Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RiiZyDraw ou l'art d'apprendre en dessinant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

"RiiZyDraw ou l'art d'apprendre en dessinant!" Ça claque comme titre nan?! Moi je trouve, surtout que je l'ai trouvé à l'instant où j'ai cliqué sur "New Post".

Bonjour tout le monde!

Alors, on m'a demandé avant de poster mes vidéos ici, de présenter ma chaîne... Et bien allons-y!

Tout d'abord je me nomme RiiZyDraw (avec des majuscules un peu partout parce que je trouve ça plus joli, mais j'accepte que l'on ne les mette pas, je ne vous en voudrais pas), j'ai actuellement 17 ans et j'ai décidé à la base d'ouvrir une chaîne entièrement consacrée au dessin, parce que c'est cool le dessin.
Mais je me suis vite dit qu'il fallait que je fasse entrer une deuxième passion là-dedans, sinon ce serait trop triste. Et PAF! Ça fait des Chocapics, je me lance dans la vulgarisation scientifique autour de la Biologie.

Et là vous me direz "Mais il y a déjà DirtyBiology qui fait des vidéos de Biologie et qui le fait vachement bien, c'est trop tard fallait arriver avant". Alors, oui vous avez raison DirtyBiology fait un travail énorme que j'admire énormément, mais vous avez aussi tort car il n'est jamais trop tard pour se lancer sur Youtube peut importe la thématique abordée du moment que l'on met son propre style dans ses vidéos, et que l'on s'éclate comme un p'tit fou!

Pour ce qui est de moi, je pars l'année prochaine après mon Bac S sur une fac de Biologie tranquillement puis j'envisage de passer ce que l'on appelle une Maîtrise en Biologie (La spécialité on verra ça plus tard mais je pense Biologie des Organismes, si jamais ça intéresse quelqu'un ^^) au Québec, ce qui est totalement l'équivalent du Master en France. Very Happy

Bref, RiiZyDraw est né, j'ai beaucoup, beaucoup d'idées et de projets en tête, ainsi qu'une bonne connaissance du monde de Youtube (Plus que la Biologie du coup.. :') ) sachant que ça fait bien 7 ans que je suis accro à cette plateforme, donc avant même de vraiment commencer il y a 4 mois, j'avais déjà pas mal "d'expérience" entre gros guillemets car la théorie était là mais pas la pratique... Very Happy

Enfin... je pense que les présentations sont suffisantes pour que vous me situiez un peu, j'ai pas voulu faire une présentation toute banale ou je dis juste ce que je fais de manière monotone et chiante, j'espère que ça vous aura plu.

Sur ce, j'enchaîne sur le post de ma dernière vidéo ... Bisous <3

P.S: J'allais oublier de vous donner le lien de ma chaîne, ce qui n'aurait pas grand intérêt sans. : www.youtube.com/riizydraw

Bonjour tout le monde!

J'ai envie aujourd'hui de vous présenter ma dernière vidéo sur les phoques, où je fais une grande partie sur la chasse de ceux-ci.
J'ai essayer de développer un concept assez original avec des transitions en dessin et des informations entrecoupées de quelque vannes plus ou moins cocasses selon l'humour de chacun... Smile

Je débute un peu dans le milieu de la vulgarisation scientifique mais je compte bien progresser au fur et à mesure de mon expérience ainsi que des conseils que je pourrais récolter à mesure que j'avancerais. C'est pourquoi je vous demande en venant ici à ne pas hésiter à critiquer mon travail autant négativement que positivement, en restant constructif bien évidemment. C'est-à-dire pas d'insultes gratuites comme on peut vite en voir sur Internet.

Petit avertissement aussi, ne soyez pas trop surpris avec l'introduction qui vous semblera peut-être bizarre pour certains d'entre-vous. C'est juste un mêmes que je trouvais assez sympathique à intégrer au début de la vidéo. "L'humour de l'internet... :p"

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter, un bon visionnage... Very Happy

Yow! Vous avez envie de savoir comment les mammouths peuvent nous sauver du réchauffement climatique? (Oui oui les mammouths), vous pouvez apprendre ça ici!

Bon visionnage! Very Happy

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le fond et la forme de la vidéo, que ce soit ici sur le forum ou directement sous les commentaires de la vidéo! Very Happy

Bisous :3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]