Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muséonaute, voyagez à travers l'Histoire de l'Art !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes Chloé & Guillaume et nous sommes la petite nouvelle chaîne Muséonaute, dédiée à l'Histoire de l'Art !

Notre première vidéo sur l'art égyptien a été postée samedi dernier et vous pouvez la voir ici :

Le principe est simple : on choisit une période/région/mouvement et on choisit un aspect spécifique pour l'aborder ! D'autres formats sont en préparation, notamment un sur de l'iconographie, beaucoup plus court (on en a déjà un en boîte d'ailleurs)

Donc je pense que vous commencez à avoir l'habitude : on apprécierait beaucoup des retours de votre part, n'importe quels commentaires, remarques, critiques et conseils !

Merci d'avance à vous, coeur sur vous !

- G.

Dernière édition par Muséonaute le Mar 26 Juil - 14:53, édité 1 fois (Raison : (titre moyen))

Une première vidéo sympathique !

Il y a peut-être un petit soucis de rythme, mais je pense qu'avec plus de larges illustrations, ça irait peut-être mieux ! Vivement les prochaines vidéos !

Coucou les copains ! Bienvenue par ici ! Smile

Salut, et bienvenue sur notre forum !

Comme je vous l'ai dis via facebook, c'est un bon épisode. Mais pour un premier épisode c'est un très bon épisode ! Quelques petits soucis techniques et ça manque légèrement de rythme, mais bon, c'est vraiment pour chercher la petite bête Smile

Salut ! Bienvenue par ici !

Pour approfondir l'argument du manque de rythme de mes VDD, je vais vous donner une piste d'amélioration.

Presque à chaque plan, il y a quelques frames en trop. Soit au tout début, soit à la toute fin du plan. Si vous perfectionnez votre montage à la frame près par exemple juste au moment où le son sort de votre bouche ou quand vous avez pile fini de parler, le rythme sera bien meilleur.

salut, j'ai aussi trouvé ça plutot bien chouette, je rejoint mes camarades pour le manque de rythme. J'ajouterai un ex de choses améliorables a ce niveau, alterner les cadrages (prévoir si possible les alternances dès l'écriture, pour savoir quoi tourner au moment du montage)

sinon, le son est nickel, l'image bien et les cadrages propres, donc pas de soucis,y a juste le rythme à améliorer un peu au niveau de la forme.
Peut-etre personnaliser un peu plus l'écriture, aussi. Mais ça, ça peut venir au fur et à mesure

Bon, on continue le chipotage technique: il y aussi quelques moments où la mise au point est un peu foireuse. Autofocus blagueur, ou pas assez de profondeur de champ? Les deux? Je sais pas trop. Après, si vous voulez résoudre ce problème, je connais deux voies:
- Faire deux/trois prises par scène, en priant pour qu'il y en ait une qui ait pas de soucis. De toute façon, je conseille de faire TOUJOURS deux/trois prises, parce qu'on a vite fait d'avoir une surprise au dérushage, du genre: un bruit en arrière plan, un truc qui passe dans le plan, un mot mal articulé...
- Laisser tomber l'autofocus et faire le réglage de la mise au point en manuel. A vous les joies du réglage de la focale à la main! Un conseil toutefois: faites en sorte d'avoir une belle profondeur de champ, parce que sinon, à peine vous avancerez ou reculerez, vous serez flous. Quelques conseils ici: http://apprendre-la-photo.fr/profondeur-de-champ-flou-darriere-plan-bokeh/ .

Pour le reste, c'est très propre, surtout pour un premier épisode (ah, on est loin du niveau de Carex et Boulox ^^'). L'aisance face caméra viendra avec le temps, vous en faites pas.

On note tout, notamment sur tout ce qui est rythme, on essaiera de faire mieux, on maîtrise pas encore très bien mais on espère que ça viendra ! On fait également déjà plusieurs prises de la même phrase, mais parfois je les assemble car un mot ne me plaît sur une des prises... En ce qui concerne les plans différents, on y pense, le problème, c'est qu'on a pas trop la place pour (sinon on voit l'envers du décor et... c'est pas l'idéal !).
Pour les problèmes techniques, notamment du focus, c'est déjà réglé, on faisait en effet de l'autofocus puis on est passé au manuel donc c'est bon !

