Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobo Toubib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bobo Toubib le Sam 11 Fév - 11:53

Depuis quelques temps, j'avais envie de me lancer sur youtube et aujourd'hui (plus précisément hier) c'est chose faîtes !

J'ai crée une chaîne de vulgarisation médicale.

La médecine a l'image d'un milieu propre et aseptisé mais en vrai, c'est pas comme ça. C'est plutôt quelque chose de sale, pleins de sang, d'urine et d'émotion et j'avais envie de partager cette vision là. Bon faut que reconnaître que mes sujets de vidéo seront pour la plupart... pas léger léger.

Mes vidéos seront plutôt courtes (rarement plus de 5 minutes) mais c'est un choix personnel. Quand c'est plus long, je trouve que c'est difficile de rester concentrer et de stocker les différentes informations apportées.

Je me suis fixée un rythme de une vidéos toutes les deux semaines, j'espère que j'arriverais à le tenir Razz

Voilà donc n'hésitez pas à me donner vos avis, vos remarques, vos conseils... Tout est bienvenu Smile

2 Re: Bobo Toubib le Jeu 16 Fév - 11:35

yo,
bon, j'avoue que ça se regarde pas à n'importe quelle heure de la journée, mais je trouve le domaine médical fascinant parce qu'il a le pouvoir de dégoutter, mais en même temps t'as envie de voir le truc et d'en savoir plus. Et même si c'est déjà pas mal comme entrée en la matière, j'imagine qu'il y a beaucoup plus hardcore ^^

Bref, pour faire un retour sur cet épisode, déjà j'aime beaucoup l'idée, la médecine c'est pas un truc qui m'intéresse de ouf sauf si c'est pour montrer des trucs sales, et au final comme j'y connais rien, ça donne envie de découvrir le sujet (en vidéo hein, j'ai pas envie de connaitre les escarres en en choppant une, d'ailleurs je vais me lever un peu). Hum, pour la longueur, faut dire aussi que ça passe tout seul, je suis plus fan des formats longs, parce que ça permet d'aller plus en profondeur (c'est dans le thème), mais même en 4 minutes ça passe bien, c'est clair et synthétique, et y a pas d'infos superflues.

Donc en gros si j'ai des remarques plus techniques à faire, c'est au niveau du son (j'ai pas vu de trucs gênants à l'image en tout cas), parce que parfois, entre différents plans, ta voix change vachement, et il y a pas vraiment de cohérence sonore dans le sens où il y a 2 ou 3 types de voix différents (j'ai l'impression qu'il y a des fois le son de la caméra, des fois un son plus net d'un micro, et des fois un mélange des deux). Voilà en gros, sinon c'était très chouette et je suis curieux de la suite.

3 Re: Bobo Toubib le Jeu 16 Fév - 22:43

Merci pour ce long avis Smile
Alors oui pour le son je m'en suis rendue compte au montage... Tout est enregistré avec le même micro mais suivant les plans la résonance était pas la même... Dans les prochaines vidéos ça devait plus être là Razz

4 Re: Bobo Toubib le Ven 24 Fév - 18:06

Salut salut ! Ma dernière vidéo est fraichement en ligne et n'attends plus que vos retours :3

5 Re: Bobo Toubib le Ven 24 Fév - 21:43

C'est absolument génial ce que tu fais. Je t'ai écrit sur FB ^_^

Il y a toujours des petites choses à améliorer, mais franchement j'adore tes deux premières vidéos (en plus tu as pas mal réglé les problèmes de son de la première donc ça rend d'autant mieux).

Si tu as besoin d'un coup de main / de conseils pour la diffusion, ça va me faire plaisir.

6 Re: Bobo Toubib le Ven 10 Mar - 21:08

SALUUUT ! Ma troisième vidéo est en ligne ! On y parle d'AVC, le vilain truc qui fait peur et qui arrive sans prévenir !

7 Re: Bobo Toubib le Sam 11 Mar - 12:50

Y a pas de conneries, c'est bien!

C'est quo le trip tête de mort???????????

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

8 Re: Bobo Toubib le Mar 14 Mar - 10:31

Très bonne question... J'avais pas trop d'idée de "logo" et on m'a proposé ça ^^'

9 Re: Bobo Toubib le Ven 24 Mar - 18:28

Hey' ! Nouvelle vidéo en ligne juste ici !

10 Re: Bobo Toubib le Sam 1 Avr - 18:43

Shocked <= qu'est-ce que ceci ? Un poisson ? Raaah me parlez pas de poisson... 'sont trop relous avec leur vengeance à deux balles...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]