats qui ont besoin de corriger des problèmes !  Mad
Hésitez pas à nous dire ce que est bien ce qui ne l'est pas et pourquoi vous partageriez ou ne partageriez pas ces vidéos.
Voilà bonne chronique à tous et bonne journée

P.S : Les quatre vidéos sont les dernières sorties pour chacune de nos émissions, donc elles ont un style différent qui conviendra mieux à certains qu'à d'autres et donc n'hésitez pas si vous le voulez à ne critiquer que l'un de nos différents formats ça nous aide déjà énormément !

P.S 2 : Je suis Tanguy, celui qui tient l'émission Histoire d'en Parler et donc le plus jeune du duo ( pour que vous sachiez à qui vous répondez  Very Happy )

Les Chroniques Historiques : L'émission principale de la chaîne, on y traite d'un événement historique, d'un empire avec tout son lot d'anecdotes. Le but est d'apprendre beaucoup sur un sujet que l'on ne connaît généralement que dans ses grandes lignes. Le tout est traité avec un humour assez nanar et absurde ( surtout dans le but de faire sortir la bêtise humaine ) mais toujours avec la volonté d'en apprendre beaucoup sur un sujet.

Flash d'Histoire : L'émission de Michaël qui comme son nom l'indique met en lumière un personnage peu ou pas connu de l'histoire ( souvent que l'on ne connît que de nom ou pour un événement sans savoir pourquoi). Un format court et dynamique avec un style et une ambiance très différente du reste de la chaîne. L'humour n'est que ponctuel

10 Anecdotes Historiques : L'émission qui nous demande le plus de travail et de moyens. On raconte 10 anecdotes autour d'un thème ou d'un événement et pour faire de cette émission autre chose qu'un pute à clic ( TOP 10 ANECDOTES HISTORIQUES SUR LES CHATS LA DERNIERE VA VOUS FAIRE CRAQUER  scratch ) on y a intégré un scénario qui se construit à chaque épisode et qui a pour but de plonger le spectateur dans l'ambiance du thème de la vidéo ( nuit pour la drogue, mystérieux pour les mystères etc... )

Histoire d'en Parler : Mon émission en solo qui ne traite pas forcément d'Histoire, mais aussi de YouTube ou d'actualité. Cette émission a pour but de répondre à des interrogations que l'on se pose sur un sujet ( La Marseillaise est-elle violente ? Et doit-on changer d'hymne donc ? ). J'ai une voix trafiqué "à la minute papillon" pour ces épisodes et à chaque fois un ou des invités correspondant à une émission du web qui est parodié ( Salut Les Chroniques pour SLG par exemple ) même si je pourrais toujours inviter un jour un véritable vidéaste pour cette émission.

Dernière remarque pour ceux qui finiront de lire ce pavé entièrement, je vous offre un cookie  et un poutou  I love you

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZSTjnVQ10Ss8-ad65cCUSA
Hello

Le format qui marche le mieux selon moi c'est flash d'histoire, c'est bien fait. Un petit conseil tout de même : essayez d'animer les images (avec des mouvements, déplacements, transitions, zooms, etc), une vidéo c'est pas fait pour les images fixes, sinon c'est un diaporama Wink

Après je trouve que l'émission sur les mystère à un tres bon potentiel, c'est une bonne idée !

Les choses à améliorer ou revoir selon moi :
- Filmer plus près. Je comprend qu'il y ai la volonté de se démarquer avec des plan large plutot que ceux qu'on vois habituellement sur youtube... Seulement si tous le monde fais ces plans, c'est qu'il y a une bonne raison ! En filmant de loin, la captation du son est mauvaise, on vois mal les expressions du visage, mais aussi il est plus difficile de créer une relation avec le spectateur si on reste à distance.
- L'humour (dans les émissions où il y en a). Trop d'humour tue l'humour. Après ca peut etre une question de gout, mais je n'ai pas trop adhéré, et surtout j'ai trouvé qu'il y en avait trop, trop souvent et trop long. L'humour doit venir rythmer la vidéo, venir par petites touches et non pas jouer des coudes pour passer sur le devant de la scène (bon je ne sais pas si cette métaphore est claire)
- Interdit de filmer des scènes d'extérieur avec du vent ! Il vaut mieux repousser le tournage et filmer dans de bonne conditions (surtout quand le cadrage choisi oblige a faire de la prise de son a distance...)

bonne continuation !

