Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SONDAGE] Adblock et son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [SONDAGE] Adblock et son utilisation le Mar 30 Aoû - 11:07

Bonjour ! Smile

Dans le cadre de ma prochaine vidéo je vous propose de participer à un petit sondage sur adblock !

Si vous voulez y réagir, n'hésitez pas à laisser un petit message sur le sujet Very Happy

Lien du sondage : https://goo.gl/forms/a029kt9tHtoAyBdD3

J'ai déjà répondu, Adblock for ever !

J'ai répondu Wink !

Je développe un peu ma réponse parce que je pense que ça peut intéresser certaines personnes (ou pas, alors je serai très triste).
En court : j'utilise adblock pour la sécurité et le confort, mais j'essaie de penser à le désactiver systématiquement sur certains sites que je sais safe (pour l'instant, youtube et facebook).

J'ai un ordinateur dans ma chambre avec internet depuis que j'ai genre 10 ans. Du coup durant ces 13 années d'errance sur le net, je me suis vite rendu compte qu'il était facile de chopper des virus et autres merdes genre Spyware. Si dans un premier temps certains programmes en temps réel me protéger bien (Spybot S&D mais maintenant c'est de la merde j'trouve), Adblock a carrément TOUT changer. Assez rapidement je me suis rendu compte qu'avec Adblock et quand même quelques précautions à suivre sur internet (du genre ne pas télécharger et exécuter n'importe quel programme...) j'étais protégé.
Aujourd'hui je n'ai plus aucuns anti-virus fonctionnant en temps réel. Juste Adblock, l'antivirus obligatoire de Windows et un petit programme (AdwCleaner) qui me permet de faire des scans rapides genre 1 fois par semaine.

Maintenant, je sais qu'il y a des sites safes dont la publicité et la principale (si pas seule) source de revenu, alors je pense à désactiver Adblock sur des sites que je connais, Youtube, Facebook par exemple. La majorité des sites qui ont un anti-adblocker (on ne peut accéder au site que si on désactive adblock) sont généralement safe également.

Comme DFK sauf que je suis un gros enculé, je le désactive jamais. C'est mon côté révolutionnaire pour dire qu'il y a d'autres moyens pour gagner sa vie sur internet que des popups et des pré-roll avant vidéo.

Adblock aussi, mais comme je suis dans une zone où le débit est assez faible, je me demande ce qui pompe le plus d'énergie à mon ordi : afficher une bannière clignotante dans tous les sens, ou justement bloquer l'affichage de cette bannière...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]