Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BioloGeek - Ma p'tite chaîne de biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yo tout le monde !

Moi c'est Jules et je viens aujourd'hui vers vous pour vous parler de ma petite chaîne de vlogging scientifique inaugurée le 9 Avril 2016.

Comme je suis un p'tit étudiant commençant sa formation de biologiste, j'ai décidé de lancer ma chaîne afin de partager les connaissances que j'apprends au fur et à mesure. Wink

Mais, tout ça, c'est bien jolie mais concrètement, elle ressemble à quoi ta chaîne ?

Je vous laisse aller découvrir tout ça si le coeur vous en dit !

Au passage, je suis très friand de conseils avisés (y'a qu'a voir ma première vidéo pour voir l'évolution) donc si vous avez des remarques, que ce soit au niveau de l'écriture, du tournage ou du montage, lâchez-vous  ! Wink

Enjoy ! Cool

Salut ! Ta chaîne est vraiment très sympa ! Je me suis abonné !

Mais je pense que tu pourrais parler un peu plus en profondeur des sujets, par exemple la vidéo sur le gras, t'aurais pu aborder d'autres choses autour de ce thème... Bon là j'ai pas d'exemples, mais tes vidéos sont vraiment bonnes ! Ce serait cool qu'elles soient un peu plus longues peut-être.

Mais voilà c'est vraiment bien, je me suis abonné !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV
Hello et merci pour ton abonnement mon p'tit pote ! Smile

Alors, la longueur est un point assez délicat, si c'est trop long, la vidéo peut perdre son auditoire, trop court et le sujet n'a pas été assez creusé. J'ai testé plusieurs formats et je pense que le meilleur est une longueur de 6-7 mn.

Salut !
J'ai regardé tes deux vidéos et c'est vraiment pas mal du tout je trouve !
Le format est plutôt pas mal, faudrait pas faire plus court en tout cas. 5 à 8 minutes c'est un bon format pour commencer Smile !

Bonsoir, et bienvenue à toi Smile

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Merci à vous deux ! Razz

Salut et bienvenue !

Je viens de voir ta vidéo sur les enfoirés de lapin en Australie et j'ai tout compris.
Franchement ce format me plait beaucoup. N'étant pas à fond dans la science, j'apprécie ce format qui donne toutes les informations dont j'ai besoin. Si je veux approfondir, comme tu dis y'a le livre ou sinon j'irai faire des recherches par moi-même en utilisant tes sources.

Niveau technique ta vidéo m'a posé une question : est ce que je préfère un plan fixe où tu bouges horizontalement de façon aléatoire ou alors un plan large + un plan serré ? Je pense préféré le deuxième mais c'est clairement 10x fois + de boulot au tournage et au montage.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, c'est super cool.
Pour ce qui est du plan, c'est vrai que le plan large + plan serré fait beaucoup plus ''pro'' mais je me demande si ça vaut vraiment la peine de se rajouter énormément de boulot pour quelque chose qui se remarque assez légèrement au final.. A voir !

Au passage, je vous informe que j'ai sorti le 6ème épisode de BioloGeek qui cette fois-ci parle du vieillissement, j'ai essayé un format un peu plus long comme vous me l'avez conseillé, hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser ! Smile

Salut,

Tu fais du bon boulot !

Sur le fond c'est très bien, c'est varié car tu alternes les sujets théoriques et les sujets concernant les rapports entre la société et la science (homophobie, sexisme). Les vidéos traitant de ces thèmes sont celles m'ayant le plus intéressé.

Le format est court et dynamique. Les explication sont claires, tu as une bonne présence devant la caméra.

La forme peut sans doute être encore améliorée, avec plus de variations dans les plans, et peut-être davantage d'extraits vidéos ou d'images en gros plan pour rompre la linéarité de ta présence à l'écran.

Bonne continuation !

Excellent ! Tu t'es inspiré de Dirty Biology et e-penser pour tes vidéos, non ? En tout cas c'est vraiment cool, super dynamique, très clair, c'est du propre et ça peut vraiment aider les lycéens qui débutent en biologie ou les autres pour la culture générale. Sur le fond c'est nickel, sur la forme il y a peut-être deux défauts. Le premier, comme l'a dit Matthieu Trouiller, c'est le manque de variété au niveau des plans. Enfin, il y a eu un petit problème de son sur la dernière vidéo (l'épisode 6). Au niveau des illustrations, je pense que tu manques un peu de pratique graphique (comme moi quoi lol) pour qu'elles s'intègrent bien à la vidéo.

Belle découverte, continue comme ça Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]