Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questionnaire sur la situation des vidéastes scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Que vous fassiez des vidéos dans ce domaine précis ou pas, vous avez sans doute remarqué que les vidéastes scientifiques sont récemment devenus les chouchous des institutions, du public et même progressivement de la presse. Les "youtubeurs" scientifiques (un jour on arrivera à imposer le terme vidéastes) sont invités partout.

Mais sont-ils payés pour ça ? Gagnent-ils leurs vies grâce à leurs vidéos ? Ont-ils des situations professionnelles stables ou ont-ils besoin que leur reconnaissance institutionnelle débouche sur autre chose que des invitations ponctuelles ?

Évidemment, j'ai mon propre ressenti sur la question, développé à partir de ma situation personnelle et d'échanges avec d'autres vidéastes. Mais j'avais envie d'en savoir plus et d'avoir des données concrètes. Du coup j'ai mis en place un questionnaire à destination des vidéastes scientifiques, pour mieux connaître leurs situations professionnelles.

Il est en ligne ici !

Je le partage sur ce forum essentiellement parce que je sais qu'il y a des vidéastes scientifiques qui traînent dans le coin. Mais au-delà de la diffusion, je me suis dit que cette initiative pouvait en inspirer d'autres dans le même genre, pas forcément ciblées sur les vidéastes de sciences. D'ailleurs peut-être que ça a déjà été fait et que je ne suis pas au courant ^^' Bref, je partage le questionnaire, mais je partage aussi l'idée Wink

Belle initiative, j'espère qu'elle va vite trouver son public Smile

Fait ! Smile

Merci !

J'en suis à 66 réponses, c'est déjà pas mal. Je n'ai aucune idée de la taille réelle de la communauté des vidéastes scientifiques francophones (et français), je pense que si j'arrive à avoir 200 réponses c'est déjà top !

Il faudra faire des piqûres de rappel régulièrement pendant l'été pour éviter l'effet vacances, mais ça devrait le faire Smile

Je suppose que tu l'as déjà fait, mais tu peux sans doute l'envoyer en MP à pas mal de vidéaste. C'est vrai que finalement assez peu de vidéaste science passe régulièrement par le forum Smile

J'attends un peu pour voir qui je cible de base via twitter et Vidéosciences, mais je ferai une session de contact direct plus tard Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]