Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage... et lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eclairage... et lunettes le Ven 1 Juil - 19:57

Hello tous,

Comme le titre l'indique, j'aurais besoin de vos lumières (humour de folie).

Je porte mes lunettes dans mes vidéos et fatalement, les spots se reflètent dessus. On a essayé de les bouger de place, mais peu importe l'inclinaison, il y a toujours ce petit soucis, plus ou moins prononcé.

Je ne suis pas la seule à porter des lunettes dans mes vidéos et caresse donc le fol espoir que vous ayez peut-être des pistes à m'apporter. study

Merci beaucoup!

2 Re: Eclairage... et lunettes le Sam 2 Juil - 1:28

Bonsoir 911Avocat !

Alors dans ton cas, j'ai quelques solution mais je ne garanti pas qu'elles seront ultra efficace ! Enfin, certaine oui mais je ne sais pas si t'as les moyens d'investir un peu d'argent ^^'.

Si t'as pas envie d'investir, je te conseillerai d'enlever simplement les verres de tes lunettes, comme ça tu gardes le style sans les reflets ! (Mais du coup tu vois moins bien)

Dans le cas ou tu es très perfectionniste, tu pourras toujours recréer des verres sous After Effect, mais ça rallongera le temps de montage de tes vidéos.

Sinon autre solution, plus coûteuse, est d'investir dans des lunettes anti reflet, je sais que ça existe j'avais un ami photographe qui en possédait, mais je ne sais ni combien ça coûte ni si c'est réellement efficace !
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.

3 Re: Eclairage... et lunettes le Dim 3 Juil - 0:36

Hello Deadklein,

Merci pour tes éléments de réponse.

Alors initialement, je pensais plutôt à une solution pour l'orientation/le nombre/le jenesaisquoi des spots (mais existe-elle seulement?).

Mais après tout, pourquoi pas effectivement chercher à régler cette petite difficulté différemment.

Je vais me renseigner pour l'anti-reflet.

Sinon pour l'idée de retirer les verres, cest futé maaaais... j'ai besoin de voir correctement pdt les tournages, donc...

Côté after effects, j'écarte cette possibilité car ce n'est pas moi qui monte les vidéos et j'aimerais lui éviter cette démarche supplémentaire.

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, c'est cool.

4 Re: Eclairage... et lunettes le Dim 3 Juil - 1:51

Je suis pas sur de moi car j'ai pas testé mais un filtre polarisant c'est fait pour enlever les reflets. En gros quand tu veux prendre en photo l'intérieur d'une voiture à travers la vitre, tu utilises le filtre polarisant, ça enlève les reflets et hop tu vois à l'intérieur.

5 Re: Eclairage... et lunettes le Lun 4 Juil - 12:08

Ah tiens oui, c'est une bonne piste. Je vais chercher de ce côté là! Merci Smile

6 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 5 Juil - 19:41

Alors j'ai un peu chercher, ayant l'espoir qu'un spray "antireflet" existe et....
Non.

Il existe bien des verres de lunette antireflet, c'est un peu plus cher que des verres classiques.
Sinon, il doit y avoir une position à trouver je suppose entre le placement des lumières, de la caméra et la direction des lunettes.
Si on considère les lunettes comme un mirroir, il faut "juste" ne pas réfléchir la lumière vers la caméra.
Ça implique qu'il faudra sûrement se filmer légèrement de biais.

Pas simple !

7 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 5 Juil - 19:43

Si j'ai la foi je ferai une petite vidéo ce soir avec des lumières et le filtre polarisant.

8 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 5 Juil - 19:58

Bon oublies le polarisant, j'ai testé ça change rien.

Faut si possible mettre la lumière hors champ des verres, genre en hauteur.

9 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 5 Juil - 23:32

Haha Geeleek, merci de t'être ainsi dévoué pour la cause! Dommage, une solution de plus à rayer, donc. Very Happy

Sinon, Geeleek & DFKpmo, on a justement essayé un peu tous les placements possibles de lumière, y compris en hauteur. Rien n'y fait. La seule solution que j'ai pu trouver et appliquer pour une des deux vidéos, c'est effectivement de repérer les mouvements de tête donnant lieu à des reflets et... d'éviter de les faire, tout simplement. Very Happy

10 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 6 Juil - 1:04

Ce que tu peux faire aussi c'est de donner un angle vers le bas pour tes lunettes. Au lieu de mettre les branches parfaitement sur tes oreilles, d'essayer de les faire tenir avec tes cheveux un chouia plus haut pour donner un angle.