En tout merci encore vos retours, et merci à la Vidéothèque de nous avoir partager sur Facebook et Twitter (c'est déjà un accomplissement pour nous), je ne sais pas qui est en charge mais en tout ça fait plaisir !

A bientôt de pour de nouvelles aventures !

- G.

Gros plan, je pensais plutôt ;-)

Bienvenue sur le forum Smile

Eh beh ! Je n'ai rien à rajouter aux excellentes critiques qui me précèdent.
Sinon que je vous souhaite la bienvenue Smile c'est une bonne première vidéo, en effet !
Sonnez-moi si vous vous attaquez à l'art mésopotamien !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
Hey bienvenue !

J'ai surkiffé votre vidéo farao
Votre style, votre humour (l'oeil d'Horus lolilol) et cette musique funky à la fin, c'était magique !!

J'avais pensé à un point technique à vous souffler en lisant les autres commentaires... et j'ai oublié en repensant à la blague sur l'oeil d'Horus, bah voilà ... si ca me revient j'éditerai !

Vivement la suite ! bounce

Bonjour à toutes et à tous !

Encore merci pour tous vos commentaires Smile
Merci Pallas, merci l'Arche (ça viendra un jour ou l'autre, promis) et merci Osmosis !
On espère que la prochaine vidéo vous plaira tout autant, nous vous tiendrons au courant de sa publication !

A bientôt ! - G.

C'est vraiment une très bonne première vidéo, impressionnant !
La musique de fond est peut être un poil trop forte. Je trouve le rythme très satisfaisant!

Muséonaute a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Encore merci pour tous vos commentaires Smile
Merci Pallas, merci l'Arche (ça viendra un jour ou l'autre, promis) et merci Osmosis !
On espère que la prochaine vidéo vous plaira tout autant, nous vous tiendrons au courant de sa publication !

A bientôt ! - G.

Ha si y a un truc que j'ai remarqué après, c'est que vos logos ne sont pas clicables à fin tongue vous avez bien mis les images des réseaux sociaux mais pas configuré les annotations, du coup on ne peut pas cliquer et c'est triste...
En vrai y a des gens qui vont pas s'embêter et "oublier" de vous suivre...silent

Merci beaucoup Pennfield ça fait plaisir !

Camille, alors en effet on a essayé de les mettre mais c'est bien compliqué vu que Youtube n'accepte que des liens internes ou vers un site officiel vérifié... Je suppose qu'il y a des trucs pour pouvoir passer outre mais on a pas trop creusé pour l'instant... Si tu as une solution on est preneurs Smile

Alors j'avoue que c'est un peu tordu, moi je me suis pris un hébergeur que j'ai mis en "site officiel", à l'interieur j'ai mon dossier facebook et mon dossier twitter, et un renvoi automatique...
Du coup il te suffit ensuite de faire une annotation et de rentrer ton adresse :
"www.monsiteofficiel.com/twitter" ou "facebook"

Ca doit être mieux expliqué dans un topic ici, je vais voir si jvous trouve ca Wink

Edit : Hahaha bah c'est carrément en notes dans la section "Autres" de l'école en fait !
http://videoalexandrie.forumactif.org/t1089-tutofaire-des-redirections-depuis-son-propre-site

Et du coup j'apprends que c'est également possible depuis Tumblr, ce qui est quand même vachement pratique pig :
http://videoalexandrie.forumactif.org/t521-tutofaire-des-redirections-vers-d-autres-sites-sur-vos-annotations-grace-a-tumblr

Merci Camille, t'es au top, j'ai pu (après diverses péripéties tout de même) mettre des annotations avec des renvois automatiques via Tumblr, et c'est vrai que tout de suite ça a plus de gueule ! J'aurais dû aller voir dans la section "Ecole" du forum avant de me plaindre, parce que c'est quand même bien foutu Very Happy

Yeahhh GG ! cheers

Hey ! Nous sommes de retour ! On a essayé d'appliquer de vos conseils pour cette deuxième vidéo !

Alors, qu'en pensez-vous ? Merci à vous Very Happy

- G.

Hey je regarde ca dès que j'ai le temps les loulous ! cherry

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]