Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kei'Univers - Explorons les Univers de Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous et toutes, je me permets de vous présenter ma chaîne.

Ce que j'aime quand je lis, joue, visionne c'est l'Univers qui vient compléter le scénario principal et ses personnages.
Je me propose donc de vous faire découvrir et analyser ces Univers qui me passionnent.

Depuis quelques temps désormais, une émission secondaire s'est ajoutée, entièrement dédiée aux Univers Etendus Star Wars (Kei'Galaxie), ceux-ci étant bien trop larges pour en parler en seulement 2 vidéos.

J'espère que cela vous plaira. J'essaye petit à petit d'améliorer le contenu, mon montage, et la technique.

Elle aura mis du temps mais la voilà ! Merci pour vos retours Very Happy

Salut Kei!
J'ai maté plusieurs de tes vidéos don la 1ère la dernière et celle sur Rogue.

Je les trouve très bien faites et on voit l'évolution entre la 1ère qui n'était clairement pas assez illustré et la dernière avec beaucoup plus d’extraits et d'images qui permettent de contextualiser.

Ceci étant dit j'ai du mal à saisir ton intension. Parce qu'en tout début de ta 1ère vidéo tu dis vouloir parler de l'univers (de ce qui enrichie) d'une ou plusieurs saga. Hors pour Exile j'ai l'impression d'avoir vu un résumé des scénarios des animés et mangas.

Pour l'escadron Rogue, c'est un élément des films dont on ne parle pas dans le film donc assez logiquement dans ma tête c'est quelques chose qui enrichie l'univers de StarWars ou les films occupent la place centrale.

C'est pas que la vidéo est pas bien, honnêtement tu m'as carrément donné envie de voir et lire les "Exile".
Mais je n'ai pas compris qu'est-ce qui occupe la place centrale et qu'est-ce qui vient enrichir l'univers.
Sans doute faut-il avoir vu les animés au moins?

Sinon pour l'univers étendu de la version Disney de SW je suis preneur! Je connais énormément de jeux/livres/BD/vidéastes qui causent de l'ancien univers mais rien du nouveau. Et ça serait vachement cool d'avoir des références en allant voir les films quand ils sortent.

Pour revenir sur le concept si tu annonces parler de ce qui tourne autour et enrichi l'univers d'un truc, pour aller plus loin avec toi c'est clair que nous on doit déjà connaitre le principal.

Mais si tu résumes tout, en ayant annoncé aller plus loin, le gars qui connait bin lui y s'en fou du coup, il va rien découvrir.

Et si tu veux pas de couper du public qui connait pas la trame principale je penses que du coup il faut la résumer au début en l'identifiant clairement et après passer à ce qui va plus loin. Quittes à mettre un time code pour que ceux qui connaissent déjà passe direct à la suite.

Je sais pas ce que tu en penses mais je te dis ça pour t'aider. Y a énormément de vidéo sur le net (je sais, toi aussi tu sais^^) et c'est très difficile de capter l'attention (ça aussi tu sais), en plus tes vidéos fond 20 min, et j'ai beau adoré ce format je ne me bloque pas 20 min pour regarder "je sais pas trop quoi".

C'est d’ailleurs parce que tu as clairement précisé au début de ta 1ère vidéo ton intension "d'aller plus loin" que j'ai maté plus d'une heure de vidéo, parce que ça m'intéresse ce genre de truc.

Mais après une heure je ne sais pas si j'ai envie de voir le reste. Parce que je sais pas si il est nécessaire de déjà connaitre le ou les œuvres principale et si non, je ne sais pas faire l'a dif entre le principal et l'entendu et j'ai juste l'impression de me faire spoiler le principal.

Bon c'est peu long mais j'écris au fur et à mesure que je penses.

Et ne prends pas mal ce que je dis, même si en vrai les critiques c'est chiant.
Je le dis parce que je vois qu'il y a du boulot derrière et du potentiel.

Je suis suffisamment feignant pour pas me faire suer à regarder et commenter des trucs que j'aime pas^^

Merci beaucoup pour ton retour, ne t'inquiète pas je ne suis pas vexé, au contraire !

