Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Virelangues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de Virelangues le Lun 14 Nov - 23:33

Helloww !!!
Je vous présente "Virelangues, modestement, la chronique théâtre qui te fait aimer le théâtre", nan mais c'est une chaine qui essaye de casser ce cliché " theaaatre" un peu exclu de la société, alors que le theatre c'est tellement cool hein ? Wink

Bref, je fais des petites vidéos avec un petit truc qui se cache dans mon sac et qui justement vient au théâtre avec moi [ mon personnage]
Au passage, maintenant, à partir du prochain épisode, le format évolue... Je vous le posterais bientôt.

Pour la peine, je vous laisse le lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UClXvUf5_J2u-9eqUZHYdEMQ

N'hésitez pas à me donner vos avis, en tous genres, en tous poils.. Very Happy

2 Re: Présentation de Virelangues le Mer 16 Nov - 0:38

Hello, je t'ai déjà dis que j'aimais bien tes vidéos. Globalement je suis accroché par le sujet donc j'ai du mal à prendre du recul dessus ^^.

Par contre je me posais une question, tu utilises quoi pour faire tes voix off? Ton rendu est tellement plus agréable que le mien. (Bon t'as une plus jolie voix aussi je pense; ça joue)

3 Re: Présentation de Virelangues le Mer 16 Nov - 11:00

Tiens, du théâtre !

Bon, avant de commencer petit commentaire qui n'a rien à voir de la part d'un mec qui adore le théâtre, je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est, avec la danse, l'art qui s'en sort le mieux et qui innove le plus, et le public commence à suivre et la pensée du ''le théâtre c'est chiant, c'est que du molière'' commence à disparaitre, et c'est plutôt cool, à l'inverse je suis très porté sur la musique et je me considère comme audiophile, pourtant je trouve l'état actuel de la musique vraiment catastrophique qui fait du surplace, voir qui régresse. Bon, c'était le message inutile, revenons en au sujet.

Techniquement y a pas grand chose à dire, c'est monté proprement, le son est bon (ce message vient d'un fou furieux du son), l'image est cool, et je suis agréablement surpris par le nombre d'extraits de pièces et de leur qualité pas dégueu du tout (même si sur le principe j'aime pas trop l'idée de filmer du théâtre, là c'est cool d'avoir des extraits pour illustrer tes propos et en plus des extraits assez variés).
Au niveau du contenu, c'est vrai que ça me touche un peu moins vu que je ''découvre'' pas vraiment le théâtre, pour le coup ça s'adresse plus à des néophytes que des connaisseurs, donc je peux pas vraiment critiquer la démarche. Ca manque peut être un peu d'approfondir certains points, mais les extraits compensent par exemple de pas donner trop de noms d'auteurs, donc ça compense, donc c'est bien, donc cette phrase ne sert à rien, donc cette phrase est beaucoup trop longue pour ce qu'elle a à apporter, donc je vais l'arrêter là.

D'ailleurs j'ai vu sur ce forum un autre gars qui fait des vidéos sur le théâtre et que je trouve très réussies un peu dans le même esprit (culturons nous bordel de merde de L&O, je lui fais de la pub haha).
Dans tous les cas je suis curieux de voir comment tout ceci va continuer.

4 Re: Présentation de Virelangues le Sam 19 Nov - 20:53

Arhur Fingal : Merci alors Very Happy Pour le son, tout est grace à mon pote ( sound designer) qui s'occupe des enregistrements, et aussi du mixage ,)

Cannac : ça sert pas du tout à rien, c'est franchement l'endroit de discuter de tout ça. C'est vrai que ce sentiment est un peu démodé du théâtre commence à évoluer, et tant mieux [ mais rien n'est gagné non plus ] . Je suis assez d'accord sur le fait que la danse, elle, à ce ressenti de novateur, je mettrais aussi les arts de la piste dans le lot. Par contre, j'avoue que pour la musique [ à mon petit niveau ] je suis d'accord, avec l'idée qu'elle ne cesse de régresser, ce qui est TRES dommageable.

Ca sert, jamais à rien les critiques, mêmes avec des phrases trop longues. Ce que je peux te dire, c'est que le format va évoluer et va se raccourcir aussi Very Happy . Merci pour tous ces avis !

