Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'art ? [une chaîne qui ne parle pas de cyclisme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit et joyeux noël,
J'ai posté ma présentation de chaîne qui a fait un fail, puisque personne n'a regardé ce que je faisais, et c'est normal ! Ma présentation était un peu lourdos et je montrais des vidéos longues sur des sujets qui n'intéressent personne, mais maintenant... Ca n'a pas changé ! Sauf que je vais le présenter différemment et vous ne vous rendrez compte de rien...

Procédons par ordre, tout d'abord je vais me présenter, car avant d'être une chaîne ou un Cannac, je suis un humain (presque) comme vous. J'ai décidé de me consacrer à l'art, et donc de vivre de façon totalement précaire de ma passion, à savoir écrire et faire de la musique. Si ça vous intéresse je mets les liens en bas vers mon facebook et mon site ou je parle un peu plus de ça, mais ici je vais me concentrer sur la vidéo et pas vous spammer avec le reste, ne vous inquiétez pas.

Maintenant je vais vous résumer brièvement l'idée de la chaîne : j'ai pas envie d'avoir d'émission ou de concept régulier avec une forme précise, mais globalement, le point commun de tout ce que je veux traiter, c'est l'art. Que ça soit à travers le cinéma ou la musique, mon regard se base sur un point de vue artistique, faire de l'analyse de film de façon technique, je m'en bas un peu les steak, donc que ça soit dans de l'analyse, de la réflexion, ou de la création, je m'intéresserai principalement à l'art, mais pas en mode chiant et prétentieux, on est décontracté par ici !

Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi les vidéos ? J'y viens ! J'ai plusieurs concepts dont certains qui n'existent pas encore, il y a tout d'abord flou sonore, le but c'est de parler de musique, pas en donnant des infos et récitant du wiki, mais plutôt de vous donner matière à réfléchir, par exemple les trois premiers épisodes (qui forment un tout), ont pour but de répondre à la question ''qu'est-ce que la musique ?'' et au bout de 50 minutes de vidéo je n'ai pas donné de réponse, l'objectif est donc pleinement accompli :

J'essaye de pas trop formaliser le truc et que chaque épisode soit différent avec sa personnalité (par exemple, le fait de changer systématiquement de générique). Vous noterez également ma charte visuelle ou j'ai enfin trouvé la façon dont je voulais apparaître après maintes expérimentations.

En dehors de ça j'ai envie de parler ciné aussi, à travers l'analyse de films que je trouve géniaux et qui sont méconnus (donc je m'adresse clairement à un public de niche), avec une première vidéo ici :

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune règle de format ici, je parle de ce que je veux comme je veux, et ça s'adresse aux gens qui ont vu les films (donc regardez la trilogie qatsi, ça vaut VRAIMENT le coup, et ça changera de avengers, non mais). A l'avenir j'ai aussi envie de parler de films que ''tout le monde adore'', et de montrer en quoi ils ne sont pas si bons que ça en regardant justement du point de vue artistique puisque le cinéma ce n'est pas juste du divertissement, ou de la technique, et si on vire le scénario et la poudre aux yeux, il reste plus grand chose.

Et pour ceux qui ont tenu jusqu'ici (vous êtes vraiment hard core), alors j'ai un truc qui s'appelle ''la troisième oreille'' où c'est moi qui parle de thématique liées à l'art en freestyle complet et ça dure beaucoup trop longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=jZwBuePkgDQ
https://www.youtube.com/watch?v=4R4OqqNyYAc

Voilà, donc la vidéo c'est quelque chose que j'aime et que je fais en plus de l'écriture et la musique qui sont mes passions les plus dévorantes, et si vous voulez creuser la chose, allez checker facebook et mon site. Et parce qu'il faut bien que je m'arrêteà un moment, je vous balance une vidéo à la con en non répertorié qui est un cv que j'ai fait pour déconner (spoiler j'ai pas eu le boulot) https://www.youtube.com/watch?v=wty-tJo-pXQ
PS : pour la régularité je spame pas, mais j'essaye de pas être un fantôme non plus, disons 2-3 vidéos dans le mois c'est bien.
PS 2 : si parmi vous il y a des gens qui font des courts métrages et qui voulez exploit... travailler avec un compositeur, je suis dispo !

Quel charisme, quelle maîtrise du montage et de l'écriture ! Le tout finement accompagné d'un traitement des sujets novateur et visionnaire, je vois déjà la future chaîne numéro un ! J'ai regardé toutes vos vidéos (sauf les trucs musicaux, ça c'est de la merde) et je me suis abonné, et j'ai également abonné toute ma famille (ma mère étant Christine Boutin, c'est les mêmes personnes du côté de ma mère et de mon père hélas).

Ho merde, j'ai pas changé de pseudo ! Bon, trêve de plaisanterie, je up moi-même mon propre sujet tel un self made man moderne puisque j'ai réécrit ma présentation et j'ai fait de nouvelles vidéos (champagne !), donc vous pouvez regarder ça, vous pouvez également ne pas regarder, mais ne restez pas là sans rien faire, ça devient gênant.

PS : ce qui serait encore plus gênant serait que personne ne réponde, je serai obligé de poster encore un message et j'aurai vraiment l'impression de discuter avec moi même et faire de la marde...
PS 2 : mes messages se finissent souvent par 2 PS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]