Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage : Votre rapport à la BD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sondage : Votre rapport à la BD. le Mer 31 Aoû - 1:52

Bonsoir, ça fait des mois que je procrastine et ne fais pas avancer mes projets que je travaille sur mon concept d'émission sur l'histoire de la bande dessinée (donc pas de review) et pour l'inaugurer j'ai évidemment pensé à parler de la BD dans la société, et donc, aussi bien l'impact qu'elle a eu que ce que les lecteurs ressentent.
Pour la première question, je vais surtout me documenter mais pour la seconde, j'ai surtout envie d'avoir les avis et les ressentis des gens (vous faites techniquement parti des gens, c'est peut-être choquant à apprendre mais j'suis pas du genre à me talquer la langue parce que ce serait dégoûtant)  

Donc du petit au grand lecteur, j'aimerais savoir ce qui vous donne envie de lire de la BD, pourquoi vous en lisez et comment c'est arrivé.
Ah et si vous avez des réponses aux questions que je n'ai pas posées mais qui gravitent autour ce celles-ci, vous êtes aussi libres que Max.

Merci et comme dirait mon maître à penser, big bisous !

2 Re: Sondage : Votre rapport à la BD. le Mer 31 Aoû - 10:03

Bonjour ! Alors ça fait longtemps que j'ai laissé tomber la BD mais j'en ai consommé pas mal étant plus jeune (de 8 à 16 ans). De Picsou à Tintin en passant par Astérix, Lucky Luke puis les comics et en terminant avec les manga. Mon père lisait beaucoup de BD donc naturellement j'ai été amené à en lire pas mal Smile

3 Re: Sondage : Votre rapport à la BD. le Mer 31 Aoû - 11:41

Alors, la bd, mon père en avait pas mal (tintin, blake et mortimer, yoko tsuno, scrameustache pour les séries complètes)
et je les ai toutes lues et relues.

Puis, j'ai décroché, et je n'arrive pas franchement à m'y remettre sans savoir vraiment pourquoi.
J'en lis encore quelque unes pour leur aspect documentaire (le biopic de fritz haber), mais pas plus...

Quant aux manga, je n'ai jamais mis le nez dedans...

Les BD j'en ai jamais beaucoup lu parce que j'ai vite eût internet, mais j'aime vraiment beaucoup ça.

Je me rappelle avoir commencé par des BD de Kid Paddle, puis Titeuf, puis Loupio (rigolez pas svp), puis Les Légendaires qui m'a beaucoup marqué !
Même si j'en ai jamais acheter, j'ai beaucoup lu Lanfeust et Troll de Troy dans des librairies.

Moi qui suis pas très livre, j'aime la BD parce que j'ai besoin d'avoir un minimum de support visuel pour vraiment rentrer dans l'histoire.
J'ai commencé la BD parce que mes grands frères en avaient quelques unes (Kid Paddle, Tintin, Gaston Lagaffe) et j'ai fini par réclamer des BD à mes parents.

La BD... j'en lisais beaucoup plus étant petite : les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, et Pif & Hercule,...

J'en lis beaucoup moins aujourd'hui :/
En général je lis des BD en rapport avec Edgar Poe maintenant.

Je m'en suis éloignée finalement parce qu'elles laissent moins libre court à mon imagination (les images étant déjà là) qu'un autre livre...

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Plus jeune j'adorais la BD, je dois avoir encore avoir tous les Tintins, Gaston, Boule et Bill, Asterix, Tuniques Bleus et Lucky Luke, mais ils sont plutôt dans ma cave que dans ma bibliothèque. J'ai arrêté pour les mêmes raisons que MAD et quand il m'arrive d'en lire, je ressors mes classiques de la cave plutôt que des nouveautés. Je me sens vieux en répondant Sad

Je lis pas (plus) énormément de BD, mais c'est assez varié je pense. Enfant, comme tout le monde j'ai lu Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe (et pour Astérix et Gaston, c'est génial à relire adulte). J'avais une bonne collection de BD dans le CDI de mon Lycée, j'y ai bouffé tous les XIII, Thorgal, Quête de la Fleur du Temps... et des trucs comme le Transperceneige. Aujourd'hui je lis un peu ce dont j'entends parler dans mon cercle d'amis. Ce qui regroupe des comics (quasiment que du label Vertigo par contre: Transmetropolitan, Preacher, Sandman, les Hellblazer de Garth Ennis...), aux "classiques" (les maîtres de l'orge, de silence et de sang, Louis la guigne, Soda, les passagers du vent, Blacksad...) et enfin des "one shot" (La Pieuvre, Feynman, Logicomix, Le joueur d'échecs...).

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Merci pour vos réponses ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]