Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits de bouche, pas cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bruits de bouche, pas cool le Mar 3 Jan - 18:14

Salut tout le monde!

Après pas mal de mois de réflexion, j'ai enfin lancé ma chaîne en septembre!

Le truc c'est que je suis débutant complet en matière de son et d'image, donc forcément y a quelques couacs techniques.

Comment vous faites pour ne pas avoir trop de bruits de bouche lors de vos enregistrements? J'entends par là tous les "clics", "cloucs" et autres "blic" qui popent ça et là quand notre langue décide de percer de jolies petites bulles dans notre bouche.

J'ai lu sur certains forums de voix off des techniques de grand-mère comme l'eau citronnée, mais l'effet ne m'a pas paru spectaculaire.

Pour l'instant j'essaie de pas parler trop près du micro, le problème c'est qu'il y a rapidement de l'écho si je m'éloigne un tantinet de lui. Du coup je chasse sur logiciel les quelques bruits quand c'est possible mais j'y passe un temps fou pour un résultat pas optimal.

Est-ce qu'en bidouillant les réglages du micro on peut en éviter certains? Est-ce que des logiciels peuvent faire une partie du boulot?

J'ai un Yeti que j'utilise en mode cardioïde et j'enregistre sur Audacity, voire Adobe Audition pour la dernière vidéo faite (je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la qualité de l'enregistrement est meilleure)

Merci d'avance! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://grusscharles.wixsite.com/fildesidees

2 Re: Bruits de bouche, pas cool le Mer 4 Jan - 20:33

Les "recettes de grand mêre" que j'ai testées et approuvé sont: être bien hydraté, manger une pomme ou encore boire un verre de vin, qui a en plus l'avantage de désinhiber.