Après la plupart du temps normalement tu mets une grosse lumière d'un côté et un réflecteur de l'autre mais ça prend de la place et t'as un côté du visage un peu moins éclairé.

11 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 6 Juil - 1:54

Hum oui tiens, à tester pour l'inclinaison des lunettes. Merci !

Sinon malheureusement on avait déjà essayé à l'époque avec un réflecteur et... suspense... ça ne marchait pas geek

Bon mais de toutes façons... ce n'est pas bien grave non plus si je ne parviens pas à supprimer ces reflets.

12 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 6 Juil - 8:50

Oui, c'est clair qu'il y a pire, à vrai dire, je n'ai même pas fait gaffe aux reflets en regardant tes vidéos.
J’attends de voir la prochaine vidéo voir comment tu as gérer ça !

Dernière édition par deadklein le Jeu 7 Juil - 11:10, édité 1 fois

13 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 6 Juil - 21:36

Perso ma solution c'est d'enlever les lunettes ^^

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

14 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 6 Juil - 22:52

J'ai re-regardé tes vidéos, le principal reflet semble être l'écran sur lequel tu lis ton texte.
Peut être en baissant la luminosité de l'écran, tu pourras diminuer l'impact du reflet ?

15 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 12 Juil - 21:41

Deadklein: tant mieux si tu n'avais pas relevé avant, c'est une bonne nouvelle!

MAD: oui, je te l'accorde, ce serait beaucoup plus simple Wink mais je porte mes lunettes tous les jours, je préfère donc qu'elles apparaissent aussi dans les vidéos puisque c'est comme cela que je suis dans ma vie quotidienne.

DFKpmo: merci de te pencher comme ça sur la question! En revanche, ce n'est pas mon écran d'ordi qu'on voit (je ne lis pas mon texte), uniquement les lumières Very Happy

16 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 12 Juil - 22:41

Tu peux "jouer un rôle" dans tes vidéos, en ôtant les lunettes. Ce n'est pas grave si tu n'es pas à la vie comme à l'écran, au contraire, ça crée un écart entre les 2 qui peut être bénéfique. Tu as ta vie personnelle et ta vie sur YT Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

17 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 13 Juil - 17:51

J'ai exactement le même problème, j'ai testé pas mal de trucs. Un seul a marché mais il n'est pas utilisable >.< J'ai acheté des "parapluies" pour la lumière et caché les ampoules pour n'avoir que l'éclairage indirect. Youpi, plus de reflet, mais ça donne un éclairage vraiment sombre qui reste moyen même après traitement de l'image... et surtout les reflets sont remplacés par des rectangles non éclairés et finalement c'est pire.

Pour l'instant j'ai décidé d'assumer les reflets dans mes lunettes^^

18 Re: Eclairage... et lunettes le Mer 13 Juil - 19:41

Haha merci pour ta réponse Tania, je crois que ça va effectivement se terminer comme ça! Very Happy

19 Re: Eclairage... et lunettes le Mar 23 Aoû - 23:48

Bon bah du coup je suis passée voir se thread mais je n'ai rien de plus à apporter D:

Je galère moi aussi avec le reflet de mes lumières dans mes cadres derrière Laughing

Mais effectivement si tu n'utilise qu'une lumière... as tu essayé de la mettre plus haut, penchée vers le bas (vers ton visage) mais avec un réflecteur au niveau de ta poitrine (je te laisse trouver comment faire tenir le machin :'D ) ?
A ta place j’essaierai à l'occasion... mais je te garantis rien Mad

Sinon tu resteras... façon anime :

20 Re: Eclairage... et lunettes le Dim 28 Aoû - 3:00

Hello Camille et merci ! Yes on a déjà essayé un peu tout ce qui était possible en la matière, niveau orientation et réflexion de lumière mais on a pas pu obtenir de résultat vraiment satisfaisant.

Du coup, j'essaie simplement de les minimiser en évitant d'orienter les verres dans certains axes.

Et tant pis pour les reflets qui restent Wink

21 Re: Eclairage... et lunettes le Dim 28 Aoû - 10:55

Après c'est pas vraiment dérangeant de toutes façons :p !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]