Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neuros #01 : Projet pilote d'une chaine sur les sciences cognitives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Qu'est-ce que vous avez sous les yeux en ce moment même et que vous ne remarquez même pas ?

Voici une vidéo - pilote sur la lecture et la typographie, premier épisode d'une chaine sur les neurosciences et les mécanismes cognitifs.

C'est à la fois un format (youtube) que j'avais envie d'explorer et un sujet (la lecture) qui me passionne et qui résonne avec mon boulot de graphiste et de designer interactif. Prochainement, j'aimerai aborder les mécanismes qui construisent notre expérience esthétique (c'est beau - c'est moche).

Je serais très content d'avoir vos retours, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou laisser un petit commentaire, de références, ou autre Smile

Joyeux noel !

Gros échec, je me permet de remonter mon thread moi-même Razz
Je poste ici afin d'avoir des retours constructifs venant de vidéastes un peu plus avertis que mon entourage direct, et surtout pas pour faire une quelconque promo, puisque de toute façon c'est un pilote!

J'ai eu des retours sur la bande son qui est un peu loupée, j'en ai conscience et je vais améliorer ça. Après j'ai eu aussi des retours sur la structure qui mériterait d'être plus claire avec une question et un propos principal, mais je me demande si ce genre de projet est pas plus intéressant en ouvrant plein de chapitres avec une thématique de fond malgré tout. Sans doute la bonne réponse est de trouver le bon équilibre !

Salut excuse nous si c'est un peu calme?
Je pense que beaucoup de feedback se fait au fur et à mesure ici ou là, voire en privé en fait?

J'ai essayé de regardé ton vidéo et pour vrai... J'arrive pas à me concentrer assez pour percevoir tes paroles en dessous de la musique (que je n'aime pas du tout) tout en suivant le propos.

Ce qui est dommage car techniquement je trouve ça plutôt propre, ta voix m'a l'air bien rhytmée et tout et le sujet m'intéresse.

Ps: Ça commente pas systématiquement, ça veut pas dire pour autant que la communauté ne regarde pas tes vidéos Wink puis ça dépend des dispos de chacun et de si ils ont un truc à dire Smile
(perso tu regarderas mon thread j'ai quasi' aucun commentaire dessus, alors qu'en fait dans d'autres discussions j'ai reçu des commentaires)

Salut, non excuse moi d'avoir relancé dans ce cas, je ne presse personne. Merci pour ton retour.

Oui pour l'audio, comme je l'indiquais c'est le commentaire qui revient le plus souvent, donc c'est clair que c'est à reprendre (et pourtant je l'ai ré-enregistré pleeein de fois), et idem pour la musique. Je pense que y'a un travail de mixage en baissant les petites boucles de musiques, et sans-doute que le dictaphone du téléphone avec le micro du kit main-libre n'est pas idéal Smile
J'ai accès à ce micro mais impossible de garder une qualité constante sans avoir tout les échos de la piece et les petits bruits parasites...

Bref, de toute façon je vais enchainer sur une deuxième vidéo plutot que reprendre le pilote à l'heure actuel (envi de changer de sujet un peu), donc je commence la doc et je reviendra vous présenter le résultat ici même d'ici quelques semaines Smile

Renseigne toi éventuellement pour un micro cravate?

C'est un petit investissement mais si tu veux vraiment t'y mettre c'est quand même largement accessible et ça aide beaucoup pour le son Smile

Oui, ça peut être une solution, là c'est fait avec le kit main libre de l'iPhone, mais il arrive que ça frotte la barbe et ça ruine tout Razz

Je vais parcourir le forum Son, y'a l'air d'y avoir quelques conseils intéressants

Bonjour !
Tout comme Arthur, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur les paroles à cause de la musique/son qui occupe, me semble-t-il, une grande partie de mes facultés auditives... Ta voix n'étant pas assez forte, par rapport, j'ai trouvé ça inaudible et c'est on ne peut plus dommage pour une vidéo sur la cognition (même si ici c'est une vidéo sur le visuel).
Je pense que tu devrais carrément changer de musique, elle sature trop Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Je plussoie sur le son. Après sur le fond du projet, le sujet est hyper difficile d'accès, je sais pas trop si les gens vont accrocher à un truc d'un tel niveau intellectuel!!!

Ce qui n'empêche pas de le faire!!! ou alors de le faire de manière ludique!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]