Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le regard du vidéaste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 13:13

Déjà merci DFKpmo pour avoir répertorié toutes les émissions sur l'aspect vidéo.
J'ai regardé pas mal de liens surtout ceux de Guillaume RVB mais j'ai une question un peu bête peut-être.
Mais quand on se filme face caméra que:où regarde-t-on ?

Je regarde mon objectif, j'essaie de le fixer au maximum, mais en revoyant les images sur toutes mes émissions, j'ai plus l'impression de créer une distance, une sorte de malaise léger, ce qui s'éloigne de mon envie d'inviter le spectateur à partager.
Est-ce qu'il faut fixer un point plus loin dans l'angle de la caméra ou définir un espace global dans les environs de la caméra ?

2 Re: Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 14:14

Je répondrais me concernant : l'objectif, mais après, au bout d'un moment, je n'y pense plus je parle juste (quand je me re-regarde, je n'ai pas l'impression de regarder ailleurs... sauf quand je regarde mon texte, quoi...)

3 Re: Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 16:06

Merci Hugot. J'imagine que c'est parce que je pense toujours à la caméra que j'ai cette distance. Je vais m'entraîner pour l'oublier au mieux.

4 Re: Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 16:59

Ouais faut regarder l'objectif "au fond des yeux", sinon, bonjour le malaise lors du visionnage. Et ouais c'est dur et pas très naturel. Le mieux, c'est de t'imaginer parler à quelqu'un.

5 Re: Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 17:13

Merci Yohann, je vais essayer d'appliquer le principe du mieux possible !

6 Re: Le regard du vidéaste le Jeu 8 Sep - 22:41

Bonsoir ! Je regarde aussi l'objectif, mais comme Hugot, je ne le "vois" plus au bout de peu de temps. Et quand j'y repense, je n'ai quasi aucun souvenir de ce que je vois de mes tournages quand je regarde l'objo (juste mes fiches et mon micro, que je pense ou pas à l'allumer ^^)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]