Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En Root, l’informatique sous toutes ses facettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde !

Alors de quoi ça parle « En Root » ?

En Root est une chaîne dédiée à l’informatique et dont le principe est de parler de l’info sous différents angles. Science, histoire, sociologie, actu, ciné et sujets plus techniques, les sujets à traités s’annoncent nombreux et variés !

Et si je ne connais rien à l’informatique ?

Pas de panique mon brave ! Tout sera expliqué de A à Z même les vidéos plus techniques.

Et juste une dernière question ! C’est quoi ton rythme de sortie pour tes vidéos ?

Si tout se passe bien on devrait tourner autour d’une vidéo par mois.

Tu as quelque chose à nous montrer ?

Je viens vous présenter ma toute première vidéo (sortie du four il y a quelques minutes) sur la place des femmes en étude d’informatique :

Je fais appel à vous pour me donner des retours / avis / critiques qui permettraient d’améliorer mon travail  Smile  .

Merci d’avance et bon visionnage !

Toujours à la recherche d'avis et de critiques Smile

Le contenu est vachement bien recherché, l'information est intéressante mais je pense que tu peux t’améliorer sur le format:
Ta voix et tête est trop monotone quand tu parles, tu pourrais lire un texte ça serait la même chose. Regardes cette vidéo de Léo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3MGzSlcLmoc
Il bouge sa tête et ses mains, sa voix change d’intonation et de rythme, en gros il est plus expressif. Je te conseil de pratiquer devant un miroir une fois que ton texte est écris et avant d'enregistrer la vidéo. Perso ça m'a permis de rendre mes vidéos beaucoup plus agréable a regarder. Sans oublié que sur youtube avoir une personnalité ça donne envie aux gens de revenir.
Si tu as du mal essaie de regarder des tutos sur le "public speaking" (je sais pas comment on appelle cette discipline en français).
L'interview c'est une bonne idée (très bonne même) mais je pense que tu peux grandement t’améliorer de ce coté la. Tu poses des questions pas forcement toutes intéressantes pour le sujet que tu couvres et surtout elle dure 5 mins.
Je dis pas qu'il faut suivre l'exemple des chaines de boobies mais si tu regardes ce genre de vidéo interview tu peux en apprendre beaucoup sur le montage (d'une interview): https://www.youtube.com/watch?v=CwxCPPjJMPA
Il croise les réponse, coupe l'inutile, il arrive même a placer des jumpcut au milieu d'une phrase sans que ça soit gênant. Par hésiter à enlever des bouts de phrase que les gens que tu interview on dit mais qui sont redondant, ou même couper entièrement des questions si tu te rend compte au montage que c'est plus cool sans. Autre idée, tu pourrais même intégrer l'interview dans le corps de la vidéo. Mêler tes explication et les témoignage des gens qui vont avec.
A part ça je trouve que la vidéo est vraiment bien pour une première, l'information est la, l'écriture est cool, le swag est palpable et le sujet est intéressant.

TOI !!!

DANS MES BRAS!

Merci Plenituz pour tes nombreux conseils. Je suis conscient que niveau charisme je suis proche de c'elle d'une huître et je vais bosser pour améliorer ça Smile .

Et encore merci à Osmosis Very Happy .

Je te ferai une vraie critique quand je serai plus en mode larve sur mon canapé, là je vais aller me coucher donc je ... j'ai... j'ai la flemme j'avoue Embarassed J'essaye de te faire ca demain, mais y a pas grand chose à dire vu que tu gères l'image et le son comme un bonhomme, et ton propos est bien travaillé Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]