Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaîne parlant du monde de la comédie. (Stand-up, Emission tv, série etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma chaîne Youtube consacrée à l'univers de la comédie et de l'humour en règle générale. Que ce soit anglophone ou francophone.

Au début, je voulais regarder ce que faisait les américains en termes d'humour. En stand-up notamment. Mais je savais absolument pas par où commencer vu que je n'y connaissais strictement rien. Je savais même pas quoi taper sur google pour m'informer. J'ai donc récemment décidé de sortir une vidéo qui s'intitule " 7 minutes pour se mettre à l'humour anglophone " qui est une vidéo qui donne 2/3 émissions à regarder pour connaître les bases et quelques idées de stand-up sur Netflix.

Je compte continuer sur cette voie en expérimentant plusieurs concepts mais en gardant comme ligne directrice, la comédie.

Je remercie déjà d'avance les gens qui prendront le temps de regarder la vidéo et même de lire ce post Smile

Dernière édition par DylanLagrey le Mar 25 Oct - 18:03, édité 1 fois

Ca a le mérite d'être original.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel
Merci à toi Smile

J'ai sorti une nouvelle vidéo pour ceux qui sont intéressés !

Je parle de mon humoriste favoris, Anthony Jeselnik, un humoriste américain qui fait de l'humour très noir Very Happy

Je viens de parcourir ta chaîne et je dois dire que c'est une super bonne idée d'avoir choisi ce concept pour ta chaîne. De plus tes vidéos sont intéressantes et bien rythmées. Bravo à toi et bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monimaginarium.com
Merci beaucoup à toi, ça me motive vraiment Smile

Pour ceux que cela intéressent, j'ai sorti une nouvelle vidéo où je parle (enfin) d'un humoriste Français.

Il s'agit de Pierre Emmanuel Barré, un humoriste qu'on a pu voir sur Canal+ ou sur France Inter à la radio.

Le format fonctionne bien, c'est court et dynamique.

Peut-être que tu mets trop d'effet sur les images, parfois, ce qui n'est pas toujours "agréable à l’œil", mais parasite un peu la vue, comme le "trait qui descend" sur les extraits vidéos de comiques de tes premières vidéos, ou les nombreuses coupures quand tu parles (toujours concernant les premières vidéos). J'ai l'impression que de ce point de vue la dernière vidéo est plus aboutie.

Quant au fond, peut-être faudra-t-il à terme approfondir la dimension théorique sur les types d'humour et les différentes méthodes humoristiques (ce que tu fais un peu), car sinon ça va juste être un "catalogue" de comiques, ce qui serait dommage.

Merci pour ton retour.

Je suis d'accord avec toi, je tente plusieurs choses pour voir ce qui marche et ce qui marche pas techniquement.

Quant au fond, je suis bien conscient que j'approfondis pas réellement mise à part peut-être la vidéo sur Jeselnik. Mais c'est aussi par contrainte. Je me suis fixé de faire une vidéo par semaine pour "enclencher la machine" parce que c'est en faisant et en refaisant qu'on progresse et la créativité est un muscle. Il faut le travailler et le travailler encore. Du coup pour le moment ça me sert à ça. Faire une vidéo par semaine est assez compliqué pour approfondir. Je pense approfondir plus tard quand j'aurai évolué et que j'aurai un format déjà bien construit et que je pourrai me permettre de faire des vidéos avec plus de temps Smile !

Bon ben j'ai pris l'habitude de partager le lien à chaque nouvelle vidéo donc :

Vidéo sur Laurent Baffie Smile

Pas mal du tout. Peut-être que ça fait un peu listing, je préférerais que tu entre un poil plus dans l'humour de telle ou telle personnalité, mais sinon, ta chaîne est bien cool !

Je te remercie. Comme énoncé juste un peu plus haut, je suis conscient que je ne vais pas en profondeur, c'est totalement volontaire. Je suis dans la phase de construction du concept, je me cherche un peu, je test plusieurs trucs et j'essaye de "lancer la machine" de la créativité en m'imposant une vidéo par semaine parce que je me connais, je suis un procrastinateur et je sais que sinon je ferais une vidéo tous les 6 mois. Le concept évoluera au fil du temps ne vous inquiétez pas Smile

Tu pourrais peut être faire un peu moins d'historique, et un peu plus de commentaire sur le style humoristique?

C'est prévu pour les épisodes suivants. Smile

Nouvelle vidéo. Je suis un peu sorti du domaine du stand-up et j'ai décidé de parler de la création d'un épisode de South Park.

Faut absolument que je regarde ce documentaire.

Sinon va falloir faire quelque chose pour les lumières : soit tu les recules, soit tu joues avec les pré-reglages de ton reflex, soit tu les orientes vers un mur devant toi ou le plafond mais là c'est plus possible d'être cramer comme ça ^^

En ce qui concerne le problème du visage cramé, c'est une remarque qu'on me fait souvent ce qui est normal. J'ai réussis à résoudre le problème, il sera résolu lors de la prochaine vidéo normalement. Cependant, je vais surtout m'attarder sur le contenu plutôt que sur la technique. C'est un choix personnel mais je préfère avant tout corriger mes problèmes d'écritures et apporter du contenu novateur plutôt que "OLOL VOUS AVEZ VU MA CAMERA 4K RED 34234P 123123 FPS" même si je suis totalement d'accord avec toi c'est vraiment pas agréable ce problème du visage cramé, mais ça sera résolu très vite Smile

On est d'accord mais quand même t'es trop cramé mais c'est cool si c'est corrigé pour la prochaine ^^

Faut que je regarde toutes tes vidéos quand j'aurai le temps.

Si je devais donner une critique ce serait peut-être juste le fait qu'il manque parfois d'énergie mais après... c'est peut-être voulu, comme si tu voulais installer un personnage ou quoi. Si ce n'est pas voulu et que c'est naturel perso je n'hésiterais pas à en faire une force, style par exemple tu présentes l'émission en peignoir, ton café à la main en mode "oh hé c'est bon hein, c'est le matin!" Wink
Mais mon point ci-dessus n'est pas dérangeant, rassure-toi Very Happy
Je te souhaite une bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trajamie.com
Je te remercie Marcus Smile C'est juste que j'ai pas encore trouvé mon personnage et ma façon d'aborder le sujet. Je me dis que rajouter de l'humour en parlant d'un humoriste ça va peut-etre casser le truc, j'hesite encore :/

Bonne continuation à toi !

Oui bien sûr, à toi de voir et de le sentir. Perso ça me choquerait pas, on resterait dans le thème du coup Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trajamie.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]