Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Youtubers Culturels ANGLOPHONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Plop !

Féru de youtubers, je suis actuellement aux États-Unis pour mes études. Je regarde un peu trop de vidéo en français, parce que je n'arrive pas à trouver l'équivalent en anglais. Pourtant je suis sûr que de supers chaînes existent. Vous en connaissez ?

Voilà les youtubers anglophones que je connais déjà (je n'ai pas mis les plus connus):

NativLang: Une chaine de linguistique, format assez court, avec une super histoire de l'écriture en plusieurs épisode remarquablement illustrée. Active depuis 7 ans
J'aime beaucoup Linguiscae (Langues de Cha', CodeMU, et tout ce qui parle de linguisitique), si vous en avez d'autre sur ce sujet, je suis preneur.

Thunk: vidéo face caméra qui traite de logique, de philosophie, d'argumentation. Pas facile à suivre pour non-anglophone (surtout les blagues ^^) mais contenu hyper intéressant.

KnowledgeHub: Vidéos assez courtes sur l'histoire des US, très bien illustré

Keith Hughes: axée aussi histoire des US, pauvrement illustré par contre, juste face caméra. Il a commenté toutes les élections présidentielles américaines

Tom Richey: prof US d'histoire, rigolo assez pointu et très clair. Je recommande les vidéos sur l'histoire de l'Europe.

Geography Now: a commenté presque tous les pays et drapeaux. Grosse évolution par rapport au début de la chaine (prise de son, image, contenu, etc) .

SmarterEveryDay: bon c'est une chaine super connue (4.5M d'abo) mais elle est vraiment chouette donc je la met quand même.

Philosophy Tube: Gros effort de pédagogie. Très à gauche pour un américain ^^

Nerdwriter1: très bonne vidéo chaque semaine sur des sujets variés (cinema, politique, etc)

Physics Girl: vulga scientifique avec expériences sympathiques.

Extra Credits: plutôt orienté jeux vidéos mais ils ont une série sur l'histoire qui est hyper pertinente et illustrée avec brio

Shots of Awe : très belles vidéos de 2-3 minutes, mais un peu répétitif et finalement assez mince au niveau du contenu.

WiseCrack: pas vraiment youtuber mais ils ont fait 2 séries de vidéos, l'une sur le cinéma commenté par un alien, l'autre sur la philosophie en mode 8bits, vraiment excellent, je recommande.

TED-Ed: pas vraiment youtuber non plus, mais incroyablement mis en image. Sujet divers, notamment sur le fonctionnement du cerveau

Get it: Vulgarisation scientifiques (en fait c'est la chaine anglophone d'e-penser, mais on dirait qu'il ne la poursuis plus Sad )

Y a aussi les classiques de la vulgarisation scientifique (Vsauce, sciShow, Veritasium, AsapSCIENCE...) mais ça y a pas besoin de chercher beaucoup pour les trouver.

Du monde inspiré pour compléter cette liste ?

Comme vous l'aurez remarqué, je suis branché histoire, linguistique, philo. Mais si vous connaissez des youtubers anglophone qui traite de socio, d'art, d'économie, ou n'importe qu'elle autre sujet tant que c'est bien fait et recherché, je suis preneur ! Smile

Bien à vous.
Polo

Moi je suis BrainCraft personnellement

Tu l'as pas mis et je suis pas fan, mais y'a les 3 v-sauce quand même qui sont assez "incontournable"

En cinéma:

Now You Get It, D4darious, Channel Criswell, Every frame a painting

Merci pour ce post, toutes ces chaines ont l'air super intéressantes !

Malheureusement j'en connais trop peu (c'est pour ça que je suis là !) à part CrashCourse que tu connais sûrement vu leur popularité, mais bon, je les cite, on ne sait jamais ! Histoire, Philosophie, Science… 

Voir le profil de l'utilisateur http://arthur.jenare.com
Pas mal de chaînes intéressantes ici !
Mes préférées : vsauce, crash course, et encore non mentionnée CGP grey.
Cette vidéo est terrible :

Voir le profil de l'utilisateur http://graindivresse.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]