Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Son bizarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Son bizarre ? le Mer 22 Juin - 5:34

Bonjour !

J'ai reçu un commentaire sur ma dernière vidéo disant que le son y était bizarre.
Pourtant j'ai enregistré la voix-off avec un micro H2 Zoom :/ Le micro-cravate (branché à mon Canon) serait-il préférable pour enregistrer la voix-off ?

Le son est-il vraiment "chelou" ? J'ai cette impression aussi mais j'ai besoin de confirmation (ou d'infirmation Razz)

Voici la vidéo incriminée :
https://www.youtube.com/watch?v=sjXIk3Z1S4k

PS : Je trouve que la musique de fond aurait pu être mieux choisie. Est-ce que je dois me formaliser sur quelque chose qui n'est qu'accessoire ?

En tout cas merci d'avoir lu I love you

2 Re: Son bizarre ? le Jeu 23 Juin - 16:08

Salut !

En ce qui concerne le son, je vais procéder en plusieurs étapes car il y a des passages où le son est clairement différent.

Du début à 0.50 : On dirait que tu es trop loin du micro, on entend la résonance de la pièce.
De 0.50 à la fin : là c'est différent, la voix est bien distincte, tu es assez près du micro, mais ta voix est plus à gauche dans la stéréo.

Pour régler le 2e problème, fais un truc simple, convertis ta piste de voix en mono. Au moins tu n'aura aucun soucis de gauche/droite Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]