Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Curiosités Urbaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Curiosités Urbaine le Dim 13 Nov - 17:01

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui la chaîne "Les Curiosités Urbaines". C'est un projet que je veux lancer depuis assez longtemps, mais je vais vous épargner les détails sur ce point là.

Sur cette chaîne j'ai pour projet (en fait c'est déjà le cas) de parler de sujet liés de prés ou de loin à la ville et aux transports. Je me suis dit que comme la majorité des hommes vivent en ville il serait intéressant d'en étudier l'histoire, la conception, les choses insolites que l'on peu y trouver, etc. Je m'attarderait aussi un peu sur les transports (c'est plus le domaine que j'étudie) à commencer par la première vidéo où je vous propose une petite histoire de la bicyclette en Hollande.

Pour le moment, comme beaucoup de monde je pense, mes moyens techniques sont assez limités. La première vidéo, je le sais, n'est vraiment pas super en terme de qualité d'image, de son (voir même de montage). Je pense néanmoins que le contenu est intéressant et que ça pique pas non plus trop les yeux ou les oreilles.

Pour une première vidéo (sur cette chaîne, c'est pas la première que je fais sinon) c'est peut être un peu je pense. Bref donnez-moi votre avis (outre ce que je sais déjà sur les aspects techniques, et le fait que je soit habillé en blanc sur fond blanc  Razz ).

Pour la suite des opérations, je vais m'essayer à des formats plus courts je pense (enfin c'est sur) et peut être que je diversifierais les émissions (en vrai j'ai pas mal d'idées, mais faut qu'elle face leur chemin ^^).

Voilà j'espère que cette présentation n'est ni trop succincte, ni trop longue tout en étant assez complète.
Merci du temps que vous accorderais à ce poste, et je vous dis à la prochaine !!  pirat

2 Re: Les Curiosités Urbaine le Lun 14 Nov - 18:40

Hello! J'adore ton choix de sujet en tant qu'amoureux de l'urbain je trouve ça absolument génial.

Personnellement mon impression au delà de ce que tu dis déjà:

- Ton cadre est très vide, je sais pas si c'est un choix un de ta part ou pas, ça peut être apprécié (moi j'aime bien) mais c'est particulier.

- Ton cadre "remue" perso ça m'a vite fatigué les yeux.

- Tu es très bas par rapport à ton cadre y'a un gros tiers de l'image vraiment vide. (Renseigne toi sur les règles des tiers en photographie si ça peut t'aider à faire ton cadre)

- Je pense que ta musique est un peu trop élevée par rapport à ta voix.

- En fait j'entends très peu ta voix et donc j'ai du mal à suivre. Je pense aussi que tu devrais appliquer un égalisateur pour remonter les aigus pour qu'on entende plus distinctement les mots. (Je te conseille un tuto sur la chaine de RVB qui montre ça assez facilement: https://www.youtube.com/watch?v=YvGeU1yzu2w&feature=youtu.be&t=2m7s après faut adapter à ta voix)

- Je pense pour te permettre d'écrire plus "court" (j'ai la même difficulté) tu devrais centrer ton sujet autour d'une question et ne dire que ce qui est nécessaire à comprendre la réponse. (Pourquoi on fait autant de vélo à Amsterdam?)

En tout cas bon courage c'est vraiment cool comme projet! Smile

3 Re: Les Curiosités Urbaine le Lun 14 Nov - 20:06

Arthur Fingal a écrit:Hello! J'adore ton choix de sujet en tant qu'amoureux de l'urbain je trouve ça absolument génial.

Personnellement mon impression au delà de ce que tu dis déjà:

- Ton cadre est très vide, je sais pas si c'est un choix un de ta part ou pas, ça peut être apprécié (moi j'aime bien) mais c'est particulier.

- Ton cadre "remue" perso ça m'a vite fatigué les yeux.

- Tu es très bas par rapport à ton cadre y'a un gros tiers de l'image vraiment vide. (Renseigne toi sur les règles des tiers en photographie si ça peut t'aider à faire ton cadre)

- Je pense que ta musique est un peu trop élevée par rapport à ta voix.

- En fait j'entends très peu ta voix et donc j'ai du mal à suivre. Je pense aussi que tu devrais appliquer un égalisateur pour remonter les aigus pour qu'on entende plus distinctement les mots. (Je te conseille un tuto sur la chaine de RVB qui montre ça assez facilement: https://www.youtube.com/watch?v=YvGeU1yzu2w&feature=youtu.be&t=2m7s après faut adapter à ta voix)

- Je pense pour te permettre d'écrire plus "court" (j'ai la même difficulté) tu devrais centrer ton sujet autour d'une question et ne dire que ce qui est nécessaire à comprendre la réponse. (Pourquoi on fait autant de vélo à Amsterdam?)

En tout cas bon courage c'est vraiment cool comme projet! Smile

Merci beaucoup pour ton retour !!
Je note tout ça pour de prochaines vidéos. Le son est mon plus gros problème je pense et il va falloir le résoudre rapidement.

C'est noté pour le cadre. Le vide, c'est pas voulu, c'est juste ma chambre étudiante en Hollande qui est comme ça. Chez moi, en France, j'ai de quoi avoir un décors sympa.
Pour le cadre qui remue, oui c'est aussi un problème que j'ai noté, je film avec la webcam intégré à mon PC portable donc, oui l'écran bouge. Je tacherais de fixer ça pour la suite.

Merci beaucoup pour les suggestions et remarques !!

4 Re: Les Curiosités Urbaine le Jeu 17 Nov - 9:56

Salut,

il est certes important de se "lancer" même quand les moyens ne sont pas encore là, c'est vrai, mais ça reste une dimension essentielle des vidéos, ne tarde pas trop à améliorer cet aspect là. Je n'en dis pas plus à ce niveau puisque tu es au courant.

Sur le fond je trouve que ta vidéo fait trop "conférence". Ce que tu dis est intéressant, mais il faudrait davantage rompre le fil du discours - les rares images que tu proposes ne suffisent pas.
Pourquoi n'avoir pas introduit des extraits vidéos de personnes faisant du vélo ?
Pourquoi ne pas t'être filmé en train de faire du vélo ? Tu aurait même pu faire ta vidéo sur un vélo, dans ta chambre, cela aurait été drôle !
En plus, si tu es en Hollande, tu aurais pu sortir et faire ta vidéo dehors : tant qu'à faire des vidéos sur ce qui est urbain, autant faire des vidéos urbaines ! Investis dans un moyen de te filmer tout en marchant, et filmes toi en train de marcher dans les rues !
Comme ça tes vidéos feront davantage "reportage" que "conférence", ça dynamisera le tout et ça nous fera "rentrer" dans la ville.

Bonne continuation !

5 Re: Les Curiosités Urbaine le Ven 18 Nov - 12:12

Merci pour tes commentaires !

La raison principale, c'est la technique( oui encore ˆˆ) L'idée est bonne, et c'est ce que j'aimerais faire sur le long terme. Par exemple visiter une ville et faire découvrir des monuments ou des choses assez singulières (un peu à la manière "des villes au détails" de la chaîne c'est une autre histoire, mais plus axé sur l'architecture).

Pour cette première vidéo, et certainement quelques suivantes, le format "conférence" est un peu voulu. Mais j'ai bien conscience que ça manque un peu d'illustrations comme tu l'as dit. Je vais travailler là dessus pour la prochaine vidéo.

L'urgence reste d'améliorer la technique je pense (rien que le son ça serait déjà bien).

Merci pour ton commentaire !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]