Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation - Le BTG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation - Le BTG le Lun 5 Jan - 22:46

Ouèche tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Personnellement je vous avouerai que je suis tout excité à l'idée de poster la présentation de ma chaîne sur le forum, mais bref.

Du coup, en quoi consiste ma chaîne ? Eh bien si je devais la définir de manière concise, je dirais que c'est un condensé de pop-culture, c'est aussi simple que ça. Bon, je sais que sur le coup, c'est tout sauf clair, mais vous comprendrez mieux une fois que je vous aurai expliqué les différents concepts de vidéos que vous pourrez trouver sur ma chaîne.

Premièrement, les vidéos "principales" de la chaîne sont sobrement intitulées "Les Chroniques du BTG". Ce sont en fait des vidéos dans lesquelles j'essaye de répondre, de la manière la plus complète possible, à une problématique en lien avec une face bien précise de la pop-culture, avec une petite intro "scénarisée". A titre d'exemple, la dernière en date (qui est aussi celle dont je suis le plus fier pour le moment) traite des différentes raisons qui poussent certaines personnes à poster des vidéos sur YouTube, mais aussi des différentes raisons qui nous poussent à regarder ces vidéos. Je vous poste donc ladite Chronique ici :

Il faut cependant savoir que la formule des Chroniques a fait l'objet d'une refonte partielle, suite aux différents conseils qu'on a pu me donner et aux différentes critiques qu'on a pu me faire. La prochaine Chronique (qui est écrite, il ne me reste plus qu'à la tourner, la monter et la poster) sera donc quelque peu différente des précédentes.

Deuxièmement, je poste aussi des vidéos qui portent le doux et mélodieux titre de "Portrait-Robot". Ces vidéos visent à présenter un ou plusieurs personnage(s) issu(s) de l'univers des comics, des jeux-vidéos, ou alors qu'on peut considérer comme étant "multi-plateformes". Ces présentations se construisent de la manière suivante : tout d'abord, je présente le personnage et son histoire. Vient ensuite une présentation des caractéristiques physiques et mentales du personnage, pour enchaîner avec une présentation de ses différentes apparitions. Et enfin, "j'assaisonne" le tout avec une petite anecdote que vous pourrez ressortir lors de vos repas de famille, sorties entre amis et autres speed-datings. Je vous poste donc le lien du dernier épisode en date, qui porte sur Adam Jensen, le personnage principal du jeu Deus Ex : Human Revolution.

Troisièmement, je fais aussi dans les analyses cinéma, avec les Cinémanalyses (vous me pardonnerez pour le jeu de mots !), qui sont, comme leur nom l'indique, des vidéos dans lesquelles j'analyse un ou plusieurs films. Il n'y a pour l'instant qu'un seul épisode, mais le second est en préparation. En fait, j'attends juste les prises de la personne qui la fait cette vidéo avec moi. Mais bref. J'ai décidé de faire ces vidéos uniquement en duo, pour la simple et bonne raison que je trouve plus pertinent d'avoir plusieurs interprétations d'une même oeuvre. Donc le premier épisode a été réalisé avec Lucie Bellet (que certains d'entre vous ont pu croiser à la Web Media Convention), et le voici :

Enfin, "Ze laste beutte naute liste", comme ils disent outre-Manche, j'ai lancé récemment un concept intitulé "Quid...", dans lequel j'imagine ce que pourrait donner l'adaptation cinématographique d'un medium donné, en abordant le scénario, la réalisation, le casting et la bande-originale. Je viens juste de sortir le second épisode, qui porte sur une éventuelle adaptation de Mirror's Edge.

Enfin, pour conclure ma présentation, je précise que je ne suis pas vraiment fier de mes premières vidéos. Ce n'est pas tant le fond qui me pose problème, mais plutôt la forme. En effet, si vous faites un tour sur ma chaîne, vous remarquerez que dans les premières vidéos, j'ai de gros problèmes d'élocution, et je baisse très souvent le regard sous l'objectif de la caméra. Et tout ça donne, au final, un aspect très brouillon. Mais je trouve cependant, sans aucune prétention, que j'ai fait des progrès non négligeables. Mais je sais très bien qu'il faut encore que j'en fasse, notamment sur l'aspect technique de mes vidéos. Mais ne vous inquiétez pas ! Car suite à la conférence de notre Nota Bene national à la Web Media Convention et aux conseils avisés de Léo, j'ai investi dans un micro-cravate et dans de l'éclairage. La salve de vidéos qui devrait arriver à partir de la mi-janvier sera donc meilleure sur ce point là !

Voilà, je vous remercie d'avoir lu tout ça, et puis... Je vous laisse délibérer ! Bonne journée/soirée à tous !

[P.S. : N'hésitez pas à me prévenir s'il y a quelque chose à modifier dans la présentation (si elle est trop longue, s'il y a trop de liens, etc.) et je m'occuperai de ça dès que possible !]

Dernière édition par LeBTG le Mar 6 Jan - 23:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

2 Re: Présentation - Le BTG le Lun 5 Jan - 23:27

El Farfadosh

Bras droit
Yo ! Bienvenue ! Very Happy

Je t'ai programmé un vote pour le 24 janvier (ouais y'a beaucoup de monde désolé pour l'attente ^^')

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ElFarfadosh

3 Re: Présentation - Le BTG le Lun 5 Jan - 23:57

Y a pas de souci ! Je sais que vous recevez beaucoup de demandes ! ^^ (Il y a moyen que je modifie un peu la présentation d'ici là, je pense sortir certaines vidéos qui remplaceront sûrement celles qui sont affichées)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

4 Re: Présentation - Le BTG le Mar 6 Jan - 1:36

El Farfadosh

Bras droit
Pas de problème Wink

5 Re: Présentation - Le BTG le Mar 6 Jan - 14:38

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
Bienvenue Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com

6 Re: Présentation - Le BTG le Ven 23 Jan - 18:09

El Farfadosh

Bras droit

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]