L'Univers est l'environnement d'un œuvre, il a un rôle à y jouer, les personnages interagissent parfois avec lui, mais il n'est pas central.

En soit, je ne raconte pas le scénario de Last Exile, j'en raconte l'Histoire (avec un grand H) et la géographie d'un évènement. Comme si je racontais l'Histoire et la Géographie de la France en 2016, ça ne raconterais pas TON histoire, c'est le principe de l'Univers, elle permet la mise en contexte et donc, enrichie le récit.
Mais, comme je l'explique dans la vidéo sur Last Exile, la construction du récit fait qu'il y a certains spoils. Dans la première vidéo sur le Leijiverse il n'y a quasi pas de spoil par exemple.

Du coup, si celui qui connait l’œuvre peut trouver un enrichissement, le néophyte, lui, doit pouvoir y trouver une porte d'entrée, être teasé sans se sentir spoilé. Pour en avoir parlé à mes abonnés au cours d'un live, ils ont tendance à préférer des œuvres qu'ils ne connaissent pas, pour cet aspect découverte sans spoils, justement.

J'essaye donc de contenter les connaisseurs comme les nouveaux. Même si j'admets que la dernière vidéo spoile beaucoup, d'où mon petit message après la présentation de Last Exile.

Si je ne fais pas une présentation exhaustive de l'histoire c'est pour deux raisons :

- la première c'est que ce n'est pas mon concept, d'autres le font, et j'ai pour "mission" de spoiler le moins possible.

- la seconde est que le format est déjà relativement long, et les univers étant, par nature, plutôt larges, ils faudrait pas mal de temps pour résumer les histoires qui le composent et ça impliquerait une présentation, ne serait-ce que visuelle, de l'univers (et donc un spoil de la suite).

C'est pourquoi je me contente d'un synopsis en début de vidéo. Et j'ai foi en la curiosité des gens ^^

Pour la vidéo sur l'Escadron Rogue, il s'agit d'une émission secondaire (Kei'Galaxie) pour parcourir en détail l'Univers Etendu Star Wars. Il y a un double-episode sur l'UE plus "classique".
D'ailleurs va falloir attendre un peu avant de parler de l'Univers Disney ^^.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Je suis ravi que cela t'ai plu en tout cas et te remercie pour ce retour très intéressant Very Happy

Oui tout à fait^^

Du coup j'ai re-regardé la vidéo et en fait c'est clair. Tu fais bien un résumé très bref et sans spoil.

Je crois que j'ai du être perturbé par mon entourage au 1er visionnage et j'ai pas identifier les résumés.

Bah du coup, bravo pour tes vidéos. Je vais vraiment me débrouiller pour regarder cet animé. Parce qu'en plus j'ai au moins une 40ène de séries manga animé à la maison et je comprends pas comment j'ai pu passer à coté de celle-là.

Je penses qu'on peut te dire mission accompli:^^ +1abo

Eh bien merci beaucoup ! Embarassed

Tu ne seras pas déçu, c'est un excellent anime !

Wow ! J'ai vu l'épisode sur Star Wars, c'est vraiment très chouette comme vidéo !
Je me suis abonné Smile Merci !

Merci à toi ! Very Happy

Un boulot pas mal, j'ai maté rogue et pokémon (même si je suis pas fan du tout), et j'ai appris pas mal de choses. J'aime bien les conteurs d'histoire, continue !

C'est prévu les digimons, un jour ?

Merci beaucoup !

Oui Digimon est au programme Wink

Tu fais de moi le plus heureux des hommes !

Une nouvelle vidéo qui aura demandé bien du travail. J'espère qu'elle vous plaira et attend patiemment vos retours Very Happy

Et voici le petit épisode bonus sur les Animaux Fantastiques, comme annoncé au début de la dernière vidéo Smile

Et voici un petit épisode de complément à celui sur Pokémon, afin d'explorer la nouvelle région d'Alola.

Et si on palrait à nouveau de Star Wars  ? Very Happy

Back to work. Very Happy
Deuxieme partie consacrée à l'Alliance Rebelle. Vous connaissez l'Histoire de l'Amiral Ackbar ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]