Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisons des collaborations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faisons des collaborations le Mer 20 Juil - 12:51

Hey salut à tous !

Aujourd'hui j'aimerai ouvrir un topic un peu spécial, celui des collaboration !
En faite j'aimerai que ce sujet devienne, dans l'idéal, le sujet de référence pour proposer des collaborations entre vidéastes !

Bon, là peut être que t'es en train de te dire : "A quoi ça peut bien foutrement servir de faire une collaboration ? Je fais déjà des vidéos parfaites de toutes façon !"
Mon ami, une collaboration peut servir notamment a rajouté une plus-value a ta vidéo mais aussi à améliorer la visibilité de ta chaine ! Et oui on est plus fort a plusieurs que tout seul !

Voilà en gros si un jour ta besoin d'une collaboration, tu peux venir ici en proposant tes objectifs par exemple :

Salut je cherche un vidéaste qui vulgarise la psycho pour une collaboration, qui souhaite participer ?
(Bon rien n'empêche d'un peu plus détailler tout ça hein !)

Bon, voilà voilà ! ce qui veulent se lancer, lancez-vous !

2 Re: Faisons des collaborations le Mer 24 Aoû - 14:00

Bon bah allez ! J'me lance on verra si y'a de la réponse !

Pour un prochain Macroscopie (normalement le 07, donc dans un moment -4 mois pour être exact-) j'aimerai parler de la dépression, un sujet qui est important pour moi car il est assez proche de mon quotidien.

J'aimerai lors de cette émission souligner que c'est une maladie et pas un manque de volonté, une mélancolie passagère, que sais-je encore. Pour cela j'aimerai traiter de l'aspect biologique de la chose car souvent dire que derrière un phénomène se cache des mécanismes biologiques ça aide les gens à se représenter cela comme une maladie. MAIS les maladies mentales -j'espère user du bon terme- ne devraient pas forcément avoir besoin d'explications biologiques pour toucher et intéresser les gens j'aimerai donc aussi traiter fortement l'aspect psychologique et social de la dépression.

Et c'est là que j'aurai besoin de quelqu'un. Car si parler des études biologiques c'est dans mes cordes j'aimerai quelqu'un de plus calé que moi pour s'intéresser à l'aspect psycho / sociaux. Du coup, si l'idée intéresse quelqu'un, ça serait super cool.

Je sais que le psylab avait déjà fait une remarquable vidéo sur le sujet mais j'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice Wink

3 Re: Faisons des collaborations le Mar 6 Sep - 19:00

Hey j'ai justement besoin de ce topic :p

Déjà, désolée Helixis mais je ne pourrais pas t'aider du tout sur ton sujet x)

En revanche, je cherche à savoir si quelqu'un serait intéressé pour apparaître dans une de nos vidéos : en Décembre on va faire un récap sur un jeu vidéo qui parle de l'histoire des 3 royaumes, en Chine...

On s'est dit que ca intéresserait peut être une chaîne d'Histoire ou de... Culture chinoise !

Voilà I love you

4 Re: Faisons des collaborations le Mar 6 Sep - 19:39

Je suis calé sur la dépression par contre, vu la longueur des vidéos de macroscopie, pas sûr que je puisse avoir le temps de m'y investir.

Par contre, si tu veux que je relise le script, histoire d'avoir des commentaires, aucun souci!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

5 Re: Faisons des collaborations le Ven 16 Sep - 11:54

Bonjour tout le monde. Je m'apprête à rédiger une vidéo qui expliquerait les bases "astronomiques" de l'astrologie (l'écliptique, les constellations, etc...).

Je précise ici que le but de la vidéo n'est pas d'apporter du crédit à l'astrologie (que je trouve intéressant uniquement d'un point de vue symbolique et folklorique), par conséquent, il serait intéressant d'apporter un regard scientifique sur ce que les astrologues pensent, croient, et affirment.

Si des astronomes passent dans le coin, n'hésitez pas à me contacter en MP !

6 Re: Faisons des collaborations le Ven 28 Oct - 3:18

Salut!

Dans les vidéos que j'aimerais traiter dans les prochaines semaines j'ai:

- Une vidéo qui parle de la mesure en économie
- Une vidéo qui parle de Communication, et qui emprunte je pense à la PNL (j'ai pas encore fait toutes mes recherches)
- Une vidéo dont le contenu va sûrement être assez léger, et donc qui peut laisser place à d'autres personnes
- Une vidéo qui parle va parler de mathématiques et d'analyses statistiques

J'ai pas du tout prévu de collaborations autour de celles-ci mais si ça inspire du monde ça me ferait plaisir d'en discuter Smile

7 Re: Faisons des collaborations le Ven 28 Oct - 10:24

Pour la PNL, fait gaffe quand même!!!

http://www.charlatans.info/pnl.shtml
http://www.charlatans.info/news/Les-croyances-de-la-PNL-sur-le

Pour la communication, t'as le blog de xavier ristat qui est cool. ou pour un truc bien validé scientifiquement sur la bonne ou mauvaise communication, t'as les trucs sur l'assertivité (affirmation de soi).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

8 Re: Faisons des collaborations le Ven 28 Oct - 18:49

Cool! Merci pour le débunkage, je lirais bien ce genre d'informations à ce propos pour être sûr de pas connaître d'impair (c'est le danger quand on veut être généraliste). Pareil j'irais jeter un œil à tes références Smile

Mon épisode s'attardera plus sur une technique de communication et ce qu'elle implique en termes de pratique que sur ses fondements, mais éventuellement est-ce que je pourrais te faire valider les deux trois informations que j'avancerai?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]