Pour Culturons Nous Bordel de Merde, je connais <3 Et j'aime beaucoup. Il se trouve que j'ai eu l'occaz de rencontrer Leo avant qu'il se lance sur sa chaine, donc .. Very Happy Mais, ouais, hésites pas à lui faire de la pub ( et à moi aussi hein <3)

Au plaisir, et aurais-tu une chaine YouTube aussi ? Very Happy
Je vais essayer d'être plus active sur ce super forum Smile

5 Re: Présentation de Virelangues le Sam 19 Nov - 21:41

Je n'ai absolument aucun avis constructif à fournir, je tiens juste à te souhaiter la bienvenue et te dire que ta première vidéo est tiptop (ça parait un peu léger comme compliment, mais dans ma tête ça équivaut à un feu d'artifices) !

6 Re: Présentation de Virelangues le Sam 19 Nov - 22:06

Merci beaucoup pour ce feu d'artifices alors Very Happy :3

7 Re: Présentation de Virelangues le Sam 19 Nov - 23:16

Par contre je suis infiniment pas d'accord avec vous autre pour la musique qui régresserait!

Si on se fie à ce qui passe dans les grands médias, oui sûrement qu'on peut avoir cette impression, mais leur but (au gros global) n'est pas de faire progresser c'est d'exploiter.

Ils ne passeront des nouveautés musicales que quand elles seront assez développées en termes d'audience pour être rentable. Hors à ce moment là nous on aura plus l'impression que c'est novateur.

On voit quand même l'émergence d'une belle scène électro, qui utilise toujours de nouvelles sonorités. Ces dernières années t'as aussi eu un beau développement du rap, du slam, du hip-hop ou encore du DJ-ing (et ici l’appropriation sincère de la musique rap qui est très intéressant). On peut ne pas apprécier, comme on peut ne pas apprécier la danse contemporaine, mais on ne peut pas dire que ça ne bouge pas.

Il faut aussi voir que l'offre musicale aujourd'hui est beaucoup plus riche, variée et nombreuse. Et dans sa proposition et dans sa manière d'être écoutée (on n'est plus limité à quelques radios, on se fait nos propres playlist sur Spotify et on peut globalement écouter plus souvent, et plus longtemps de la musique). De plus l'accès à la musique est moins cher, donc on va moins avoir tendance à s'orienter vers des "valeurs sûres" ce qui rend plus difficile l'émergence d'une star.

Il n'y aura probablement plus de nouveau Michael Jackson, pas car il n'y aura plus d'artiste de ce talent, mais car il n'y en aura plus qui pourront occuper de manière aussi monopolistique la scène.

Bref: I beg to differ darling Smile

8 Re: Présentation de Virelangues le Dim 20 Nov - 19:02

Tant mieux si le format évolue, c'est toujours bon changer quelques trucs, et puis bon, même si tu parles d'un sujet qui se démocratise, c'est le genre de message qu'il n'est jamais mauvais de dire, et on en tire toujours des trucs (genre la pièce sans comédiens sur scène, c'est trop fou comme concept).
Et sinon juste pour expliquer ce que je disais de la musique, c'est qu'aujourd'hui la grosse majorité des groupes commencent en ayant une idée précise de ce qu'ils veulent faire, et du coup ça tend pas à faire avancer les choses, et je parle même pas du phénomène des reprises. La musique aujourd'hui reste énormément dans sa zone de confort et ne va pas vers de nouvelles choses (après je connais assez peu la scène éléctro en effet, mais dans absolument tous les styles que j'écoute, le dernier truc un peu novateur que j'ai entendu a 10 ans). Enfin bon, j'ai un point de vue peut être un peu radical sur la question, mais l'état actuel de la musique m'inquiète un peu, surtout quand je vois comment se font critiquer les musiciens qui sortent un peu de la norme, après c'est un débat stylé, mais je pense pas que ce fil soit le meilleur endroit pour en discuter ^^

9 Re: Présentation de Virelangues le Dim 20 Nov - 20:15

10 Re: Présentation de Virelangues le Lun 2 Jan - 15:21

Hey !!!
Comme un cadeau de Noël sacrément en retard, voilà le nouvel épisode Smile
Tout doux, tout chaud ( et avec la participation exceptionnelle de mon lapin <3)

11 Re: Présentation de Virelangues le Lun 20 Mar - 21:26

Et voilà le quatrième : )
Hésitez pas pour vos avis Very Happy

12 Nouvel épisode ! :D le Dim 6 Aoû - 13:17

Bon vu qu'on est un peu en retard ...

Dernier épisode sur le Festival d'Avignon I love you
A vos avis Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]