Merci beaucoup pour la critique ! Je vais trouver comment je peux faire pour alterner le plan large et le plan rapproché pour avoir un effet de dynamisme et réserver les plans larges pour des dialogues entre plusieurs de mes personnages.
Concernant le son c'est vrai qu'on a eu quelques soucis avec os micros-cravates du coup effectivement il faut qu'on attende d'avoir le nouveau son pour re-tourner en extérieur.
Sinon pour l'humour même si il y a la question du goût ( on peut de toute façon pas plaire à tout le monde avec un format comme ça ^^' ) il faut qu'on fasse tout pour le perfectionner sans que cela nuise à l'esprit que l'on veut instaurer. Je pensais déjà en mettre moins mais je pense que je vais garder un format qui en contient, mais pas trop pour ne pas repousser tout ceux qui ne sont pas adepte du "trop d'humour tue l'humour" et donc satisfaire le plus de gens possible Smile  
En tout cas merci du commentaire on prend tout ça en compte pour la suite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZSTjnVQ10Ss8-ad65cCUSA
Bonjour la vidéothèque !  Wink
C'est aidé de plusieurs collègues que j'ai fais une vidéo sur le Brexit au niveau de ses conséquences probables, elle date du 3 juillet et avait donc pour but d'analyser le sujet alors que l'événement était encore imprévisible au niveau de ses conséquences, merci de me dire ce que vous en pensez, ce qu'il y a à améliorer pour ce format ( le drapeau européen en fond n'étant là que pour cette vidéo quel décor adopter pour ce type de vidéos )
Gros poutous  I love you

5 Au secours sommes-nous envahis ?! le Ven 9 Déc - 12:59

Salut la vidéothèque !

Comme vous le savez la France traverse une crise, la crise des migrants.
C'est un sujet assez paradoxal puisque tout le monde en entend parler, tout le monde a son avis dessus, mais qui reste très mal connu malgré ce qu'en disent les médias.

C'est pourquoi dans cette vidéo que j'ai écrite et réalisé en collaboration avec une chaîne parlant de politique à savoir Démos Kratos ( ouah merci la vignette ! x) ). Je me demandais vraiment ce que vous en pensiez car nous avons du faire face à deux problèmes majeurs : La difficulté de trouver les informations car les sources sont très difficiles à trouver et se contredisent pas mal Shocked
Et la difficulté d'en parler de manière condensé, sans trop simplifié et sans trop s'étendre dessus ce qui risque d'amener certains malentendus.

Je pense avoir beaucoup amélioré la forme, nouvelles lumières, nouveau rythme de vidéo + collaboration ( même si j'ai eu un problème de micro pour cette vidéo  Mad )

Voilà je serai très content d'avoir des remarques sur la forme et la construction du script de la vidéo et si vous êtes intéressés par le sujet hésitez pas à débattre dessus dans les commentaires YouTube de ma vidéo. ^^

Bonjour bonjour la communauté, je voulais savoir ce que vous pensiez de cet épisode 0 de notre nouvelle série sur la Seconde Guerre Mondiale. Il ne s'agit évidemment pas d'un épisode classique, mais que pensez-vous du rythme, de la voix, du montage, des images etc... ? ^^

Salut la vidéothèque ! Voici le premier épisode de notre nouvelle série, ça parle de Seconde Guerre Mondiale sur une ambiance bien dramatique et prenante, tout en apprenant pleins de trucs cools et pas trop connus sur cette guerre que tout le monde pense connaître, hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]