Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Innovation deTechtives : Explorons le Monde de Demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Pour vous présenter les Innovation deTechtives, la chaîne que mon compère Gaspard et moi-même avons créée, je vous propose ce petit sonnet  Smile

Deux fidèles amis, ne manquant pas d’ardeur,
Avaient grand soif d’éclat, de gloire et de succès.
Mais malgré moult et moult heures de dur labeur,
La bonne fortune, point ne leur souriait.

Quand soudain, ils eurent une bien riche idée :
“Faisons des vidéos ! Devenons Youtubeurs !”.
C’est ainsi, qu’avec entrain et sagacité,
Nos compères se lancèrent comme des fleurs.

“De cette société en pleine mutation,
Tâchons donc de cerner toutes les perspectives
Et donnons à chacun les clefs de son destin.

Passons au peigne fin toute l’Innovation !
Pipe au bec, loupe au poing, tels de vrais deTechtives !
Et surtout, explorons le monde de demain ! ”

Pour la petite histoire, Gaspard et moi avions prévu depuis un certain temps de voyager en Australie, une fois nos diplômes d'ingénieur et de manager de l'innovation en poche. Nous voulions à la fois connaître une vie différente de celle que nous aurions eu en restant en France, tout en développant une expertise valorisable dans notre branche à notre retour.
De là nous est venue l'idée de nous lancer comme vidéastes en parlant de ce qui nous passionne : l'innovation, les nouvelles technologies et les impacts qu'elles vont avoir sur notre société !

Au mois de novembre dernier nous nous sommes donc envolé de l'autre côté de la Terre et en janvier nous avons lancé notre chaîne. Ce qui n'a pas été une mince affaire, puisqu'on voyage en van dans un pays absolument gigantesque avec une connexion internet pas toujours au top Laughing

Bref, on a donc commencé une mini-série qui devrait durer 10 épisodes. Dedans, on développe une sorte de fiction qui va servir de prologue à notre chaîne, tout en décryptant des innovations assez en vogues comme les voitures autonomes ou les drones.

On explique leurs origines, comment elles fonctionnent, quels acteurs s'y intéressent et quelles pourraient être leurs stratégies dans les années à venir. On essaye aussi de voir quels métiers vont être impactés à plus ou moins long terme, aussi bien positivement que négativement.

Comme on débute pour tout ce qui concerne le tournage et la réalisation, nos vidéos sont loin d'être parfaites, mais on essaye de mettre tout notre entrain pour expliquer des sujets qu'on pense assez complexe, tout en allant plus en profondeur que ce que font habituellement les médias quand ils en parlent.

En parallèle, on écrit aussi des articles sur Medium qui pour le coup sont plus techniques et nous permettent de développer des points qu'on n'aborde pas dans les vidéos.

Pour l'instant, nous avons sorti 3 épisodes (le 4e arrive mercredi prochain), 2 articles, ainsi qu'un petit teaser que je vous mets juste là pour que vous puissiez vous faire une petite idée Wink

Voici aussi le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCjKf7dopvi-d6P2sbA3UmoQ

On a déjà réalisé quelques progrès depuis notre première vidéo, mais comme notre communauté est vraiment petite, on ne sait pas trop ce qui plaît et ce qui plaît moins.
Du coup, on est vraiment preneur de tous les retours, conseils et remarques que vous pourrez nous faire pour qu'on puisse nous améliorer, aussi bien sur le forme que sur le fond ! Very Happy

Salut les gars, beau boulot et beau concept, je trouve l'idée super et je vous encourage à 2000%. Si je devais émettre une critique (constructive) ça serai peut être d'alterner les plans de vous deux, et ne pas rester figés sur le même. Parler à votre tour sur des plans séparés, histoire d'apporter plus de dynamisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parle-moi-geek.xyz
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça nous fait vraiment plaisir !
Et merci aussi pour ta remarque, on ne s'en était pas vraiment rendu compte. En plus, lors de certains passages, celui qui ne parle pas ne sait pas toujours quoi faire pour illustrer les propos de l'autre et on savait pas trop comment résoudre ça.
On va essayer de mettre ça en application dans notre vidéo 5 ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]