Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Projectionniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Projectionniste le Mer 27 Juil - 18:20

Salut à tous,

Je tiens une modeste chaîne Youtube consacrée à l'analyse filmique et je me permets de partager mes productions ici.

Vous devez le savoir, Youtube pullule de critiques ciné de qualité inégale.

Pour ma part, j'essaie de me différencier en proposant du contenu qualitatif (donc pas de VLOG et d'analyse à chaud, qui sont à mon sens des exercices assez vides) en abordant soit des films qui mériteraient d’être un peu plus connus comme "A tombeau ouvert" de Martin Scorsese:

Ou alors en revenant sur des œuvres reconnues mais complexes et fortes d'un nombre conséquent de thématiques comme "The Witch"

Ou encore "Fight Club"

Toutes les remarques et critiques sont les bienvenues, c'est bien sur bourré de défauts sur le fond et la forme, qui ne demanderont qu'à être corrigées à l'avenir.

Sinon, je ne compte pas venir ici que pour promouvoir ma tambouille, je suis toujours à la recherche de contenus vidéos, notamment qui traitent de cinéma, de littérature et de pop-culture, que j'espère bien découvrir sur le forum

Merci et à bientôt!

Dernière édition par Le Projectionniste le Mer 27 Juil - 21:20, édité 1 fois

2 Re: Le Projectionniste le Mer 27 Juil - 19:16

Hello ! Ca a l'air chouette je vais regarder ça ! Tu t'es lancé il y a 1 an et tu as laissé murir le projet en fait ?

3 Re: Le Projectionniste le Jeu 28 Juil - 18:30

REG'art a écrit:Hello ! Ca a l'air chouette je vais regarder ça ! Tu t'es lancé il y a 1 an et tu as laissé murir le projet en fait ?

Merci!

Oui, c'est tout à fait ca. J'avais eu des retours positifs en 2015 sur ma vidéo sur Fight Club, qui était une sorte de sujet pilote pour un éventuel projet ultérieur, et j'ai décidé de proposer d'autres contenus, même si ça sera irrégulier parce que faut bien bosser entre-temps et c'est pas Youtube qui risque de payer les factures Smile

4 Re: Le Projectionniste le Sam 13 Aoû - 15:25

Salut à toi. Je trouve tes vidéos très bien amenées, bien réalisées et intéressantes. Immédiatement abonné je suis très curieux de savoir comment tu va évoluer.

J'ai une préférence pour la vidéo sur Fight Club, plus longue mais surtout parce que j'ai vu le film du coup je comprends tout. En fait il n'y a que la vidéo sur The Witch qui m'a laissé un peu de coté parce que j'étais trop occupé à comprendre l'histoire du film et je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire dessus.

Je me doute que pour comprendre la critique d'un film c'est mieux (voir essentiel) de l'avoir vu. Sauf que tu commence ta vidéo coup de projo#1 par dire que ce n'est pas grave si j'ai pas vu le film.

Du coup, soit il faut clairement avoir vu le film et du coup le préciser, soit résumer un peu le film avant d'en parler. Surtout que dans les extrait que tu montres de The Witch on se pose beaucoup de questions! Y a une main noire qui se pose sur la fille, des femmes qui volent, des gens qui meurent, entre autre. Je ne sais pas si je suis le seul à penser comme ça mais le fait est que les images m'envoyaient trop de question à la figure pour que je reste concentré sur ton discours.

Peut-être que c'est parce que je ne suis pas adepte de ce style de film et donc de ses codes. Je n'ai pas vu A tombeau ouvert pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre ton propo.

5 Re: Le Projectionniste le Ven 16 Sep - 23:12

SoldatGG a écrit:Salut à toi. Je trouve tes vidéos très bien amenées, bien réalisées et intéressantes. Immédiatement abonné je suis très curieux de savoir comment tu va évoluer.

J'ai une préférence pour la vidéo sur Fight Club, plus longue mais surtout parce que j'ai vu le film du coup je comprends tout. En fait il n'y a que la vidéo sur The Witch qui m'a laissé un peu de coté parce que j'étais trop occupé à comprendre l'histoire du film et je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire dessus.

Je me doute que pour comprendre la critique d'un film c'est mieux (voir essentiel) de l'avoir vu. Sauf que tu commence ta vidéo coup de projo#1 par dire que ce n'est pas grave si j'ai pas vu le film.

Du coup, soit il faut clairement avoir vu le film et du coup le préciser, soit résumer un peu le film avant d'en parler. Surtout que dans les extrait que tu montres de The Witch on se pose beaucoup de questions! Y a une main noire qui se pose sur la fille, des femmes qui volent, des gens qui meurent, entre autre. Je ne sais pas si je suis le seul à penser comme ça mais le fait est que les images m'envoyaient trop de question à la figure pour que je reste concentré sur ton discours.

Peut-être que c'est parce que je ne suis pas adepte de ce style de film et donc de ses codes. Je n'ai pas vu A tombeau ouvert pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre ton propo.

Salut et merci beaucoup pour ton retour!

Effectivement, pour ma chaîne, je suis plutôt parti dans l'optique de proposer des critiques pour des gens qui veulent revenir à posteriori sur un film qu'ils ont déjà vu. C'est beaucoup plus difficile pour un film comme "The Witch" que pour "Fight Club" par exemple, le premier cité étant une production assez confidentielle mais tu as raison, si tu as du mal a suivre c'est que j'ai du mal résumer le film en début de vidéo, toutes mes excuses!

Pour le reste, merci pour les compliments, je bosse à coté donc ça m'est difficile d'avoir un rythme de production conséquent sur la chaîne mais du contenu viendra irrégulièrement

6 Re: Le Projectionniste le Sam 17 Sep - 9:42

Peu importe que le rythme de sortie soit irrégulier. Si c'est pour maintenir cette qualité moi je vote OUI.
(Et pis de toute faon je m'étais abo direct).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]