Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CURIOSEA - L'océan dans tous ses états - ( Chaîne de vulgarisation )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bien le bonjour !
Je me prénomme Melvak, jeune étudiant de 19 piges.

Si il y a bien une chose qui me passionne c'est le monde marin et tout ce qu'il regorge ( animaux, phénomène scientifique, Légendes et mythes ) et de ce fait j'ai décidé d'ouvrir une chaîne orientée vers ces sujets. ^-^

De temps à autres je vous propose donc deux concepts d'émissions : "CURIOSITY" et "CURIOSEA"

CURIOSITY c'est une vidéo entre 6 et 8min traitant d'un sujet que je veux faire partager, abordant différents thèmes autour de la mer, pouvant prendre différentes formes et thématiques.

Cela peut alors tout aussi traiter de l'explication vulgarisée d'un phénomène marin ( cf : "Vagues scélérates" ) que d'une question ou réflexion sur laquelle je veux faire réfléchir ( cf : "faut-il manger les méduses ) ou encore d'événements historiques.

Mon objectif est alors de proposer un contenu original sur un sujet qui me passionne tout en essayant de le rendre accessible à tous.

En parallèle de ces "grosses" videos je propose donc aussi un autre concept plus court appelé CURIOSEA.
En général c'est une petite video de 3min concernant un animal atypique peuplant nos plages ou fonds marins, vous pourrez ainsi retrouver une pieuvre immitant d'autres animaux pour survivre ou encore un crustacé provoquant du crachat luminescent.

En bref : de la mer, du poisson et des questionnements sur nos océans ! Si cela vous intéresse n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil à l'occasion Very Happy
La chaine : https://www.youtube.com/user/StriderEscape

Bonne continuation à tous !

Cordialement
Melvak

Hello

c'est plutôt vachement bien pour un début !
Je trouve le rythme plutôt maitrisé et le rendu global quasi abouti

Reste selon moi à améliorer :
- Le son (on ne le dira jamais assez: le plus important, techniquement parlant !). Alors tu es intelligible, c'est déjà fort bien, mais la qualité sonore est vraiment en deça de la qualité des vidéos en général je trouve, ca manque de définition (t'es en direct cam, ou tu utilise un micro entrée de gamme ?).Le probleme c'est qu'il faut investir, mais tu ne seras pas déçu, ça change tout !

- Je ne suis pas fan des zooms sur les facecam. Seuls passent pour moi les très lent ou les très rapide. Là c'est trop entre deux, et non justifié (mis à part pour "varier les plaisirs"), du coup ça me sort du propos, ça me gène. Je ne sais pas si ca fait ça à beaucoup de gens, c'est un ressenti perso. En tout cas, à mon avis, ca serait interessant de le justifier (avec une chute en arret brutal (comme le fait Leo de Dirty biology, par ex), et de le ralentir un peu pour q'uil soit plus discret.

- Peut-etre encore affiner un peu le rythme dans le montage. Pour moi t'as un montage qui s'inspire un peu de Dirty biology justement (sans les inserts de gifs), en tout cas ça m'y fait un peu penser, du coup, la comparaison rythmique se fait un peu et clairement Léo cute plus souvent. Tu devrais essayer, voir si ça colle avec tes vidéos. A mon avis oui (mais je peux me tromper).

Bonne continuation !

Dans les mois qui viennent je compte effectivement investir dans la prise de son, ca me semble vital dorénavant, et malheureusement je le prend directement sur Camera pour l'instant :/

Pour ce qui est des zooms je peux comprendre, c'est quelque chose que je test et que je ne maîtrise pas encore très bien ^^.
Je suis un grand fan de Léo et effectivement je pense que cela se ressent à travers ce que je produit.

Enfin bref, merci pour cette critique constructive, j'en prend compte et j'essaierai de corriger dans le futur ce que tu a mentionné ( surtout pour ce qui est du son ^^' ).
Merci Very Happy

Sachant que je tourne avec un Canon 1200D saurais-tu quel type de micro serait le mieux ?
Je t'avouerais qu'étant un p'tit jeunot en tant que vidéaste je suis un peu perdu sur l'aspect technique. ^^

Généralement le micro directement dans l'APN est déconseillé (jamais su exactement pourquoi)
La plupart des vidéastes lui préfère un duo Rode directionnel (micro) ou micro cravate + enregistreur (sur lequel on peut brancher un micro, attention c'est pas le cas de tous. Le plus souvent utilisé pour sa qualité et ses possibilités pratiques: zoom H4n)

Ok je vais checker ça de suite, Merci !

Tu peux jeter un oeil dans la section "son"
Ou avec l'outil de recherche
Pour avoir les noms de modèles et divers conseils

Parfait !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]