Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournage en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tournage en extérieur le Dim 24 Juil - 11:55

Bonjour à tous !

Pour ma prochaine vidéo je dois (voudrais) tourner en extérieur. Si je ne m'inquiète pas trop de la prise d'images, je suis plus inquiète en ce qui concerne la prise de son.

J'ai actuellement un zoom H2n pour la prise de son. Ce qui me tracasse c'est que celui-ci a tendance à souvent enregistrer tout ce qu'il peut capter dans mon entourage, alors en enregistrant dehors j'ai peur que l'on entende plus les chants d'oiseaux que ma propre voix.

J'enregistre généralement en le positionnant sur 2ch (mode stéreo) (les deux micros fonctionnent en même temps. Les sons situés à l’avant et à l’arrière sont enregistrés.) et je commence d'ailleurs à me dire que c'est une idée de con. Je me demande si je ne dois pas plutôt le positionner sur MS (mode stereo toujours) (Les sources situées à l’avant dans un angle de 180° sont enregistrées) afin de limiter la prise de son des éléments autours de moi ? En mettant le micro au plus proche de ma personne quitte à le voir à l'écran ?

De même puis-je laisser tourner le micro un peu avant de parler pour virer les sons superflus comme si c'était du bruit par la suite ou est-ce un bruit trop compliqué à retirer ? -bonjour je suis une question naïve-

Ou pensez vous tout simplement que le Zoom n'est pas fait pour ça ?

Merci pour votre aide Smile

Dernière édition par HelixisFelis le Dim 24 Juil - 13:12, édité 1 fois

2 Re: Tournage en extérieur le Dim 24 Juil - 12:50

J'ai le même problème que toi, je dois effectuer un tournage en extérieur pour ma prochaine vidéo, j'ai d'ailleurs déjà fait plusieurs prise, le problème pour ma part, c'est le vent ! On entend toujours un petit ffffffff derrière moi ce qui est assez agaçant ! Donc si quelqu'un a des astuces, je suis preneur.

3 Re: Tournage en extérieur le Lun 25 Juil - 0:27

Ton plus gros problème dehors ça sera le vent. Le petits zozios tu peux surement les virer avec un filtre passe haut ou en essayant d'isoler son cri. après je sais pas comment tu vas utiliser en situation : en mode interview devant ta bouche ? Si t'as une bonnette ça sera utile sinon je sais que certains utilisent une chaussette pour limiter certains sons et le vent sur les micros.

4 Re: Tournage en extérieur le Lun 25 Juil - 12:58

Bonjour !

Comme d'habitude, pour le tournage en extérieur, l'utilisation d'une bonnette sur le micro pour ne pas avoir de bruit de vent.
Ensuite pour ce qui est de la prise de son, comme d'habitude il faut essayer d'avoir le micro le plus près possible de ta bouche. C'est assurément la meilleure technique pour qu'on t'entende bien en masquant les bruits de fond.
Si ça ne suffit pas, tu peux effectivement passer le H2n en mode "Stéréo MS", sachant que le mode par défaut est "Stéréo X/Y". La stéréo MS, en gros c'est un micro qui enregistre devant et 2 autres qui enregistre à gauche et à droite. Si tu peux rentrer dans les réglages de l'appareil pour désactiver ou baisser au maximum les pistes latérales (appelées Side) pour garder uniquement le Middle, tu auras sans doute un résultat légèrement meilleur qu'en XY, par contre ton son sera en mono (mais pour de la voix, c'est pas génant).

5 Re: Tournage en extérieur le Lun 25 Juil - 14:05

C'est noté merci beaucoup ! J'ai une bonnette pour le vent et je vais faire quelque test avec les paramètres que tu me proposes DFKpmo Smile Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]