Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visioconférence de qualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Visioconférence de qualité. le Dim 21 Aoû - 12:16

Salut tout le monde,

Je suis devant un léger dilemme. Je souhaite "interviewer" un scientifique de ma connaissance dans le cadre de l'une de mes prochaines vidéos. L'idée, ce serait d'intégrer des parties de cette interview au sein même de la vidéo.

Malheureusement, par manque de moyen et de temps, je ne vais pas faire 600 km pour aller lui causer sur place. Je souhaiterais donc faire une visioconférence avec lui.

L'ennui est le suivant, étant donné que je voudrais intégrer son image à ma vidéo, il serait préférable que la vidéo soit d'une qualité correcte. Je ne sais pas si je peux faire mieux qu'un simple skype (que je pourrais capturer avec un programme type OBS par exemple).

Bref, ce forum regorgeant d'experts en tout genre, peut-être que l'un de vous aurait une solution intéressante à proposer?

Merci beaucoup d'avance,
Romain.

2 Re: Visioconférence de qualité. le Lun 22 Aoû - 10:54

'lut !

La qualité de l'image de l'interview dépendra hélas pas mal du matériel que peut avoir le scientifique à sa disposition. La solution la plus simple que je vois serait de faire l'interview en différé. Le scientifique doit disposer de la liste de questions et y répondre directement, sans vraie conversation instantanée entre vous deux (ce qui peut malgré tout se magouiller au montage si tu te filmes également en train de poser les questions).
Il doit juste se filmer dans un lieu assez éclairé avec l'aide d'un téléphone disposant d'un appareil photo assez récent (et encore, tout dépend de la qualité d'image que tu veux appliquer, si la simple HD te suffit, beaucoup de téléphones ne coûtant pas 600 balles la permettent aujourd'hui) et envoyer le résultat par la suite. L'image ne sera pas pour autant parfaite mais la qualité devrait être correcte.

Une autre option serait de remplacer le téléphone par une webcam (toujours capable de filmer en HD, toujours dans un lieu éclairé, ...) et faire en sorte que le scientifique s'enregistre de son côté (par exemple en captant la scène de son côté avec OBS en effet, qui normalement le permet).

Pour vraiment permettre une interview en direct (via Skype ou un autre outil du genre), le scientifique doit avoir une webcam, et lui comme toi devez disposer d'une bonne connexion Internet. Lui pour envoyer un flux HD en direct, toi pour le recevoir (et avec OBS pour récupérer le résultat). Sans bonne connexion, l'image peut saccader.

Je sais pas si ça t'aide beaucoup, ce sont les solutions que je vois dans l'immédiat.

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/

3 Re: Visioconférence de qualité. le Lun 22 Aoû - 13:40

Astuce de mise en scène: tu filmes ton ordi avec skype qui tourne, et même avec un son pas top et une qualité d'image dégueu, ça passera crême. Par exemple, Bits le fait régulièrement: https://www.youtube.com/watch?v=YqkHTrSedJE

4 Re: Visioconférence de qualité. le Lun 22 Aoû - 22:54

Salut vous deux,

Merci beaucoup de m'avoir accordé quelques instants, vous m'avez chacun donné de bonnes pistes. J'aime beaucoup l'idée de filmer l'ordinateur, c'est sympa et tout simple.

Si d'autres ont des suggestions, n'hésitez surtout pas. En tout cas, j'ai bien fait de laisser un petit post ici pour ça! Smile

Romain.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]