Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découvrez les gens qui se cachent derrière les blockbusters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

****J'ai rajouté mes deux dernières vidéos dans les réponses à ce post Wink ****

Bonjour à tous, je vous présente ma chaine ‘Lord of the Turtles’, d’où mon pseudo, ouais, jme suis pas foulé… anyway

Sur cette chaîne je parle de ma passion qu’est le cinéma (enfin plutôt les films du type blockbuster avec beaucoup d’action (mais pas non plus du Transformers, j’ai mes limites)) et plus précisément les gens qui font le cinéma.

Car oui, je suis ce genre de personnes qui peu passer une demi-journée sur imdb pour savoir ce qu’a fait par le passé le clap man de l’équipe islandaise du prochain blockbuster que j’attends, donc j'ai décidé de partager mes connaissances acquise grâce à tout ce temps a traîner sur le net  (mais bon sur ma chaîne je parle de gens un peu plus ‘important’)

J’ai sorti très récemment (genre avant-hier en fait) ma dernière vidéo alors, j’en profite pour vous les présenter (en fait je l’avais déjà fais mais en grand étourdi que je suis, j’ai confondu les rubriques ‘présentez vous’ et ‘présentez-vos chaines’).

Dans cette dernière vidéo, je parle du film Scuicide Squad et vous explique ce qu’ont fait par le passé le réalisateur, le directeur de la photographie, le chef monteur et le compositeur de ce film.

Il s’agit de ma cinquième vidéo.

Dans la première j’avais parlé  de la nouvelle productrice de Star Wars.

Dans la deuxième je présentais le réalisateur de Deadpool.

(À cette époque j’enregistrais le son direct de la caméra donc c’étais pas terrible, maintenant j’ai un micro blue yeti donc (même si je le gère pas parfaitement) c’est bien plus audible

Dans la troisième je parlais des Showrunners de Game of Thrones.

Et enfin dans la quatrième, j’expliquais plus en détails ce qu’est un showrunner.

Aussi j’aime bien scénariser un peu avec des mini scène post générique récurrentes, c’est pas des histoires très recherché mais, ça m’amuse de les faire donc c’est le principal ^^

Voilà j’espère que certains d’entre vous auront envie de regarder et vont aimer et même si vous n’aimez pas, n’hésitez pas à me dire pourquoi, ça ne peu que m’aider à progresser.

Et au plaisir de vous voir sur le forum, je ne poste pas mais il m’arrive de traîner dessus, c’est intéressant de voir les conseils des autres ^^.

Bon bah voilà, j’ai plus rien à dire. Mais je ne sais pas trop comment finir... bon….

Bisous Bisous.

Ouais non c’est pourri comme fin de post.
Bon tant pis.

Dernière édition par TheLordOfTheTurtles le Sam 29 Avr - 16:13, édité 1 fois

Alors j'ai regardé et j'ai plutôt aimé! Ce que j'en pense:
Les - :
- peut-être améliorer la qualité du son (qui se déforme quand tu parles plus fort) , et aussi parler un peu moins vite sur certains passages (je sais comme c'est difficile !)
- ajouter quelques textes à l'image, par exemple quand tu introduis le nom d'un réalisateur, ça aiderait à mieux se repérer quand tu passes de l'un à l'autre
- les gestes de tes mains, je trouve qu'ils manquent un peu de naturel !
(et là je réalise que toutes ces critiques sont valables pour moi aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Les + :
- le rythme est soutenu, les dialogues sont drôles et s’enchaînent bien
- cette façon de voir l'envers du décor est originale, ça change de ces vidéos qui se concentrent que sur les acteurs célèbres, perso j'adorerais en voir une sur les doubleurs français, certains sont des vrais monuments du cinéma mais restent totalement inconnus du public

Voilà en espérant que cela te soit utile !

Alors, je vais plutôt parler de la forme parce que le fond, vu que tes goûts ont l'air à l'opposés des miens (à part pour transformers, mais visiblement pas pour les mêmes raisons), ca ne serait pas constructif de passer du temps là dessus.

Précision : je n'ai regardé que celle sur suicide squad.

Aller si, un truc important sur le fond :

- C'est une bonne idée de parler de l'ensemble de l'oeuvre des artistes et techniciens qui bossent sur des films. Mais c'est vraiment dommage de ne pas essayer d'en extraire l'essence de leurs signatures. Les seuls "barèmes" que tu donnes sont hyper subjectifs ("c'est un bon montage"... sans dire pourquoi^^ Quand on sait qu'il y a autant de vision d'un "bon" montage que de vision du cinéma différente... Même dans un contexte réduit au cinéma de divertissement...), mais comme le spectateur n'est pas toi, il lui devient difficile de s'y retrouver. Quand on explique les raisons, le spectateur peut etre d'accord ou non, juger de la pertinence selon ses propres critères et donc décider de te suivre ou pas. Là on est un peu perdu, ne sachant pas comment se situer dans ton propos, et donc on décroche un peu. Je pense que ça serait peut-etre judicieux de se consacrer à un seul artiste/technicien, et de mieux dévelloper tout ça.

sur la forme, en effet le son n'est pas de très bonne qualité, d'autant plus que tu filmes de loin... D'ailleurs, je pense que tu gagnerais à cadrer plus serré autant niveau son, que niveau cadrage. Les plans américains, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus "sexy". C'est pratique pour les westerns (pour montrer la tête et le flingue dans un même plan), mais sinon c'est un peu plat.
Varie les cadrages pour dynamiser l'ensemble, la dynamique de ton débit s'y prète bien, en plus.
L'éclairage est au moins aussi bon que le son :p
Ca fait vraiment trop amateur compte tenu de la qualité qu'on trouve aujourd'hui sur youtube, tu as un concept original et sympa, il va falloir bosser un peu pour le mettre mieux en valeur, déjà, si t'as rien pour le son, rapproche tes cadrages, et si t'as rien pour l'éclairage tu peux tenter un peu de retoucher l'image sur ton logiciel de montage.

voilà pour mes conseils
bonne continuation !

Pennfield a écrit:
perso j'adorerais en voir une sur les doubleurs français, certains sont des vrais monuments du cinéma mais restent totalement inconnus du public
Pour ça, regarde les vidéos de mister fox Wink

Depuis mon dernier poste, j'ai sorti deux nouvelles vidéos,
J'y présente le compositeur Michael Giacchino et le directeur de la photographie de Doctor Strange.
Et l'un des plus grand monsieurs des effets spéciaux, Stan Winston.

D'un point de vue technique, j'ai enfin appris a utiliser mon micro, j'étalonne mes images pour compenser la piètre qualité de mon caméscope. Et je trouve personnellement que mon montage s'améliore.
Ya encore beaucoup de progrès a faire mais je suis de plus en plus fier de mes vidéos.

Voilà, si vous aimez et surtout si vous n'aimez pas, n'hésitez pas à me dire, pourquoi Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]