Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherches sur le mindgame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recherches sur le mindgame le Dim 7 Aoû - 5:27

Bonjour, (utilisateur lambda, je ne fais que passer.)

J'ai parcouru vos listes de chaines à la recherche d'un élément assez spécifique, l'aspect tactique dans les jeux (STR, Gestion, ARG, JdR ou FPS grande échelle par exemple). Il en résulte que je n'ai pas trouvé grand chose, excepté pour les jeux Esport ou JdR papier. Niveau jeu vidéo, je cherche par exemple du Civ/Battlefield-like, notamment du point de vue des chefs d'escouades / Commandants.

Beaucoup de vidéos sont sur ces jeux, mais, c'est souvent fait sans connaitre les commandants d'en face, ni avoir leur ressenti, vision ou tactique (Bref, du let's play quoi.) Or l'analyse et l'explication en différé des comportements sur ces jeux peut être très intéressant (Voir les dessous de la carte du JdG, rajouter le point de vue de plusieurs joueurs permet d'enlever le coté gagner/perdre dont l'issue est assez évidente face à la machine, ainsi que d'écourter les passages à vide obligatoires)

J'avais sauté de joie à la vue de Stellaris sur Osmosis, mais malheureusement, c'est solo...

Je me suis dit que vous pourriez connaitre, voire avoir été les créateurs de ce type de contenu, et ça m'intéresserait d'être redirigés vers ceux-ci, qui doivent bien exister quelque part... Merci d'avance ! (Et bonne chance pour la suite)

PS : J'ai posté ici car je ne sais pas où est votre épinglé "Comment s'appelle cette chaine ?" (ou similaire).

PPS : Je cherche aussi des informations sur la volonté du modding, ou bien de l'utilisation des mods dans le cadre de l'expérience solo/multijoueur. (BITS est passé par là...)

PPPS : Le récapitulatif des chaines est à la corbeille, c'est normal ?

2 Re: Recherches sur le mindgame le Lun 29 Aoû - 22:29

Salut Allikrid !

On est pas sûrs d'avoir bien compris ce que tu cherches en fait Mad

Il y a quelques chaînes qui parlent de Civ mais si on a bien compris, tu voudrais des parties commentées par les joueurs qui expliqueraient leur stratégie ? Ou est ce que c'est plus au niveau de la construction d'un JV stratégie?

3 Re: Recherches sur le mindgame le Mar 30 Aoû - 11:56

Bonjour,

J'ai hélas pas vu de chaînes qui traitaient les jeux vidéos sous un angle tactique :/

4 Re: Recherches sur le mindgame le Mar 30 Aoû - 20:45

Merci pour votre réponse. Ouais, grosso modo, je veux un peu plus de chaines de narration émergente ou bien de retours des joueurs, histoire de redonner un place aux individus, et pas seulement aux Esportifs et Letsplayers. Je pense, qu'en plus de faire preuve d'affection pour un jeu, ça permet aussi de lui donner de la profondeur, un peu plus de place qu'un simple produit de consommation. Dans le multi notamment, je trouve qu'une explication est légitime pour expliquer un attrait envers un jeu. Et la gestion d'escouade ou de raid est parfois assez intéressante pour être regardée, même à un niveau amateur. Alors si c'est coupé et expliqué, je suis certain que ça peut marcher. Ça marche pour les jeux de plateau, pourquoi pas en "vrai" ?

Vu le nombre de moddeurs sur les notions d'équilibrage, de présentations de builds grosbill ou d'optimisation de stratégies/équipement sur absolument toutes sortes de jeux (Pas seulement pour les Try Hard : Vous seriez étonnés de certaines pages web sur Clicker Heroes, ou bien Candy Crush), je suis certain qu'il y a toute une communauté de passionnés qui aiment plus le jeu que simplement pour son histoire, sa hype ou ses compétitions...

Le speedrun et l'analyse sur le design/software commencent à sortir, mais je ne connais pour le moment pas assez de chaines d’expérience ou de narration émergente sur Youtube. Et pourtant, il y a de quoi faire. Je me rappelle d'un ami qui filmait des mariages sur Second Life pour arrondir ses fins de mois... Ou rien que l'ARG en ce moment, sur Overwatch, et notre hacker/hackeuse mexicain(e) ! (Sombra)

Après, quand je vois la communauté d'Olbius, Ixost et compagnie (même les "gros", genre Usul ou Undrop), je me dis que le jeu vidéo ne doit certainement pas encore passionner tant que ça en France...

Après, je suis conscient que ce forum n'est pas forcément adapté à ma demande, mais je ne connais pas encore les autres collectifs ^^

Ps : Je veux bien les noms des chaines quand même ^^ Merci d'avance =)

Dernière édition par allikrid le Mar 30 Aoû - 20:53, édité 2 fois

5 Re: Recherches sur le mindgame le Mer 31 Aoû - 10:45

Honnêtement, la seule chose que je connais et que je vois rentrer là-dedans, c'est un replay d'une partie de Company of Heroes que j'ai vu un jour commenté par les joueurs... mais impossible de retomber dessus ou de trouver un truc similaire. Ah si, à la rigueur, t'avais quelques "défis du challenge" de l'équipe nesblog où les joueurs revenaient sur certains "paris" qu'ils avaient fait.

Après, dans les jeux compétitifs, je pense que les très bons joueurs seront pas très chauds pour dévoiler comment ils réfléchissent etc., parce que ça serait donner de trop bons atouts à leurs futurs adversaires.

6 Re: Recherches sur le mindgame le Lun 12 Sep - 16:49

Après, c'est un peu éloigné du sujet, mais j'ai récemment découvert cette chaine et ses comédies jouant sur la narration émergente. Je conseille si vous avez du temps à perdre, et je laisse ma demande en attente, si jamais vous retrouvez les chaines.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]