Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les insertions de texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les insertions de texte le Ven 28 Oct - 4:06

Salut! Question toute bête à ceux qui font du face-cam...

J'ai toujours l'impression que mes insertions de texte sont trop longues, ou trop courtes, comment vous gérez ça?

2 Re: Les insertions de texte le Ven 28 Oct - 10:30

J'essaie de faire pas plus de lignes et très peu intellectuel (sinon on peut pas écouter et lire en même temps)
Si c'est trop long, je dis de mater dans la description l'explication.
Si c'est trop long, moyennement important à mettre dans la vidéo, je mets un commentaire que les gens auront pas forcement le temps de lire.
Si c'est trop long, essentiel, je dis de mettre pause en début de commentaire.

Je suis pas un exemple de rigueur par contre, oit y avoir mieux

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

3 Re: Les insertions de texte le Ven 28 Oct - 11:20

C'est au cas par cas, est-ce un trait d'humour ? Est-ce un texte qui apporte une valeur intellectuel ? (+ de précision) le mieux c'est de regarder et de re regarder pour voir ! Après ça dépend aussi de ton style de contenu, est-ce rapide, lent ? Tout dépend Wink

4 Re: Les insertions de texte le Ven 28 Oct - 18:55

Bah pourtant c'est vrai que sur PsycoCouac moi j'arrive bien à suivre tes éléments

Le problème que j'ai en regardant, re-regardant, c'est deux points:

1 - J'ai une assez haute vitesse de lecture, donc c'est touchy de me prendre en référence
2 - Je suis tellement concentré sur mon montage, et je m'habitue tellement à ce que je dis et ce que je vois, que des trucs qui peuvent sembler rapide à d'autres, moi me paraissent vite horriblement lent et long.

Bref c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode particulière, mais sinon je vais continuer comme tout le monde de faire au nez, et m'habituer à composer avec mes deux points. Smile

5 Re: Les insertions de texte le Dim 30 Oct - 1:34

Ah oui le problème que tu as est récurrent a beaucoup de personne Wink à force on s'habitue, c'est en forgeant qu'on devient forgerons ! Désolé mais je ne pense pas qu'il y a un code particulier :s

6 Re: Les insertions de texte le Lun 19 Déc - 20:44

Je fais souvent en sorte de faire lire à une personne extérieur avant de poster mes vidéos. C'est le meilleur moyen de savoir. Mais après, il y a le bouton pause si le visionneur a envie.

7 Re: Les insertions de texte le Lun 19 Déc - 21:14

Bah en fait maintenant je lis la phrase à voix haute au montage.

Vu que c'est un peu plus lent que la lecture dans la tête si ça passe tout juste là c'est que ça passera Smile

8 Re: Les insertions de texte le Mer 4 Jan - 20:36

Deux pistes pour rendre un "plan fixe" plus vivant:

1/ Animer l'arrière plan (soit avec une lumière qui grésille, soit en en changeant rapidemment, comme par exemple la texture papier qui bouge dans les dernières vidéos de Histoire Brève)
2/ La fonction wiggle dans after effect qui fait légèrement trembloter les objets en premier plan, par exemple le texte.

9 Re: Les insertions de texte le Ven 6 Jan - 15:04

trembloter le texte ? Ben comment on peut lire ? Après, j'imagine que tout est dans la mesure. Je suis favorable à animer l'arrière plan, perso, je réfléchis sérieusement sur les miens, peut-être avec un léger écran de volutes de fumée...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]