Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ascl&pios - La chaine de l'Histoire de la Médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Messieurs Dames,

Je vous présente ma chaîne Ascl&pios, avec pour thématque principale l'Histoire de la Médecine

Tu as toujours rêvé qu'on te parle au petit matin de maladies mortelles ?
Tu aimes par dessus tout accompagner ton déjeuner de maladies incongrues et un peu dégueu ?
Tu voulais savoir à quoi servait cet objet oblong en fer blanc, dont les médecins se servaient au XVIe siècle en espérant que ce ne soit pas d'utilisation rectale ?

Et bien pour toi, Une petite vidéo qui parle d'épidémies mortelles, de génocides, de fanatisme religieux, de meurtres de masse. Que du bon goût pour commencer

Un grand merci à Guile93, Linguisticae, Nota Bene, les Topauvores parce que même si ils sont pas dedans, ils y sont pour beaucoup

Les liens pour la Chaine sont ici

Lien Chaine
Twitter
Facebook

Les partages et RT ne sont que merveilles, mais j'attends vos commentaires.

N'oubliez pas que ce n'est qu'une toute première Wink

Ok tu m'as convaincue rien qu'avec ton avatar :'D Je vais voir ta chaîne tout de suite!

Ok alors ca déchire Very Happy Et j'ai noté plusieurs choses :

- ton son s'améliore entre l'introduction de la vidéo et la suite et redevient moyen et avec de l'écho à 4:30 (pour redevenir bon juste après), quelle sorcellerie est ce ceci?! En tout cas, garde ton son comme sur tes "off", il est très bien
- en terme de cadre, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour toi de te mettre plus sur ta gauche (à droite du cadre donc) de manière à ce que le cadre soit divisé entre ton bureau et toi, ca équilibrerait probablement plus l'image... et ca te permettrait d'afficher différentes choses sur ton écran, sans les cacher !
Autre chose : la contre plongée c'est hmmm... pas forcément flatteur, est ce que tu aurais moyen de placer ton appareil un poil plus en hauteur?
- L'écriture est super bien, l'humour est bien présent et ca rythme bien ton propos (j'ai vu Hodor!!!) qui est bien renseigné donc ca c'est nickel What a Face
- Au niveau de la diction... je pense que tu peux être plus dynamique, en tout cas ce serait du bonus ! (mais je sais à quel point c'est compliqué... j'ai moi même l'impression d'être une moule malade quand je parle...)

En tout cas, tu fais déjà de la qualité, alors...

Merci de ton retour

- Pour les variations son, j'ai retourné ces scènes avec un micro de mauvaise qualité (Youpi)... Y a de la reverbe mais ca reste audible... Ca me fait un peu chier mais bon.
- Pour le cadre la pièce est assez petite, à droite c'est la porte, à gauche c'est la vitre ^^
- La contreplongée, c'est également une histoire de place, mais je vais poser le cadre plus haut et un peu plus centré sur le haut du corps pour le 3e épisode ^^
- Autant face à une assemblée et avec de l'intéraction, j'ai aucun problème, autant la caméra elle offre pas tant de retour qu'un public. Ca viendra, j'espère .

A très bientot

Jidé a écrit:Merci de ton retour

- Pour les variations son, j'ai retourné ces scènes avec un micro de mauvaise qualité (Youpi)... Y a de la reverbe mais ca reste audible... Ca me fait un peu chier mais bon.

Oui oui hein ne t'inquiète pas, c'est pas non plus horrible à écouter hein !!! C'est même plutôt bien de base, surtout pour une première vidéo ! (je crois que notre son sur la première est pire...)
Jidé a écrit:- Pour le cadre la pièce est assez petite, à droite c'est la porte, à gauche c'est la vitre ^^
- La contreplongée, c'est également une histoire de place, mais je vais poser le cadre plus haut et un peu plus centré sur le haut du corps pour le 3e épisode ^^

Ouais peut être avec un trépied? Tu pourrais déjà monter le cadre ce serait plus sympa. Mais après, comme pour le son, c'est pas non plus super dérangeant hein, c'est juste pour te donner une critique constructive pig
Jidé a écrit:
- Autant face à une assemblée et avec de l'intéraction, j'ai aucun problème, autant la caméra elle offre pas tant de retour qu'un public. Ca viendra, j'espère .

