Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'avenir des vidéos , fin des face cam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,

Aujourd'hui tout le monde fait de la vidéo, mais celle-ci évolue.
les premiers youtubers on commencé par les face cam.
Aujourd'hui se temps à l'aire d'être révolue.
Ma question est la suivant comment les youtubers vont présentez leur contenue? es-que les images seront plus utilisés et donc le face cam vas diminué on verras moins la tête du youtube.

Dis moi se que vous en pensez

Je trouve pas que ça ai autant évolué.
D'un côté, beaucoup de gens font sans face-cam, avec des animations, des illustrations.
D'un autre côté, le face-cam évolue beaucoup aussi, avec de plus en plus de mise en scène, et en même temps le face-cam laisse un peu de place pour des illustrations. Et souvent ceux qui font du face-cam font aussi des petits passages sans face-cam.
Mais au final, je trouve que dans les vidéastes culturels (ceux que je regarde au moins) ça reste principalement du face-cam, comme NotaBene, DirtyBio, Epenser pour les plus grands/anciens, mais aussi des plus récents comme par exemple StupidEconomics qui gère son montage super bien je trouve entre caméra et illustration.
Je pense que les deux sont utiles, le face-cam permet d'identifier la personne qui parle, et on ne répètera jamais assez que environ 55% de la communication se fait de manière visuelle.

C'est clair qu'on est trèèèèèèèèès loin de la fin des face cam. A quelques exceptions près, le face caméra est bien plus apprécié par le public: ça créé une sorte de proximité, ça donne un visage à la chaîne, ça permet d'être bien plus expressif... et c'est bien plus rapide à monter, surtout quand tu fais du jumpcut.

Après, oui, on peut mettre plus ou moins de face caméra dans ses vidéos, mais, selon les personnes que je connais, en général, ce choix se fait pas vraiment à cause de je ne sais quelle évolution des habitudes des spectateurs, mais plus en fonction de la facilité et du confort de réalisation (typiquement, si t'en chies pour t'enregistrer face cam', t'en mets moins et si t'en chies pour trouver ou faire des illustrations, au contraire tu mets le paquet sur la face caméra).

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
D'abord merci pour vos réponses.
Je pose cette question, car je regarde beaucoup de vidéoastre afin de voir comment il monte leur vidéo.
J'ai constaté que l'image est mise en avant et que le face cam diminue.
L'avantage avec les animations s'est que le téléspectateur n'a pas le temps de s'ennuyer car des nouvelles images ou vidéos sont diffusés, il ne se lasse pas de voir toujours la même tête et même décor. Je pense que dans le long terme le face cam traditionnel devra évoluer mais comment? si vous connaissez des youtubers qui le font je suis preneur, je recherche de nouvelle façon de tourner mes vidéos. On se moment je suis assez fan des animations.

Autre chose j'ai pu constater que les vidéos sont beaucoup longues qu'on début, aujourd'hui on peux facilement faire une vidéo de 15minutes il y a encore 1 an seul les gros youtubers pouvez se le permettre.

Le problème qui se pose lorsque l'on ne veut pas faire du face cam, c'est le montage ! Parce que animer chaque seconde d'une vidéo, c'est long, c'est trèèèèèèès long !

Je pense que le face cam a du bon, avant je ne faisais que de l'animation, puis je suis passé au face cam, ça permet une certaine mise en scène, de mettre un visage sur une chaine et ça je pense que c'est assez important !

Pour faire des vidéos durant entre 15 et 20 Minutes sans aucun Face-cam, je confirme que c'est extrêmement long ! Il arrive que je passe plusieurs heures sur une seule minute de vidéo. Les vidéos totalement animées ne remplaceront donc jamais les vidéos Face-cam selon moi, déjà pour la masse de travail, mais aussi comme le dit si bien DFKpmo, on aime savoir qui nous parle et la communication visuelle est tout de même importante.

Voir le profil de l'utilisateur http://arthur.jenare.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]