Hahaha je comprends tellement !

Hello
j'ai trouvé ça cool aussi, c'est interessant, et bien expliqué, le montage est propre, j'ai aps vu de soucis particulier.
Les deux choses à améliorer selon moi :
- STOP les variations de qualité sonore (c'est impardonnable, aller hop, au piquet !)
- la présence en tant que narrateur (mais ce n'est que le début, ca va s'améliorer, et puis moi même je trouve ça extrèmement difficile, on n'est pas égaux à ce jeu là)

Merdalors, le piquet... Surprised. Bon je vais arrêter de jouer à la patafix et je vais acheter un cardioide du coup

Allez, promis le prochain sera merveilleux

Non mais c'est normal au début d'être maladroit ou de se chercher hein
Je cherche juste à t'éguiller vers ce qui me semble être la meilleure direction ;-)
Bonne continuation

Voici notre 2e épisode, consacré cette fois à l'histoire de la Vaccination.

Tu veux savoir comment on avait inventé la vaccination ?
Tu veux briller en société en citant Jenner et Pasteur ?
Tu n'aimes pas trop quand Tata Germaine t'explique pourquoi elle ne vaccine pas son enfant, et tu aimerais lui rabattre son caquet un peu ? (En plus elle sent le chou...)

On a récidivé avec la même tenue et le même cadre (parce qu'on a tourné les 2 vidéos en même temps) pour vous conter 3 histoires insolites sur la Vaccination.

Le partage éduque votre entourage et sauve des enfants, bordel !

Je vous fais passer les épisodes en retard... Ca fait un moment que je suis pas passé.

Voici le Numéro 3 d'Ascl&pios consacré cette fois à l'hygiène des mains et au génie d'un bonhomme appellé Semelweis.
On y apprend qu'il ne faut pas mettre ses doigts n'importe où et que se laver des mains sauve des vies.

Aucun utérus n'a été maltraité durant ce tournage

Et voici le numéro Hors série d'Ascl&pios consacré à la Vaccination et qui est un diptyque avec Un peu Pointu.
On débunke les idées reçues sur la vaccination et on vous explique comment ca marche avec grand plaisir.

Bonheur et paix sur vous Smile

Haaaan mais la fausse joieeee c'est vieux ca je l'ai déjà vue y a un siècle :p!

En tout cas j'ai beaucoup aimé vos interactions, le fait qu'on ait l'impression que Un Peu Pointu s'incruste dans ta vidéo, et tes réactions au poil qui sont justes drôles !

Et bien sûr c'est bien écrit, très intéressant, précis et concis! Donc GG à vous!

Et Sblah je rattrape mon retard petit à petit.
Voilà ma nouvelle vidéo, avec une collaboration avec l'ami Linguisticae.

On y parle du Langage Médical au travers des siècles. C'est à la fois doux et merveilleux

(Allez plus qu'une vidéo et vous aurez tout Embarassed )

Osmosis a écrit:Haaaan mais la fausse joieeee c'est vieux ca je l'ai déjà vue y a un siècle :p!

En tout cas j'ai beaucoup aimé vos interactions, le fait qu'on ait l'impression que Un Peu Pointu s'incruste dans ta vidéo, et tes réactions au poil qui sont justes drôles !

Et bien sûr c'est bien écrit, très intéressant, précis et concis! Donc GG à vous!

Wahoo, c'te like de l'espace... Je vais l'envoyer à Pauline tiens ^^, ca la fera marrer !

Louis XIV a une fistule anale et le royaume est en danger. Les médecins tentent de le soigner mais rien n'y fait. Y a-t-il un chirurgien pour sauver le Roi ?

Merci de vos retours o/

Ho merde tu ... tu as trouvé beaucoup d'images dis donc...

(c'était sale mais chouette, et bien construit encore une fois!)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]